Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonjour Vilounissa

Ta convalescence semble bien se passer, encore quelques douleurs, parfois il faut du temps pour que ça passe complètement.
Et surtout comme te l'a conseillé ton chirurgien prend bien ton temps, ton dos t'en remerciera :bisous1
Par vilounissa
Bonsoir tout le monde :anniversaire
Dimanche j'ai fait 1 tentative bord de mer et j'ai pu me rendre compte des difficultés pour s'étendre sur la plage!!!! :club
Est-ce que par hasard quelqu'un pourait m'indiquer ou je pourrais trouver un transat de plage pliant et portatif', évidement........... :lol-rose J'ai déjà vu à D et A mais rien.Pourtant je sais que ça existe.
Merci de votre aide bonne soirée et :coeur2 :bisou1

Comme précisé dans le règlement, merci de ne pas citer de nom de marque. L'équipe des modérateurs
Par Rosy
eh oui, difficile de se coucher sur le sable! moi j'ai une chaise que je peux basculer et que j'ai trouvé dans une grande surface par chez nous. :bisous
Par vilounissa
Salut tout le monde..Moi d'habitude si optimiste et battante ben rien ne va plus.Je vois tout en noir je pleure pour 1 rien,je suis fatiguée du matin au soir et je ne dors pas ou très mal.On dirait que mes vieux démons refont surface,en effet je suis soignée pour grave dépression depuis 2003 et suis sous anti-dépresseur.A nouveau je n'ai plus confiance en moi,me sent inutile,j'ai l'impression d'avoir tout raté dans ma vie....bref la joie quoi!Pourtant côté dos tout va plutôt bien,j'ai moins de douleurs et ma foi ça suit son cours.Peut-être avez vous connu cet état, s'agit-il d'un genre de déprime post opératoire?Je m'excuse vraiment de vous embéter avec mes petits problèmes,mais vous êtes un peu ma famille et ça fait du bien de parler.Merci de m'avoir écoutée,bon weekend et :bisou1 : :pleure et en plus demain c'est mon :anniv4 Tu parles d'un cadeau
Par Rosy
possible que tout ce que tu as vécu ces derniers temps, soit la cause de cette déprime. le trop plein en fait! j'espère que tu vas vite remonter la pente et que le traitement fera vite effet. essaye aussi de t'occuper l'esprit en sortant te promener, voir du monde,......courage à toi, pas facile tout cela, sois forte :bisous
Par mipes
:hello Vilounissa :amis Reste calme et Confiante ...Si tu le permets ,je vais tenter de te dire ce que moi j' ai ressenti
Cela te donnera un peu d'explications j'espère ? et te rassurera :positif
Après la 1ère opération .(2009).. J' étais heureuse de voir que tout se soit relativement bien passé ... Pause de 5 semaines avant la pose des 2 cales un séjour en maison de repos m'ont permis de bien récupérer "doucement, lentement ! " la 2ème opération elle aussi s'est bien passée ...
Retour chez soi ...Là tu dis tout va bien ... je vais me retrouver avec une bonne forme ????et là ! :grrr01 tu ressens quelques autres douleurs :colere2 à gérer un peu différentes de l' avant opération ???? ...Cela souvent soulève quelques inquiètudes ou des doutes??? .
. :cherche ..Que ce passe t'il ??? qu' ais je mal fait ???..est ce normal ?.et, enfin tout cela se calme assez bien dans les mois mois suivants ...
Par la suite ZUT ! c'est une grosse fatigue!!! ..qui.pointe son nez et une sorte de "blues" bizarre " l'impression de ne pas pouvoir raccrocher au niveau entrain... on est agacée de ne pas progresser aussi vite que l'on imagine + un peu une mélancolie.... ajoutée à une hyper sensiblité ...irritabilité.... pleurs !bref toute une panoplie . difficile à contrôler ???et un peu culpabilisante ... on ose plus se plaindre ?
