Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par mipes
Mamoune; :hello Un petit coucou en passant :chien Comment vas tu ?? J'espère que ton moral remonte à la hausse
(parfois c'est un peu comme le baromêtre ...très variable! ...et, surtout que ce" pauvre dos crie" moins? ....c'est vrai que ce sont des périodes parfois ....si excessivement décourageantes? ...
On aspire tellement à être un peu plus loin dans les jours à venir ...afin, d' être "rassurée" et, enfin :y croire !!!... ce chemin parait très long surtout pour celles qui ont un long passé douloureux,et qui s'essouffle même avec de la "bonne "volonté .Mais pas de raison Allez! on croise les doigts...Je t'envoie toute ma sympathie :coeur2 et quelques bonnes bouffées de soutien.. :chance :bisous1
Par Biba
Bonjour Coriandre,
effectivement la "période en yoyo" pré-opératoire .. tout un programme :cotent
Elle fait partie intégrante de ce chemin qui nous conduit au bloc et on apprend beaucoup, sur soi, sur nos priorités, sur nos envies, etc .. Attention, je ne dis pas que c'est "super cool" de passer par là, mais si on est obligé, autant essayer d'entrevoir des côtés positifs :cotent
Courage et pleins de bib'bisous :bisous
Par mipes
Bonsoir :nager Coriandre Pff ! c'est loin chez toi ? :yes c' est bien moi la maladroite ....qui a envoyé le post pour Mamonne sur ton histoire
Tu as du te dire :" :piano elle nous joue quel air, Mipes ce soir ?.... Il est vrai que j' ai le privilège d'un "âge" où les neurones ont parfois un décalage entre" l'intention et ... :bouh l'application "... ou alors peut être l'envie de m'évader vers le Canada ???
( Sais tu que mon grand père paternel a tenté dans les années 1930 d' aller( faire fortune!!!) là bas avec ses 6 enfants !! :fou2 .... lui aussi s' était trompé de but puisque il est revenu en France , avec mon papa,quelques années aprés " mais sans trésor hélas ! bon,mais, c' est une autre histoire ????)
Je suis contente de voir qu'aprés quelques hésitations( bien normales), tu "optes" vers une reconstruction.....et consolidation, afin d'assurer des jours futurs plus sûrs ...Ces moments sont toujours des périodes mélées d'enthousiasme puisque solution , il y a,et de grande confusion car, on part vers l'inconnu ????..Mais dans la balance il faut tout y mettre .; et quelques fois l'avenir risque de se révéler très handicapant et de peser bien plus lourd ...pour garder une qualité de vie ....Seulement , on est seule face à ce choix alors.... on prend son temps....ce qui est très sage .
Moi,Je n'ai pas eu trop le temps d' hésiter , étant dirigée formidablement et rapidement vers un centre Lyonnais très performant CDM, j' ai eu très vite une entière confiance en ce chirurgien ( que tu as rencontré ) donc le" vatou"s' est enclanché en 6 mois ... et ce fut un succés ... "pour cette "histoire de scoliose qui s'affolait" !!!!! "Quand on dit que la vie commence à 60ans .... je confirme .... aprés 2ans ... je continue ma progression et si quelques fois je "couine " encore? c' est que j' ai "malmené "un peu trop mon dos et il se plaint ... "normal "... ce n'est pas un dos "neuf" mais un dos bien réparé ..à, .Ne pas oublier !..... Je serai très contente de te t'accompagner dans ton cheminement ...je te dis Bonne :chance et, pour finirje t'envoie "un pti BEC" :bisou1
Par mumu
Une grosse pensée pour toi et plein de courage ds le cheminement qui mène à l'opération, plein de doutes de questions...
Mais tu vas y arriver et nous sommes là pour t'aider. :amis

