Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par mary
Coucou Nadou
Ben dis-moi tu passes par des moments assez pénibles et je comprends ton ras-le-bol. Pour les mouvements à apprendre je pense que Chris a raison l'ergothérapeute est là pour ça mais insiste pour pouvoir bénéficier de la mise en situations dans des locaux comme à la maison, car je pense qu'on apprend mieux en faisant gestes et mouvements sous contrôle de l'ergo que de recevoir les conseils juste oralement (ça a été mon cas et je reconnais que quand on est de nature vive (comme nous) on n'intègre pas forcément les conseils oraux on a des réactions spontanées et impulsives et faut pas :quoi ) J'espère que tu vas vite retrouver la "forme" au moins que cette fièvre cesse, et que tu vas poursuivre ta convalescence tranquillement.
gros gros :bisou1 :bisou1 ; je :telephone très bientôt
Par Biba
Courage à toi Nadou, si avec le corset tu as déjà un soulagement, c'est chouette, maintenant, ce serait bien que cette fièvre s'en aille définitivement ..
Je pense bien fort à toi. Pleins de Bib'bisous :bisous
Par diablotine
nadou,

je vois sur ton post que c'est pas la grande forme.
c'est du à quoi ta fièvre ?

Tu nous fait la fièvre du samedi soir, et tu danse super bien, ça j'en suis sure......

Bon, ma nadou,
tiens moi au courant,
ZAZA qui est la pour te soutenir......et t'aider...... Nous sommes toutes les deux dans la meme impasse......

Bisous bisous :bisou1 :bisou1 :bisou1
ZAZA
Par nadou
Bonjour webmaster,
Tu as raison en effet le corset me convient tout à fait et lorsqu'il est sur moi
même si il est contraignant j'éprouve un réel soulagement!
Mais pour les douleurs le CDM se plie vraiment en deux...Ce matin le Dr S m'a proposé d'augmenter le R....L afin de calmer les souffrances!
Voilà les news du matin! :bisou1
Par patou63
coucou,
je passe vite fait pour prendre de tes news j'espère que ça rentre dans l'ordre et qu'ils sont arrivé à te soulager et stopper ces accès de fièvre.
je repasserai voir des news
courage :chance :biz je t'envoie pleins de bonnes choses
Par chris
Bonjour Nadou

J'espère qu'avec l'augmentation de la dose de médicaments tu seras mieux soulagée de tes douleurs. :bisous1
Par Biba
Vaut peut-être mieux en effet, pour une courte période augmenter les anti-douleurs afin que tu puisses souffler et te remettre des douleurs tenaces.
Courage Nadou, ce n'est certes pas un moment facile pour toi, mais gardes espoir :chance
Pleins de Bib'bisous :bisous
Par mipes
Nouvelle semaine ...nouvelle Nadou !!! allez on se paie le luxe d' y croire très fort :chance
:amis Je comprends ton impatience à retrouver l' ambiance de "ton chez toi" ...mais allez ...Cela viendra ! avec une médication peut être et enfin "bien" adaptée tu vas reprendre confiance et tu trouveras le courage de patienter (*sans trop de mal je te le souhaite de tout coeur ! car bien sûr tes douleurs et fièvres ne sont pas bonne compagnie pour progresser! ).. Bientôt,encore un moment de passage obligé(c'est complémentaire à une bonne reprise entre deux épreuves ) par la maison de convalescence .. ton chemin avance et, chaque jour tu vas passer par des étapes avec ton super "copain collant" pour bénéficier d'une reprise normale .Nadou,Tu es très courageuse ... regardes ce que tu as déjà traversé ???même s'il ne te semble pas rapide ton parcours... continue... Je suis rassurée de voir que tu es "plus prudente" désormais dans tes déplacements ou gestes du quotidien ... N'oublie pas qu'il faut apprendre à se "gâter" :love (et oui , manque d'habitude, de beaucoup d'entre nous !)
J' espère vraiment que cette semaine soit plus douce pour toi ... on reste très présent ... on attends tes progrès ... :chance :bisou1 :bisou1
Par nadou
Coucou !!!! toujours les mêmes!
Pour l'augmentation du traitement c'etait un peu à la demande mais je vais vraiment commencer ce soir avec les gouttes!
Actuellement le 1er remède c'est le repos... mais une fois sur le lit les douleurs reviennent avec des spasmes et crampes au niveau du bassin......
Là je me suis levée car je ne tiens plus, j'ai remis mon "armure"....
J'ai tél à la maison de repos et au service ambulancier pour mon départ vendredi matin.....L'accueil de la maison de repos ne savait même pas que la seconde opération était reportée,c'est pour cette raison qu'ils avaient prévu un séjour de 15jrs!
Aujourd'hui j'ai hâte de partir ,j'en ai ras le bol de cette douleur.... et j'ai envie de retrouver la campagne stéphanoise...
Je voulais savoir à quel rythme vous portiez votre corset lors de vos hospitalisations?
Merci de m'avoir lu et pour les éventuelles réponses
:bisou1 :bisou1
Par paulemaryse
Nadou, je suis de retour à la maison aprés une escapade Ardèchoise. :biz
Moi, lorsque j'ai mis le corset aux CDM, je ne l'ai plus quitté, sauf la nuit pour dormir. Je le mettais dès la toilette finie jusqu'au soir.De même à la casa! je ne le quitte que pour la kiné et la nuit.
Ca marche ainsi pour moi, mais chacune a peut-être son rythme pour s'habituer. Pour le savoir il faut en parler avec la kiné et l'ergo. Prends conseil auprés de ces personnes avisées, elles te seront de bon conseil. :bain
Voilà ma Nadou pour aujourd'hui. :bravo
j'espère de tout coeur que tout va rentrer dans l'ordre pour toi. Je t'embrasse. Paulemaryse. :chance
Par chris
Pour le corset pour moi c'était comme pour Paulemaryse dès la douche du matin jusqu'au couché du soir.
Il n'y qu'une fois rentrée à la maison où je l'enlevais quand je me couchais en journée car il m'appuyais sur les épaules et me faisais mal dans cette position.
C'est bien si tu peux te rapprocher de chez toi en fin de semaine.
Par contre avant de partir prend le maximum de renseignements sur ce que tu peux faire ou pas et comment le faire, comment gérer tes douleurs au mieux, etc .. pour ne pas trop te poser de questions une fois sortie du centre.

