Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par emma42
Justine courage je t'envois pleins de bisous je suis fier de toi face à ton combat continue tu va gagner :boxe
Franck que dire, continue d'être le super PAPA, super mari et frère garde ta force et ton courage. Pense à prendre du repos et à te nourrir pour être plein d’énergie.

C'est vrai que le plus beau présent est de les voir bouillonnant de vie dans notre nid douillet entourée de maman et papa chaque jour et nous nous en lassons pas...

Bisous à tous :bisous1
Par pop
:coeur2 Petite Justine, sois forte, et :bisous au grand frère Thomas !
Franck, :pleure ton témoignage, et me remémore mon passé, j'ai assisté à la phase terminale du cancer de mon père, j'avais 14 ans, en 1981, pas de soins paliatifs, j'ai perdu ma mère à 26 ans, et mes deux filles ont subi des affections longues durée... On se demande pourquoi le sort s'acharne, et on n'en devient même pas aigri ! C'est tout :coeur2 autour de nous qui nous fait tenir, et on en distribue, pour en avoir en retour ! Costauds comme de véritables gladiateurs !!!
En tout cas encore :bravo1 ton témoignage est poignant (encore une fois) et je crois que nous sommes beaucoup à vous admirer :bisous1 Plein de courage pour ces jours à venir
Par chris
Bonjour Thomas
Merci d'avoir encore trouvé la force de venir nous rassurer en nous donnant des nouvelles de Justine.
Cela semble s'être bien passé et il n'y a plus qu'à attendre confirmation avec l'écho de samedi.
La fièvre et la douleur après une intervention comme tu l'as compris ce sont des réactions ''normales'' dans la situation.
Justine a été très forte et vous aussi, mais c'est normal de se lacher et de verser ses larmes et ses peurs, le plus dur est passé, et j'imagine l'émotion qui va vous gagner en pouvant embrasser votre puce.
:bisous1
Par marietout
Franck, alors là tu t'es lâché...Enfin! Et bien oui on a tous nos galères et je comprends maintenant la présence de ton jeune frère lors d'une assemblée générale à Lyon.
Pour Justine, le gros choc est passé, maintenant place à la récupération, elle va avoir besoin de votre présence. Allez courage et puis de gros :amis à vous quatre!
Courage Maman, Papa et Thomas! :chance
Par vermo
Courage petite Justine, le plus gros est passé, si je puis m'exprimer ainsi, ça va aller de mieux en mieux maintenant, bisous bisous à vous les parents, :bisous1 sans oublier Thomas :bisou1
Par carste
Bravo à vous 4 pour tous ces combats menés avec brio....
Courage pour les jours à venir :chance :chance
Carole
Par Biba
La famille de S&P est très très très fière de vous tous .. elle est soulagée d'avoir des nouvelles de Justine et de savoir que papa, malgré toute la peur et les angoisses a su entourer les siens avec beaucoup de force et d'amour :coeur .. respect ..

Une grosse pensée à maman Valérie .. à vous tous et en particulier à Justine ..

Pleins de doux bisous :bisous :bisous
Par clochette
franck,que c'est émouvant de lire un homme qui ose parler de ses sentiments et de ses fêlures. Tu trouves toujours les mots justes et ton écriture est belle ....Plein de bisous à Justine :angel et Thomas. :chance :coeur2 :bisous1
Par franck
Bonsoir,

Voici les nouvelles de Justine pour la journée d'aujourd'hui.
Ses fesses et son dos étaient rouges ce matin au réveil et très douloureux. Cela est dû au fait qu'elle soit resté en appui sur le dos 8 heures durant sur la table opératoire chaude sans bouger. Les infirmières la massent depuis ce matin alors cela s'arrange doucement. Elle se plaint aussi de ses talons et a des fourmis dans les pieds. Ses chevilles semblent enflées. Tout comme le sont ses yeux et sa bouche.

