- jeu. mai 26, 2011 6:24 pm
Bonsoir,
A force d'attendre en essayant de vivre sans trop y regarder, sans compter les jours ou en faisant comme si, il faut bien que la vie nous rattrape. Le sablier s'égrène et plus les choses se rapprochent plus il semble s'égrèner vite, de plus en plus vite.
Pour commencer, il faudrait tout de même donner des nouvelles de Thomas. Il est tombé en vélo sur un genou il y a de cela deux mois et s'était bien ouvert. Il a fallu qu'il se rende à l'hôpital pour se faire poser des points de suture. Tout se serait arrangé s'il n'était pas retombé sur le même genou en s'ouvrant profondément de nouveau. Plus moyen de mettre des points de suture, donc il n'a pas pu faire d'activités sportives ou de piscine depuis deux mois. Il a été obligé de faire attention sous peine de se faire opérer pour réparer la plaie. Actuellement, la cicatrisation est en bonne voie. Il en a profité pour partir toute la semaine en classe verte avec l'école en Auvergne. Il profite enfin de la marche, de la randonnée, de l'escalade tout en ménageant sa blessure.
Il sait qu'il aura le 16Juin un rendez-vous important, essentiel avec son docteur. Même si du temps a passé, il n'a pas oublié le corset. Il redoute sûrement de devoir un jour le reprendre, d'autant qu'il attaque le Collège l'année prochaine. Le rendez-vous dira ce qu'il en est mais je pense qu'il peut espérer de bons résultats. Il s'applique à surveiller son poids, bouge autant que possible et a voulu continuer les séances de kiné pour sa scoliose. Même si le corset n'est plus là, Thomas s'investit et ne laisse pas la part belle à un retour de la courbure. Il reste à ce que les résultats, pas toujours fidèles aux efforts consentis, soient à la hauteur. Nous verrons...
Mercredi matin, ce sera le "grand jour". Justine se rendra à l'hôpital avec Papa et Maman pour aller affronter cette opération que la famille entière redoute. Elle aura sûrement la frousse comme jamais et nous le coeur lourd comme une pierre. Elle emmènera avec elle son nouveau doudou que lui a fabriqué une amie couturière de Valérie. Elle a aussi eu une trousse "pour ranger ses crayons quand elle sera à l'hôpital" que lui a fabriqué une autre copine. Quelques présents, beaucoup de pensées ça et là. Les liens et les coeurs se resserent et chacun essaye d'apporter autant qu'il peut.
Justine emmènera également sa sucette, compagne de toujours avec elle. Bien des grands lui disent que cela ne se fait plus à son âge, qu'il faut l'arrêter. Moi, dans mon coeur de Papa, je lui dis que l'on s'en moque et que même avec sa sucette, elle a bien plus de courage et de maturité que pas mal de grands. Parole.
La Maman de Méline, que garde Valérie, travaille à l'hôpital dans le service où sera opérée Justine. Elle a demandé à ne pas participer à l'opération, expliquant la difficulté que cela représenterait pour elle. Le médecin l'a bien compris et elle pourra échapper à cette épreuve.
Depuis quelques temps, ma plume m'a un peu abandonné. J'avoue que tout cela me nuit, me fait de la peine. En fait, je crois aussi que j'ai peur, comme quand mes parents... Je pense bien souvent à la balafre qui zébrera bientôt le joli ventre de ma fille et cela me fait mal au coeur, mal à l'amour. J'ai parfois l'impression d'être un tricheur de n'avoir pas tout dit à ma fille et quelquefois je me dis qu'il en est mieux ainsi. Que ne pas tout dire permettra de ne pas augmenter le doute. Il y a d'ailleurs parfois plein de questions qu'elle se pose sur la douleur, le sang, ce qu'elle pourra faire après. Chacun de nous essaie de la rassurer au possible. La seule chose sûre est que nous serons encore là, comme depuis le début de l'aventure. Il y a si longtemps déjà...
Merci à tous ceux qui marchent à notre côté dans ces moments difficiles. encore plus à certains qui ont perdu l'un des leurs sur ce long chemin de la maladie. Il m'arrive d'en croiser au détour des Histoires sur le forum concernant Justine et je ne sais que dire. Soyez tous remerciés de votre présence.
Meilleures pensées,
Franck