"Mon" explication ... c' est un énorme et gros combat que l'on méne pour cette grande intervention et ce corps qui nous a déjà fait souffir ... traverse alors de gros et importants changements... équilibre changé ... médicaments et anesthésies à éliminer .de plus toute cette inquiètude ou stress enfoui pour traverser cette épreuve finit par ressortir au moment ou l'on a pas encore repris une vie " presque normale " un peu comme un contre coup aprés une un difficile passage ou combat...et, pourtant on a tenu bravement le coup !... Alors ???
:yes il faut être "Tolérante" avec soi ... toujours cette PATIENCE qui est réclamée .encore et encore..* ne pas hésiter si ce malaise persiste de le mentionner à son médecin traitant qui lui te conseillera peut être pour quelques temps une " béquille médicamenteuse " pour t' aider à passer cette villaine vague :nager ... Tu n' es pas la seule à vivre cette période que l'on a énormement de difficultés à expliquer ..à l'entourage ! Tu va te reprendre COURAGE
On a toutes eu Notre période "maussade " un jour ou l'autre ... :coeur2
Je te fais d' énormes :bisou1 :bisou1 :bisou1
Par mipes
...Ah :bravo2 Il me fallait ATTENDREencore un peu ? :anniv2 ... mais là .... C'est bon bien sincèrement:
Un très "BON ANNIVERSAIRE" VILOUNISSA :anniv
:fleur :fleur :fleur :fleur :fleur :fleur :fleur :fleur :fleur :fleur :fleur :fleur
et un gros lot de :bisous1 Bonne journée pour TOI :chance
Par chris
:anniv20 Vilounissa

Je vais te répéter un peu ce que les copines t'ont déja dit mais c'est tellement vrai.
La convalescence est très longue et demande beaucoup de patience pour enfin aller mieux plus tard.
Après il est normal d'avoir à un moment un gros coup de blues, cette épreuve c'est tellement de stress qu'au moment ou tout se relache, que ça commence à aller mieux, il est normal de craquer.
Mais ce n'est qu'un passage et tu verras tu arriveras à remonter la pente, et tu as raison de te faire aider si tu en ressens le besoin :bisous1
Par Biba
Je crois qu'on se retrouve presque tous et toutes dans tes propos. Comme le dit Mipes, il en plus difficile de le faire comprendre à l'entourage.
Toute cette opération est un gros choc tant physique que psychologique à des niveaux différents pour chacun, mais on en sort pas "indemne" de "tout ça".
Il faut du temps, de la patience, de l'aide (extérieure) parfois, il faut aussi tenter au mieux de mettre en place des priorités, nos priorités, qui ne sont pas les mêmes que celles des personnes qui nous entourent.
Bref, les mois post-op sont "particuliers", on va mieux, l'opération est derrière, mais il reste certains "réglages" nécessaires pour vraiment qu'une page se tourne.
N'hésites pas à en parler à ton médecin et éventuellement à te faire aider, soit par la sophrologie, l'hypnose, ou alors par les médicaments.
Courage, on sait de quoi tu parles ..
Bib'bisous :bisous
Par vilounissa
Encore 1 fois merci à toutes vous êtes fomidables :bravo2 :bravo1 Que ferais-je sans vous....Mais j'ai 1 peu honte,car j'ai toujours l'impression de recevoir et de ne rien donner.Bref,aujourd'hui mon kiné va me faire un genre d'acupuncture mais avec 1 laser pour la détente ,anti-stress etc,on verra bien.Sinon pour mon :anniv j'ai eu droit à 1 super resto chinois et une belle promenade à vélo un peu comme les pouss-pouss au bord de mer c'était le top.AH et j'ai failli oublier 1 super tarte multi fruits.....Et puis mes enfants m'ont gâtée aussi.Alors tout devrait aller bien MAIS je crois que le chir a du me provoquer 1 court circuit!!! :lol-rose Bon les copines je vous quitte en vous souhaitant un meilleur moral que le mien ...énormes :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1
Par mipes
Mais :non vilounissa .pas de culpabilité mal placée ... :dingue2 ... chacunes à notre tour nous pasons par ...des " rôles tellement différents..
