Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par patou63
#200858
un petit coucou en espérant que tu trouves les solutions à tes soucis et que la santé va pour le mieux :chance :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#201798
Bonjour Jeannine

Ou en es tu dans tes démarches ?
As tu trouvé la solution qui te convient le mieux ? :bisous1
Par Jeannine.D
#202189
oh ? je découvre qu'il y a des messages sur mon histoire que n'ai pas lus...
Désolée tout le monde.
Ben pas trop le moral ces temps-ci... je me disais que c'était peut-être dû à l'intervention, j'en suis à un an post-op à présent et à cette époque j'étais sous morphine... quel pénible souvenir. En fait, je me sens inutile, j'ai envie de tout plaquer sans raison pourtant. J'en ai parlé à mon médecin qui me dit que c'est normal... (la cinquantaine approche).
Je revois le Dr Ch à Lille le 17 mai prochain. Je me suis arrangée pour que mon amie, celle qui était avec moi en rééducation, m'accompagne. Nous avons rendez-vous toutes les deux le même jour à 30 mn d’intervalle.
Côté douleur, ça se maintient sauf quand je suis au travail sur Amiens.
Toujours pas de réponse pour la carte européenne de stationnement. Refus d'aménagement de mon logement (nous sommes au-dessus des barèmes alors que nous sommes non-imposables), refus d'aide au niveau du service action sociale de la CPAM (là aussi, on dépasse).
J'ai fait monter ma caméra de recul mais je dois y retourner : tous les chiffres et les décors sont à l'envers (effet miroir) le cerveau, du moins le mien, ne suiit pas... Pas satisfaite au final, mon souci visuel fait que je suis collée à l'écran pas plus grand qu'un écran de tel portable... Donc des sous gaspillés, j'aurai dû aller voir ce qu'on me proposait avant.
Quoi d'autre ? mon invalidité de catégorie 1 est en cours. Moi qui n'avait rien demandé, le médecin conseil me dit de faire la demande, chose que je fais après mûre réflexion et le médecin d'invalidité (une conne de chez conne) semble tiquer ! mais le médecin du travail qui a été contactée m'a dit qu'il ne devrait pas y avoir de souci, elle a eu un appel tel de la CPAM et d'après elle, ce serait bon.
Je ne fais pas de kiné ces temps-ci, pas bien ! mes contractures cervico-scapulaires reviennent petit à petit, je referai des massages d'ici peu. Quand je suis fatiguée, j'ai l'impression que le matériel veut sortir au milieu du dos (drôles de sensation) j'ai l'impression que je me tiens mal à nouveau que je m'avachis en position assise.
Merci pour vos petits mots.
Bisous.
Jeannine :lettre
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#202195
Bonsoir Jeannine

