Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par midou76
..........................:ptdr ..................................... :jerry.gif
Par Biba
Pôôôvre Chris .. !!

:jerry.gif
Par pop
Groseilles ramassées, gelée empotée !
Nan, je n'ai pas eu un extracteur de fruits pour la fête des mères, pour faire les confitures, mais un ordi portable pour me connecter sur SP sans monopoliser l'ordi familial, où Monsieur n'avait plus accès :ptdr
Par Rosy
géniale, la gelée de groseilles maison! à mon tour maintenant! :bravo pour l'ordi! j'ai connu cela aussi! et bon tapotage maintenant à nouveau à monsieur ! :bisous
Par Biba
:hello
J'ai oublié de donner des nouvelles au jardinier en titre de mes plants de Lauriers ! Alors bilan des courses : seules 2 tiges ont pris racines (c'est déjà pas mal .. !).
Sinon pendant nos vacances j'ai ramené une autre tige, mais comme elle habituée au climat du sud .. hem .. hem .. je ne sais pas ce que ça va donner !
Affaire à suivre ..

Par contre j'ai coupé un mauvais bout du chèvre-feuilles .. il a un peu triste mine .. Aaah les débuts du jardinage, c'est des joies et des déceptions !

:chance
Par chris
Oh je pense que le jardinier aura beaucoup de choses à te raconter, car contrairement à toi, :bouh tout à très bien pris et poussé ici, c'est une vraie forêt vierge et comme ça ne suffisait pas il a réussi à récupérer des graines sur le lieu de vacances.
Il arrive à faire pousser ici meme ce qui est du sud, on a une serre qu'il tempère en hiver et certaines plantes ont droit à un peu de favoritisme et viennent au chaud dans la maison. :bisous1
Par Biba
Ah ma pauvre Chris .. on va finir par t'appeler "Jane" dans la jungle :hah

Il devrait se recycler en jardinier et faire un stand :bouh

Bon, j'attends le récit de ces "exploits", histoire de me faire pâlir .. :cotent
Par midou76
:hello .. l'amoureux des plantes

Une occasion de remonter ton topic

Voue êtes les :meilleurs :félicitations et :bravo4 à toutes la famille pour son investissement pour cette soirée spectacle, de grande qualité :chance ... La récompense du labeur accompli.

Je me verrais bien revenir en septembre pour t'aider à vendanger ta vigne .. :dingue .. :ptdr1
Amitiés des Normands :coccinelle1
Par chris
Et oui Midou tu as pu admirer un peu les plantations de mon jardinier.
Chiche pour les vendanges :bisou1
Par vermo
pour les amateurs de jardinage et plantations :

Bien des dictons populaires recommandent d'attendre que les Saints de glace soient passés pour repiquer les plants en pleine terre.
Les saints de Glace sont les jours de la :
- St Mamert (11 mai),
- St Pancrace (12 mai)
- St Servais (13 mai).

"Mamert, Pancrace, Servais sont les trois saints de glaces, mais saint Urbain les tient tous dans sa main jusqu’a ce que la St Sophie qui les raccompagne dans leurs lits." C'est le 25 mai !
"Quand la saint Urbain est passée, le vigneron est rassuré"

:jardinier
Par berchen
:hello midou , vermo
Bien vu pour les vendanges, mais n'oublions pas qu'il y a
sur la terrasse devant, un pied de vigne dont les ramifications sont de 12 mètres environ, que je dois étayer prochainement
1 plan de vigne de 2 ans repiqué en conteneur et qui doit produire cet automne
1 pied de vigne derrière la maison de même dimension que le premier .
Si tu compte bien, il faudra non seulement que tu viennes mais aussi
rosy et vermo pendant 15 jours .
Vermo Mes radis serons près pour le 15 mai les petits pois sont déjà ramés .Les plans de tomates les melons sont transplantés sous serre donc je ne crains pas les gelées tardives.
Certains vont trouver cela banale bien évidement, mais n'oublions pas que nous sommes dans l'est donc très en retard.
Cet automne nous allons être :boire :trinquer :boire :trinquer :trinquer :trinquer
:chut1 :chut
:bisou1 salutations à tous

berchen
Par Rosy
oh mais pas de souci, berchen! et je suis une très bonne gouteuse! :lol1 :bisous
Par Biba
:hello Pendant deux jours, nous avons eu des magnifiques journées printanières, j'ai donc été "trainer" pour me rincer les yeux dans une jardinerie et je n'ai pas résisté à la tentation d'acheter des petits plants de plantes à fleurs blanches.

Du coup, histoire d'être dehors et de prendre un peu de soleil, j'ai "jardiné", mais ce matin il tombe des cordes :quoi et on annonce de la neige .. :cherche .. heuh .. je crois bien que j'ai été un peu trop hâtive ... :bouh

Mais j'ai TELLEMENT envie de printemps :muguet :fleur :muguet :fleur
Par chris
C'est vrai que dès qu'on a un beau soleil on a envie de tout retourner, mais pour mettre les fleurs dehors dans nos régions c'est un peu prématuré :ptdr1
Ici on se méfie toujours des hivers trop doux et de ce que le début de printemps peut réserver.
Tout bourgeonne et un bon coup de gel par dessus et tout est mort :bisous1
Par Biba
Ouais .. j'ai bien peur que je vais profiter peu de mes tites fleurs blanches (ou alors si, ce sera du blanc :froid, mais pas des fleurs .. :lol1)

Pfffff .. ZE VEUX DU SOLEIL :soleil
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 13

N'hésitez plus et faites un don à l'association !