Elle passera encore une nuit en réanimation et peut-être que demain elle aura le droit d'aller en chambre. Voir Thomas, Frédéric, Mémé et tous les autres qu'elle réclame à demi-mots. Cet après-midi, on lui a enlevé sa lunette qui lui amenait l'air dans le nez. Cela lui fait du bien, elle n'en voulait plus. Les infirmières l'ont lavé aujourd'hui et ce soir, elles vont essayer de la faire dormir sur le côté. elle n'arrive d'ailleurs pas à dormir longtemps , plus d'une heure.
Elle pleure souvent, se plaint de ses plaies. au niveau du cou mais aussi au ventre où elle porte un drain pour évacuer les impuretés. Elle en souffre mais on lui a appris à souffler au lieu de pleurer. Alors, elle s'y applique, courageuse depuis le début. Elle s'agite beaucoup par moments alors elle a une médication lourde pour la détendre. Elle fait de temps en temps des crises de larmes, de peine. Elle veut rentrer chez elle. Nous aussi, on l'attend. Sa place est là, près de nous. Tout cela fait mal au coeur des grands qui s'accrochent à elle.
Elle commence à retrouver un peu ses esprits et ses pensées sont moins confuses. Elle mange des yaourts et de la compote, bois de l'eau à la paille. Elle a même tenu la main de son Papa cet après-midi. Petit à petit la vie revient doucement. Grâce au travail de l'équipe médicale, appliquée et fantastique de patience. Demain, Justine passe son échographie de contrôle.

Dors tranquille Justine. Les jours qui passent te ramènent doucement chez toi. Nous serons là. Merci à chacun de vous de votre présence à nos côtés.

Franck
Par vivi65
merci Franck pour ses bonnes nouvelles.
Hier tu as de nouveau écrit un post magnifique, je n'ai pas d'autres mots.
Justine se réveille doucement et malheureusement les douleurs sont là, je crois me souvenir qu'Eléonore a eu aussi quelques heures douloureuses et malheureuses et après 8 h 00 de table d'opération il faut se remettre.
L'équipe médicale est attentionnée et ca c'est chouette, Justine se souviendra de toute cette attention.
Allez Justine bientôt tu seras avec ta famille...
amitiés
Vivi
Par fab69
Merci Franck de t'être confiée à nous et d'avoir dévoilé tes sentiments les plus profonds.
C'est difficile de lire tout ce que tu nous racontes au jour le jour et de ne pas pouvoir vous aider.
La souffrance des enfants, c'est tellement dûr, mais comme tu le démontres aujourd'hui, lorsqu'on la dépasse, on en sort plus grands, plus beaux.

Je suis contente de lire que l'opération de Justine et ses suites se passent comme prévu, c'est bon signe. Par contre, il ne faut pas minimiser tous ces désagréments dûs à l'opération, les douleurs, les fourmillements, les fesses rouges... les médecins ont l'habitude de peu ou pas en parler, mais c'est pourtant ce qui est le plus difficile à supporter pour nos petits, qui vivent l'instant présent.
Heureusement que Justine est bien entourée pas sa famille qui l'aime et aussi par l'équipe qui lui fait des massages, elle a le droit d'être soulagée.
Chaque jour Justine ira un peu mieux, un peu plus loin sur le chemin de la guérison, de "l'après-opération".
Prends bien soin d'elle, mais aussi prends soin de toi et de toute la famille qui a vécu la même angoisse, les mêmes questions, les mêmes doutes.
Aujourd'hui, toutes mes pensées volent vers votre petite Justine. Que ce vendredi lui apporte un peu de soulagement et beaucoup d'espoir.
Par marietout
De tendres baisers pour Justine si courageuse.... :grosminet
Par chris
J'espère que cette 2ème nuit aura été meilleure pour Justine et que les progrès sont déja bien présents :bisous1
Par Rosy
nous relater ton vécu, ton passé difficile, et toutes ces années de galère que vous vivez, n'a pas du être facile. pourquoi la vie nous impose t'elle de telles épreuves? une question au quelle nous n'aurons pas de réponse mais ce qui est sûr, c'est que du fait de ces épreuves, vous bataillez encore plus fort pour gagner sur la vie tout en gardant des pensées positives et en donnant malgré tout, encore, aux autres. :bravo
Justine a surmonté cette grande et difficile épreuve de sa vie, même si ces jours sont encore bien durs. tout s'est bien passé, il reste à avoir de la patience et encore beaucoup de courage à cette petite fille si forte ainsi qu'à sa famille bien secouée. mais le combat est gagné, je l'espère. je pense bien à vous. :bisous
Par Fanette
Toutes mes pensées vers Justine, et vers vous, ses parents. Je lui fais un bisou virtuel sur le front, je ne la réveille pas, mais elle sentira ainsi tout le soutien de nous tous pour elle. :amis :bisous1
  • 1
  • 67
  • 68
  • 69
  • 70
  • 71
  • 107

N'hésitez plus et faites un don à l'association !