:bisous1

Mumu
Par patou63
un petit coucou pour prendre de tes nouvelles.je vois que tu aides bien les autres et toi comment tu vas? :chance :bisous
Par coriandre
C'est gentil de prendre de mes nouvelles. Je suis allée travailler loin de chez moi pendant tout le mois de mars et la première semaine d'avril. Ma connexion internet était pourrie, je passais de temps en temps sur le site, mais l'envoi de messages était difficile. Séjour passionnant pour les échanges avec les collègues, mais difficile pour mon dos: mauvaise chaise de travail, table mal adaptée en hauteur, comme je travaille à l'ordi toute la journée, c'était vraiment difficile. Au moins j'ai pu constater que l'opération à venir avait toujours sa pertinence. Je vais la semaine prochaine me payer un petit luxe: quatre matinées d'antigymnastique à Montréal, deux massages profonds, je sais que ça va me faire un bien fou. Je profiterai de mon séjour à Montréal pour faire l'IRM demandé par mon chirurgien, qui tenait à ce que l'examen se fasse dans l'hôpital où il travaille (i.e. à 300kms de chez moi).
Demain matin, j'accompagne ma fille qui participe à une recherche sur la scoliose menée par un étudiant au doctorat dont le patron de thèse est subventionné par la fondation Cotrel. J'ai hâte de voir ce qu'on va lui faire faire!
Voilà pour les news dos! :bisous1 :bisous1
Par Rosy
ce travail loin de chez toi a mis ton dos à mal et les séances antigymn ne peuvent tomber mieux! eh bien, faut vraiment aller loin pour faire un irm dans ton pays! nous attendons donc comme toi, le résultat :bisous
Par chris
C'est bien que ta fille puisse participer à une étude.
Si tu veux tu pourras nous en dire un peu plus par la suite.

Et oui cette vie active, te montre que l'opération n'est pas un luxe mais que tu n'as pas trop le choix pour continuer à avancer du mieux possible :bisous1
Par coriandre
J'aurais pu faire l'IRM à 3 pâtés de maison de chez moi, Rosy, mais le médecin a insisté pour que ça se fasse là où il travaille.
Par Rosy
ok, j'ai bien compris. souvent, effectivement, les médecins préfèrent travailler avec leurs collègues, connaissant leur façon de travailler. :bisous
Par patou63
je vois que l'évolution fait que ton choix pour l'opération est inévitable.
tu verras après tu n'en reviendras pas.
ta fille fait parti d'une étude c'est bien pour elle.
courage et pleins de bonnes choses
:chance :biz
Par Biba
Pensées pour toi Coriandre, tiens-nous au courant (dans la mesure du possible) pour ton IRM ainsi que pour l'étude sur la scoliose concernant ta fille !
Bib'bisous :bisous
Par sardine94
bonsoir coriande merci pour ton méssage ,je viens également de lire ton histoire qui ressemble un peu a la mienne .Et oui ça fait un bien fou de pouvoir dialoguer avec des personnes qui vous comprenne surtout quand le jour J arrive a grande vitesse , si j ai bien compris la tienne est prévu en septembre .Quand j ai pris le rdv pour la mienne j avais l impression qu 'il y avait une èternité a attendre a la c dans 2 jours :bisous1 bon courage pour tes exams
Par Mamoune
Bonjour Coriandre

profite bien de ces soins, et detends-toi au maximum cela ne peut faire que du bien. :amis mamoune
Par coriandre
Me voilà de retour, ces 4 jours d'antigymnastique m'ont fait grand bien, tout mon corps est plus mobile, c'est une sensation merveilleuse que de marcher en sentant tout "bouger" plus, les épaules, le dos, le bassin, en sentant un contact beaucoup plus large de mes pieds au sol, tout est moins tendu et donc les douleurs sont moins présentes. Chaque fois que j'ai cette sensation grisante, j'ai un pincement au coeur en pensant au manche à balai qu'on va m'installer dans le dos dans quelques mois. L'IRM s'est bien passé, je n'aurai les résultats que lorsque je verrai le chirurgien, quelques semaines avant l'opération.
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 35

N'hésitez plus et faites un don à l'association !