Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
tout cela est le lot de chacun, je pense, avant une telle opération. mais tu sais que tu as fait le bon choix, ta vie future n'en sera que meilleure. :bisous
Par chris
Bonsoir Sardine

Cet état d'esprit avant l'intervention c'est tout à fait normal, on est rempli de doutes et on cherche des excuses pour reculer.
Mais quand on est trop mal, il faut bien trouver une solution :bisous1
Par coriandre
Bonsoir Sardine,
je viens de prendre connaissance de ton histoire, j'imagine le moral en dents de scie de ces derniers jours avant le grand saut... Pas facile de rester sereine, mais les jours de doute, dis-toi que tu n'as pas pris à la légère la décision de te faire opérer, rappelle-toi les raisons qui ont amené cette décision, elles sont toujours là, il faut juste reprendre contact avec. Courage, énergie dans ce dernier droit!
:chance :bisous1
Par sardine94
coucou :cafe j -9 apres verification mon hemoglobine est a15 donc fini les injections epo et aujourd hui rdv avec le cardiologue j ai juste un petit souffle au coeur qui n avait jamais ete detecte , rien de mechant injection d antibio 1 heure avant l operation pour eviter les infections et c tout. Je sens que le pression monte chaque jour j essaye de ne pas y penser .
Par Rosy
le bilan pré op est bon, c'est super. reste la dernière ligne droite et enfin la fin de cette scoliose. normal, là l'angoisse monte mais tu verras, tu seras entre de bonnes mains dès que tu seras à l'hopital :bisous
Par chris
Les examens semblent bons, te voila presque prête pour le grand jour :bisous1
Par sardine94
coucou tout le monde attention pas trop de chocolat sinon c la crise de foie .Moi c est pas la crise de foie c est la crise de dodo et oui ça cogite grave dans mon petit cerveau pourtant j ai deja eu deux accouchements et au niveau douleur c est vrai que c est pas mal aussi mais la c est la grosse trouille de la douleur .Je sais que chaqu un ressent la douleur a un niveau different mais si on pouvais juste me dire les sensations ( brulure ,raideur , coubature) merci .J-4 et oui pendant que certain vont ce dire OUI moi je vais me faire charcuter . :lol-rose
Par chris
Bonjour Sardine

A l'approche du grand jour, c'est normal d"avoir plein d'angoisses et de se poser plein de questions, on arrive pas juste là la fleur aux dents.
Après pour parler de la douleur, comme tu le comprends chaque cas est vraiment très différents, donc difficile de faire des généralités. Il est vrai que certains ont de très grosses douleurs, personnellement je n'ai eu que des douleurs modérées, mais apparemment j'ai tendance à moins ressentir la douleur que d'autres.
Après tu auras normalement une pompe à morphine les premiers jours. Ce qui est important c'est de s'en servir dès que tu commences à ressentir des douleurs afin que la morphine puisse agir de suite avant que la douleur ne s'installe. Ca ne sert à rien d'attendre, sauf à avoir du mal de soulager la douleur. Et n'hésites pas à t'en servir autant que tu en ressentiras le besoin, elle est réglée pour qu'il n'y ait aucun excès :bisous1
Par Rosy
courage à toi, tu vas bientôt la battre cette scoliose haut et fort! pour la douleur, t'en fais pas, elle sera bien gérée. on sera avec toi de loin, pour te soutenir :bisous
Par sardine94
merci, merci pour les messages d encouragement :angel et oui a J -2 je sens que ma spasmophilie commence a ce faire sentir de plus en plus je viens de faire mon sac pour la clinique et oui c est demain le départ pour le combat :boxe
Par chris
Bonjour Sardine

As tu essayé l'homéopathie pour combattre un peu le stress ?
:chance

:bisous1
Par sardine94
bonjour chris ,oui je suis sous traitement ça aide un peu mais demain il vont devoir me donner une dose de cheval pour que je puisse dormir, surtout quand on est pas chez soi ,a la maison je peu regarder la télé jusqu a epuisement j espére que demain il y aura une chambre seul de libre :bisous
Par Rosy
t'en fais pas, tu auras quelque chose pour dormir. ton angoisse est bien normale, toutes les opérées ont vécu la même peur. as-tu fait la demande pour une chambre seule? après, c'est vrai, c'est selon la disponibilité :bisous
Par chris
Normalement la veille au soir tu auras une prémédication qui te permettra de te décontracter et de mieux dormir :bisous1
Par mipes
Uu petit encouragement :hello Sardine94 ..de la part d' une "réparée du mât" après 2ans et malgrés mes 63printemps !... le résultât est OK ! .ce sont ces derniers jours d'interrogations... qui sont les plus pénibles à passer .confiance,.là bas ,on va te prendre en charge ... en général,ilsont un petit coktail qui te détendra!Mais ,nous comprenons très bien cette angoisse des deniers jours ... pour l'avoir vécu à notre tour ....
Bon COURAGE :chance :chance :chance et :bisous1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !