Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Oups j'ai oublié de répondre la dessus
En fait les filles c'est pas tout à fait ça, il ne s'agit pas d'une greffe de moelle osseuse, mais une greffe osseuse, on ne greffe pas la moelle, :bisous1
Par Carla-r
Oui, c'est ce que l'on m'a dit, celui qui me suit m'a dit : "T'auras super mal ! Mais seulement pendant dix minutes, le temps que la morphine fasse effet !" j'ose espérer pouvoir le croire.

Ma mère a commandé un livre sur cette opération, je vais le chercher demain.

Je suis plutôt motivée ! Je viens de voir qu'il y a plusieurs cas de speticémie suite à l'opération dont une enfant est morte. Mais bon, je ne désespère pas pour autant.

Me voilà rassurée pour la greffe !

Et pour le mp, je viens seulement de voir, navrée.
Par Carla-r
Mais ils les prennent où les os alors ?
Par Carla-r
Je me faire opérer le 24 Octobre et rentre à l'hopital le 23 Octobre :)
Par Rosy
ça y est, tu as les dates. maintenant, il va falloir intégré tout cela en toi et te préparer à cette étape qui t'amènera un beau dos droit :bisous
Par Carla-r
Je l'ai déjà très bien intégré. Le seul truc qui me fait peur désormais c'est tout les examens à faire avant l'opération xD
Par marie32
Salut,
Je ne veux pas te faire peur mais, j'ai été opéré du dos (au niveau des lombaires à l'age de 5 ans (j'en ai 15), et on m'a fait une greffe osseuse, on m'a pris un os des côtes, et j'ai + souffert à l'endroit où on m'a pris la greffe qu'à l'endroit greffé. Et j'ai été reopéré du dos (au niveau des dorsaux ) à 12 ans cette fois on m'a fait une greffe artificielle.
Je ne me rappelle pas des douleurs que j'ai eu car j'étais trop petite, c'est ma mère qui me l'a raconté.

Pour ce qui est des examens à faire avant l'opération, est ce que tu sais en quoi consiste cette journée (ou demi-journées) ?

Si tu veux des renseignements sur quand on t'endort, tu peux me demander: j'ai eu de nombreuses opérations depuis ma naissance (6 pas que pour le dos ^^), donc je m'y connaît ;) ...

:bisou1 :bisou1
Par chris
La douleur c'est propre à chacun, et tout le monde ne la ressent par pareil
Après pour la prise de greffe tout dépend si tu es ouverte par le dos ou sur le coté.
Par le dos souvent ils prennent sur les épines des vertèbres et quand il n'y a pas assez ils complètent avec de l'os synthétique.
:bisous1
Par Rosy
t'en fais pas pour les examens à faire avant l'opération. il n'y a rien de douloureux.as-tu la liste de tout ce que tu dois faire? prise de sang,..... :bisous
Par pop
Bonsoir Carla, oui ne t'inquiète pas pour les examens à faire avant, c'est contraignant car on ne choisit guère le jour et l'heure, les services sont souvent chargés, et comme on a plus rigolo à faire.... cela peut paraître ennuyant, mais c'est une marche de plus de franchie dans le parcours...
C'est aussi sécurisant de s'assurer que tout va bien avant le jour J
@ bientôt de tes nouvelles :bisous
Par Carla-r
Oui, je dois faire un bilan sanguin. Vu que j'ai peut-être des maladies héréditaires je dois faire des test pour savoir si je ne fais pas une résistance à la protéine C et un autre pour voir si je n'ai pas le syndrôme de Leiden.
Je dois faire une écographie cardiaque, allez chez un pulmologue et faire toute une batterie de radio.

Le chirurgien a dit qu'ils allaient me bloquer 13 vertèbres est-ce que c'est beaucoup ?
Par Rosy
oui, ce sont les examens habituels et sans douleurs rassure-toi. 13 vertèbres de bloquées, c'est pas mal, mais ce n'est pas le maximum. et malgré cela, tu verras que tu pourras à continuer à bouger et à faire plein de choses :bisous
Par Carla-r
Il m'a dit que c'était le maximun qu'il bloqué chez un ados, le truc c'est que ma scoliose par de haut en bas. Je n'aurais plus le droit de faire trop de sport parce que si les disques s'usent ils devront me bloquer le bassin.
Par Rosy
c'est sur qu'il ne veut pas bloquer toute la colonne à ton âge. mais rassure-toi, on est nombreuse à avoir autant de vertèbres de bloquées et certains sports sont encore possible, même recommandés. :bisous
Par Carla-r
D'accord.
La piscine c'est recommandé non ?
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !