Bonjour et merci pour vos encouragements !
Résultat final du régime : 4kg de perdus... et changements (minimes) de ma façon de m'alimenter

. Ce qui fait que maintenant je sais mieux "rééquilibrer" en cas d'excès, et que je ne me jette plus sur les sucreries en cas de fringale

.
J'ai soigneusement gardé les programmes, et j'y reviens dès que nécessaire.
Ce régime a allègé un peu mon porte-monnaie, mais n'est pas du tout désiquilibré, ce qui fait que je mange de tout (sauf ce qui fait "gonfler" sous le corset), et que je me sens même en meilleure forme car j'élimine mieux les toxines

.
Pour répondre à Juliette : maintenant, je porte le corset 2 heures minimum par jour, mais surtout si je dois faire des courses, prendre les transports, conduire. Et 2 heures après le sport (natation pour ce qui me concerne)

.
Cela a diminué, car au début c'était 6 à 8 heures par jour minimum.
Je le garde aussi lors de la séance kiné, elle me fait faire des étirements adaptés en se référant aux consignes données par le Dr DM de Lyon, des exercices de redynamisation musculaire, et du vélo. Je n'ai pas le temps de m'ennuyer, et tous ces exercices m'aident pour les mouvements de la vie quotidienne.
J'ai vu ma rumatho début Juillet, et elle a constaté que mon dos était moins contracté, et j'ai retrouvé un tout petit peu de souplesse en mouvement latéral.
Par contre, j'ai eu une bonne crise de sciatique sur tout le côté gauche pendant 15 jours fin Juin. J'en avais fait aussi une en Décembre... Et la kiné m'a beaucoup soulagée en massages appropriés. (il est convenu que lorsque je suis en période de crise douloureuse, on remplace le travail musculaire par les massages, plus appropriés).
Pour répondre à Tartinecrunch : je suis effectivement contente du résultat, et je pense et souhaite qu'il en soit de même pour toi, d'autant que tes courbures sont un peu moins accentuées que les miennes. C'est vrai que la période plâtre n'est pas la meilleure, mais 3 semaines seront vite passées, d'autant que tu pourras le retirer ! moi je ne pouvais pas, et j'ai beaucoup apprécié la première douche après 4 semaines de plâtre !
Surtout, que ce soit pour le corset plâtre, où ensuite le corset définitif, n'hésites pas à signaler si tu ressens des gênes dans tes mouvements pour t'asseoir, des pincements, ou appuis inconfortables, car ils peuvent y remédier en posant des tampons de feutre, en faisant des découpages... plus tu te sentiras bien dans le corset, meilleure sera l'efficacité.
Pour mon cas par exemple, cet été, comme il n'a pas fait très chaud et que je supporte bien mon corset, je l'ai gardé pendant tous mes trajets en voiture (je conduisai tout le temps), et ça m'a évité les douleurs de tassement lombaire qui surviennent en une heure si je le quitte. :transports