. Tantôt nous" craquons :pleure aussi ", tantôt on se sent :heureux bien " reboostés" et là on peut être plus à l'écoute .
Cela viendra pour toi ..tu le verras c' est super ..aussi de donner du positif quand on en a (parfois !) pas de raison... tu sauras aussi traverser avec honneur ces petites :boxe périodes pas très confortables .... :chance
:bisou1 :bisou1 et Courage ce site est là pour tout ça !
Par Biba
On a le droit, même si "tout va bien" autour de nous, d'être soi-même pas au top, donc pas de culpabilité, ce que tu as vécu et ce que tu vis encore aujourd'hui "t'appartient". Ne te mets pas de pressions supplémentaires, ni avec "ça" ni avec le fait d'avoir l'impression de "recevoir et de ne rien donner". Tu donnes, à ta famille, tes enfants, c'est ce qui est le plus important, mais tu donnes aussi à ton esprit la possibilité de faire "un bilan", de te recentrer sur toi-même, de te donner l'occasion et les possibilités de dire le fond de tes pensées et de ton ressenti .. C'est déjà une énorme énergie à déployer .. et un jour, ce cap difficile deviendra un cap que tu auras vécu avec des forces supplémentaires pour affronter l'avenir.
Courage, on pense fort à toi. Bib'bisous :bisous
Par vilounissa
coucou tout le monde!!!
je refais surface après 1 long silence mais j'ai traversé et dû essuyer pas mal de problème Tout d'abord,je ne sais pas ou aller pour signaler mon changement d adresse mailDonc je le fait ici :.espace modéré
Ensuite pour donner 1 peu de mes news ben ça peut aller... Tout serait parfait si n 'étaient apparues des douleurs au niveau de l'omoplate gaughe irradiant dans le dos et qui se déclenchent selon certains mouvements. j ai vu le chir en janvier à 1 an après lintervention.D'après les dernières radios,la scoliose a 1 peu bougé et d après le chir, une des tiges serait un peu félée...Et ce serait ça qui occasionnerait ces tensions et ces douleurs.C'était trop beau,il fallait bien qu'il y ait un hic!!
Donc là séances de kiné et en mars je dois repasser les radios et 1 scan pour voir si ça a bougé encore ou si ça s"est stabilisDans le 1er cas il m'a évoqué la possibilité de réopération pour chancher la tige Alors évidemment le moral est en berne!!!Est-ce quelqu'un a déjà eu ce cas là??En attendant je vous embrasse tous bien fort et vous dit à très biento^t

Comme précisé dans le règlement pour ta propre protection merci de ne pas mettre tes propres coordonnées directement sur le forum - tu peux changer ton adresse mail dans ton profil en cliquand un peu plus haut - Merci de ta compréhension - L'équipe des modérateurs
Par mipes
Ah zut ..... un petit soucis ???? pas de grosse panique Vilounissa .... je ressens bien ton petit passage de blues ... très compréhensible.
Sur le site quelques personnes (opérées)ont eu ce genre de " service après vente " à revoir ....
En fait ,pour certaines cela semble s'être assez bien passé .... ,
l' intervention "si "elle devait avoir lieu??? serait bien moins lourde .
Mais, avant tout je te souhaite dans les jours à venir que l'on t' apporte bien vite une proposition( rassurante) et surtout la plus efficace pour que tu puisses reprendre une convalescence normale .Car dans l'attente incertaine rien n'est bien confortable .....COURAGE
On compte sur toi pour nous tenir au courant dès que tu auras des nouvelles :croisedoigts :bisou1
Par Rosy
pour le changement d'adresse mail, il faut que tu ailles dans la partie profil, en haut de cette page.
je lis tes derniers soucis en espérant que la kiné pourra t'aider à te soulager un peu; et on va espérer que ta tige ne bouge pas plus que ça; j'imagine comme cela doit être stressant :bisous
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !