Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Tu as besoin de temps pour accepter le changement d'image, mais aussi le changement physique, certes on a un mieux d'un coté et parfois en contrepartie il faut accepter de faire le deuil de certaines choses. La mise en invalidité est pas évidente à accepter moralement.
Et d'autre part toute l'intervention et l'avant intervention, c'est très lourd à gérer psychologiquement, et un an après tu subits le contre coup de tout ça. :bisous1
Par Jeannine.D
Oui vous avez raison, je ressens tout cela à la fois.
Merci pour votre gentillesse et bonne semaine.
:lettre
Par patou63
courage,
le changement est dur ça me marait normal. :chance :bisous
Par Jeannine.D
Bonjour à tous, je reviens du CHR de Lille où j'ai vu le chirurgien qui m'a opérée à Berck il y a maintenant 1 an. Tout va bien, rien n'a bougé. Les douleurs diffuses sont à placer dans le contexte présent c'est à dire qu'il faut être conscient de tout cet attirail qu'on porte dans le dos (quand je dis que je suis la dame de fer, ça fait rire mon entourage et les médecins). Les radios de contrôle ne présentent rien d'anormal. Pour mes douleurs, je dois continuer à demander des massages à mon médecin traitant, faire la kiné d'entretien (mon programme) et du vélo d'appartement mais ces deux là sans trop d'abus. Je le revois dans 6 mois pour un contrôle à 18 mois post-op. Toujours aussi courtois et chaleureux, ça fait du bien de ne pas être traitée comme des bouts de viande même si le Dr HOUSE que je ne raterai pas ce soir dit que c'est ce qu'on est, la semaine dernière, il a évoqué un cas de Marfan.
Bonne nouvelle au courrier en rentrant : ma demande de pension d'invalidité de catégorie une est acceptée.
Gros bisous à tous.
:amis :bisous1
Jeannine :lettre
Par patou63
super de bonnes nouvelles :bravo2 :1er
et que ça continu :chance :bisous
Par chris
Au moins enfin une bonne chose, ta demande d'invalidité acceptée.

Pour ton controle tout semble ok, c'est très bien aussi, et c'est bien d'être suivi par ton chirurgien. Effectivement avec ce qu'on a subit il est normal qu'on le ressente un peu et parfois un peu plus
:bisous1
Par Rosy
ah! les nouvelles sont bonnes! tout va bien et en rentrant le courrier avec l'invalidité, c'est une bonne chose! bon, le dr house, on va pas aller le consulter de si tôt!!! :bisous
Par vermo
Super bonne news tout ça, :bisous1
Par aryxtra
Je suis contente de voir que tout vas bien Jeannine !! :yes :chance C'est super !
Prends soin de toi et gros bisous ! :love

P-S : Où est passée ta vache ??! :vache :bouh
Par Jeannine.D
Ben Lucie ? elle est toujours là ma vache ? enfin moi je la vois en tout cas.
Figure-toi que j'ai très mal à la hanche droite depuis vendredi (nouvelles douleurs) hier soir, j'étais incapable de marcher ! j'ai monté et descendu pas mal de marches hier chose que je ne fais pas habituellement et suis restée pas mal de temps debout, donc je pense que c'est lié.
Et toi ? j'ai vu que tu souffres avec les omoplates ? pour moi aussi, en fait c'est une douleur que j'ai conservée depuis l'opération et à force je m'y suis habituée. Bientôt un an post-op pour toi aussi, quel chemin parcouru depuis nos premiers échanges sur ce site n'est-ce pas ? Est-ce que tu te sens bien dans ton corps hormis tes douleurs ? T'aimes--tu davantage ?
Quand passes-tu tes épreuves de bac ?
Je t'embrasse bien fort.
Jeannine :lettre
Par aryxtra
Effectivement ta vache est toujours là ! Ah croire qu'elle était partie broutée de l'herbe hier... !!! :bouh

J'ai vu ton message sur mon histoire ! :cotent Comme tu le dis, que de chemin parcouru ! C'est beau de revoir les différentes étapes, les bonnes et les mauvaises...

Je peux te dire que je suis pleinement satisfaite de mon opération ! C'est en quelques sorte une ressurection pour moi depuis. Je suis entièrement libre de mes mouvements (bon ok, presque mais on va pas faire la fine bouche ! :dingue ) mis à par peut-être pour la conduite avec ces fameux angles morts... :voiture Enfin ça, c'est une autre histoire !!

Pour répondre à tes questions, j'assume très bien mon corps, de toute façon, il est comme ça et on le changera pas donc autant être ami avec lui, n'est-ce pas ?! :heureux

Etant en filière scientifique, cette année je passe seulement les épreuves anticipées du baccalauréat, c'est-à-dire le français.
L'écrit est le 20 juin et je passe mon oral le 4 juillet ! :sourire

Je te fais de gros bisous, prends soin de toi. :love
Par patou63
une pensée en espérant que tout va bien :chance :biz
Par Jeannine.D
Coucou Patou merci pour ton passage. Je passe sur ton histoire d'ici quelques temps, je ne prends plus de nouvelles, je suis impardonnable ! j'espère que tu vas bien. Bisous.
:lettre
Par Jeannine.D
Bonjour tout le monde, je voudrais acheter une bouillotte pour appliquer sur le dos. J'avais lu des avis et des liens pour en trouver sur le site mais je n'arrive pas à retrouver. Quelqu'un aurait un bon plan ? je la voudrait en graines de lin ou de blé, à votre avis ? les noyaux de cerises ne me conviennent pas.
Bisous à tous et merci pour vos réponses.
:lettre :amis
Par chris
Bonjour Jeannine

Je pense que tu peux en trouver dans un magasin bio, ou au moins trouver les graines dans un magasin bio et te faire le coussin toi même.
Sinon a tu essayé de chercher sur le net ? :bisous1
  • 1
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 36

N'hésitez plus et faites un don à l'association !