Et comment va ta fièvre aujourd'hui ? :bisous1
Par nadou
Je pensais porter le corset tte la journée et ce matin lorsque le kiné est passé dans ma chambre il m'a déconseillé de le mettre au lit! Pour info je n'ai pas débuté mon séjour avec lui....C est en formation depuis jeudi puis vacances de Pâques!
Pour l'ergo c'est un peu la pénurie car il y'a des arrêts maladies! Je n'ai vu aucun ergo depuis mon arrivée!Vacances de Pâques!
Pour la fièvre elle est remontée à 38° ce soir et je suis pas en forme!
L'infirmier a qui j'ai expliqué que mes douleurs du bassin étaient de plus en plus intenses m'a répondu
-"vous avez du vous assoir sur un banc trop bas".....
Je vais m'arrêter là car je risque de ne pas être très objective!
J'ai choisi un bon chir un bon établissement mais j'avais zappé que durant mon séjour il y'avait les vacances
Ah oui Mme P est aussi en vacances
Par chris
Effectivement quand tu es couchée il n'est pas nécessaire de porter le corset, d'autant plus qu'avec les appuis il risque de te blesser, il est par contre important de le mettre quand tu es debout.
Pour l'ergo certes il y a des arrêts maladies, mais toi tu as quand même besoin de ce suivi la, et je pense qu'ils peuvent trouver un créneau pour que tu puisses la rencontrer, mais il faut que tu en fasses la demande auprès du kiné qui pourra te prendre le rdv.

Après pour t'assoir sur quelquechose de trop bas, si ça avait été le cas, tu aurais surement eu des douleurs sur le moment, mais je ne sais pas si elles dureraient ainsi :bisous1
Par nadou
Tu as raison Chris il faut que je pense a le demander dès demain au kiné...
Comme j'ai croisé M dans les couloirs la semaine dernière je n'ai pas eu envie de m'y précipiter!
Ma voisine de la chambre d'à côté qui est partie vendredi 17h a couru après l'ergo vendredi après midi!
Voilà ,ce soir j'ai échangé avec une infirmière du service cette dernière m'explique qu'une fièvre à40° qui retombe à 37°pour remonter les jours suivants ça fait penser à un hématome ....
Et bien avec ce début de réponse je suis rassurée!
Bonne nuit :bisou1 :bisou1
:bravo2 pour tes réponses toujours rapides :bravo
Par nadou
Coucou,
Aujourd'hui23ème jours d'hospitalisation et 22 jours que je me "promène" avec mon colorado!!!
22jours que mon bassin me fait souffrir.....Ce matin je passe une radio des poumons car la tempèrature d'hier au soir est revenue 38°.Cette nuit la surveillance a permis de verifier une baisse mais de courte durée.....
Je suis épuisée mais pas de regrets /à l'intervention.....
Je suis presque désolée de venir vous raconter mes difficultés mais je sais plus vraiment vers qui me tourner! :bisou1 :bisou1
  • 1
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 85

N'hésitez plus et faites un don à l'association !