Ta baisse de morale est surement due en partie à tous les déboires administratifs que tu subits ces derniers temps.
En plus quand d'une administration à l'autre les avis diverges pas facile.
On se fait opérer pour être valide et après on doit essuyer des refus de certaines choses, et on se prend des grandes claques.
Et l'incompréhension de certaines personnes n'aide pas.
Pour l'aménagement de ta maison, as tu essayé de faire une demande de subvention à l'anah ? des personnes valides avec des revenus confortables ont des subventions pour faire des travaux chez eux, donc tu peux tenter ta chance :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par patou63
#202212
courage c'est une mauvaise passe avec pleins de paperasses de questions de doutes après ça ira mieux quand tu seras fixée sur ton avenir tu seras apaisée.
pour les douleurs je crois que les mouvements sont indispensables pour nous mais je sais que c'est pas simple.
que les jours meilleurs arrivent pour toi :chance :bisous
Par Jeannine.D
#202235
bonjour
oui Chris, j'ai eu affaire à l'ANAH, le Pact Adrim d'Amiens m'a redirigée vers eux car dans notre ville il y a justement un projet en cours d'amélioration de l'habitat qui se termine en juin prochain. Une dame est venue à la maison pour estimer si je pouvais ou pas prétendre à une subvention : réponse négative, je dépasse le barème fiscal. Elle me disait que c'était inadmissible de la part de la MDPH de refuser l'aide à l'amélioration du logement sous prétexte que l'aide humaine est refusée. Elle me disait aussi qu'une dame avait fait la demande pour des volets roulants électriques, on lui a refusé sous prétexte qu'elle bénéficie de l'aide d'une tierce personne qui est là pour ça ! comment fait cette dame quand la tierce personne est absente me demande la dame de l'ANAH ? ben on sait pas !
Le souci est là au niveau de la MDPH : si l'aide humaine demandée dans le cadre d'une demande de PCH est refusé, tout ce qui est demandé à côté (aide à l'aménagement du véhicule, du logement, aide technique) est refusé ! Il y aurait quand même des choses à revoir au niveau des Administrations, si on demande l'aide à l'amélioration du véhicule ou du logement c'est justement pour ne pas avoir besoin de l'aide humaine...
Bises
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#202277
Comme tu dis Jeannine
La MDPH pourrait faire des efforts et donc meme en venant chez toi et en te voyant ils ne t'ont meme pas accepté une aide.
Quant à l'anah je connais des commerçants qui y ont droit sans avoir d'incapacité, comme quoi on vit dans un pays où règnent les inégalités :bisous1
Par Jeannine.D
#202291
En effet et d'un département à l'autre, il y a déjà des disparités... L'Etat a bien calculé son coup avec les Conseils Régionaux. Mais là, chut... nous entrons dans un sujet politique, donc je n'en dirai pas plus.
Bonne soirée. Bisous.
:lettre
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#202299
encore rageant tout cela et je comprends que le moral en prenne un coup. se battre et encore se battre toujours, c'est fatiguant après cette opération qui a déjà un an d'âge! que le temps passe vite! en tout cas, j'espère que moralement tu vas vite remonter et que tous ces soucis administratifs puissent trouver une fin :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#202302
C'est hélas si vrai Jeannine
Pour une meme pathologie à un meme stade d'un département à l'autre la reconnaissance de travailleur handicapé n'est pas attribué de la meme façon et pour l'ALD pareil, tout le monde n'est pas logé à la meme ancienne.
Et la on a pas encore attaqué les médecins du travail ... :bisous1
Par clochette
#202314
Courage jeanine ,je comprends que tous ces complications administratives sont pénibles à supporter. C'est vrai qu'il y a beaucoup d'inégalités selon les départements :bisous :chance
Avatar de l’utilisateur
Par kerfany
#202351
:bisous1 Après mon amie Clochette, je t'apporte mon soutien pour ta patience auprès de ce monde administratif qui semble bien engeorgé !!!! Garde le moral, avec le temps..... :bisous1
Par Jeannine.D
#202476
Merci à tous pour vos petits mots de soutien mais ce n'est pas uniquement les paperasses d'administration qui me perturbent... je vis un total mal être que je ne m'explique pas. ça va sûrement passer, j'évite de me poser trop questions. Moi qui adore mon travail, je suis à deux doigts de tout envoyer promener, je ne me reconnais pas.
:lettre
Par clochette
#202480
bonjourJeanine,l'opération amène un grand changement dans notre corps,il faut accepter ce changement de statique ,les contraintes qui vont avec l'opération et parfois faire le deuil d'un corps que l'on souhaiterait "parfait" (en tout cas pour moi). psychiquement ,c'est aussi un grand remue-ménage .personnellement j'ai vécu une dépression après mon opération pour plusieurs raisons.... Tu as sûrement besoin de temps pour encore te rapproprier ton nouveau corps et tu peux peut être demander un arrêt de travail pour te reposer et faire le point :coeur2 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#202488
il y a eu tant de chamboulement en peu de temps et tant de choses de vécu, que là, c'est surement le trop-plein. on emmagasine jusqu'à ce qu'un jour, c'est trop. je dirais comme clochette, peut-être un peu de repos niveau travail pourrait t'être bénéfique? je pense que tu es surement aidée aussi par un traitement afin de ne pas laisser ce mal-être t'envahir. courage à toi :bisous
  • 1
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 36

N'hésitez plus et faites un don à l'association !