Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
A 15 jours post op, il est tout à fait normal de se sentir très raide, la convalescence est longue, et il faut attendre quelques mois avant de pouvoir retrouver une certaine souplesse et une certaine agilité.
Pour l'instant c'est juste, calme, repos, patience,
Et le reste reviendra après :bisous1
Par Rosy
il faut laisser le temps faire les choses, tout est si récent pour toi. la raideur certes, elle sera toujours un peu là, mais toi, tu vas apprendre à te mouvoir différemment et à faire pleins de choses malgré elle. aie confiance, tu vas voir, cela deviendra bon!! :bisous
Par Biba
Sardine .. respires .. du calme .. tu es seulement à 15 jours et en pleine convalescence, ne tire surtout aucune conclusion, ce n'est pas "l'état normal" pour après.
Bien entendu qu'une certaine raideur existera toujours, mais pour ma part ce n'est qu'à six mois post-op que je n'ai plus eu de craintes et que j'ai retrouvé plus d'autonomie et de "facilité" dans mes mouvements.

Quand je parle de six mois, ce n'est que mon vécu et il est bien clair que chaque cas est différent.

Après l'anesthésie, les douleurs, le passage obligé en milieu hospitalier, le corps et l'esprit se "lâchent" et comme ils ont été mis à dur épreuve, le moral en prend un coup ..

Courage, on pense bien à toi et n'hésites pas à venir en parler. Bib'bisous :bisous
Par Rosy
comment vas-tu sardine? un peu plus rassurée? :bisous
Par chris
Bonjour Sardine

Comment se passe ta convalescence ? :bisous1
Par chris
Bonsoir Sardine

J'espère que ta convalescence s'est bien poursuivie :bisous1
Par sardine94
Bonjour , c est vrai que je ne suis pas venu sur le forum depuis un bon moment . Oui je vais bien je fais tout ménage , conduire mais je fatigue vite ,en meme temps c est normal . Le 29 octobre je serais a 6 mois post op ,mon chirurgien ma expliqué que chez un adulte l arret peu aller jusqu a 1 an, du coup ça commence a jazzer a mon travail car quand je passe les voirent je suis bien ils pensent surement que mon arret de travail serait plus justifié si j etait resorti de la clinique en fauteuil roulant mais bon ma santé avant tout . J ai toujours la sensation de raideur et le soir mon dos me parait lourd ,j imagine meme pas si je devais retravailler maintenant 9 heures debout sans compter les enfants a deposer a l école a pied, les gens ne realise pas l impacte sur la vie de tout les jours que cette opération a.
Par Rosy
tu l'as dit! ta fatigue est encore bien normale, tu n'es qu'à 6 mois! prend surtout le temps de te remettre complètement même si les autres se posent des questions ou jasent.....c'est ta santé! ton futur! :bisous
Par chris
Bonsoir Sardine

Ne fais pas attention aux mauvaises langues, ce n'est pas une appendisectomie que tu as eu, c'est quand meme une chirurgie lourde et il faut du temps pour se remettre. Mais ça il y a des personnes pour qui c'est trop compliqué à comprendre.
Sur ce coup la ne penses qu'à toi et à ton dos, c'est toi qui sent bien ce que tu es capable de faire ou pas.
:bisous1
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !