Bon, Julien, il faut que je t'avoue un truc : je suis une maman et j'ai agit comme la tienne, j'en ai parlé à mes amies parce que j'avais besoin de parler de cette scoliose et de ma petite qui portait son corset pendant 3 1/2 ans.
C'est un grand boulversement pour une maman de voir son enfant souffrir physiquement et moralement et je pense que ta maman a besoin de partager ce moment auprès de ses amies. parce que l'amitié, c'est bien pour les bons moments mais aussi pour les moins bons !
Mais dis-toi une seule chose, le traitement est pour toi et toi seul, sois égoïste et ne pense qu'à toi-même et à ton avenir ! c'est un rude

mais tu en sortiras fort ! C'est trop important, le dos c'est ton arbre, il relie ta tête, tes bras et tes jambes, tu es jeune, en pleine croissance et c'est maintenant qu'il faut agir !
Tout le monde va t'épauler ici, mais si tu pouvais aussi rencontrer des jeunes qui ont traversé les mêmes épreuves, cela pourrait t'aider. Quand je dis rencontrer, c'est partager un moment ensemble réel et non virtuel. Je me permets de te dire cela, car c'est ce que j'ai pu réaliser avec ma fille de 13 ans et maintenant elle a une formidable amie de plus ! Fais une recherche sur le forum, ou alors nous, c'est le médecin qui nous avait donné des coordonnées de jeunes qui se portaient volontaires pour témoigner.
@ bientôt te lire