Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par LYLY 41
je ne suis pas assez philosophe alors..car j’égrène bien le chapelet mais pas toujours en riant... :anniv2
Par pop
Meuh nan ! Il vaut mieux rire que pleurer !
Tu es une :1er de la philo, ton topic est extra :amis
Par LYLY 41
:bisous1 Pop

voiçi un article que je viens de lire dans un mag ( et oui encore un autre :lol1 je suis une grande consommatrice de mag ) que je souhaites partager avec vous
Vous êtes prêt ? alors allons y :spodivers

CHAQUE JOURNÉE DOIT NOUS PERMETTRE DE RIRE

Veillons à que nos journée soit joyeuses. La vie est pus légère si nous rions. Le rire se cultive tout comme l'optimisme. Tenons nous prêt à cueillir les occasion de rire ou de sourire. Lorsque là journée commence avec un beau ciel bleu, réjouissons- nous . Rire fait parti d'une attitude de vie . Choisissons une vie joyeuse plutôt qu'une vie triste. :fleur
Par mipes
Ttrouvé sur le net . :ptdr ....lorsque nous rions quelques" 400 "muscles de notre corps sont stimulés ?
... une personne qui rit activement pendant 1h brûlerais 500calories !.... :na
les effets du rire sur le cerveau aurait des propriétés anti douleurs en libérant des endorphines....
voir la suite :sourire .de l'article .... http://www.cdn-geneve.ch/78063/174066.html
Par Biba
:chance va falloir que j'arrête de rire si je veux prendre des kilos :hah :hah

Merci pour l'article .. genevois :cotent
Par LYLY 41
je viens de lire ton article Mipes et je trouve que "savon de l'âme" est une très joli apelation pour le rire, SP est en quelque sorte aussi notre "savon de l'âme" ...
500 cal de brûlées pour 1 heure de rire...cela fait rêver, il ne serais peut-être pas inutile que j'aille faire un tour sur le topic d'histoire drôle :cherche

Bon , avant je tenez à vous recopier ce petit morceau de texte d'un mag.

"FAISONS-NOUS PLAISIR"

Prenons soin de nous en nous choyant, comme nous ferions avec un enfant. Ayons la même attention bienveillante, chaleureuse et aimante envers nous. Nous avons envie de suivre des cours de poterie, faisons -le. Accordons nous régulièrement du plaisir : offrons -nous des petits cadeaux, organisons des escapades solitaires pour découvrir des endroits qui n'émerveille que nous, sachons nous gâter et nous dorloter. Nous le méritons !

Alors de ce fait, c'est quoi le programme d' aujourdhui ?
Par mipes
Programme PLAISIR de ce jour ( sans :soleil encore !)
savourer......pleinement l'instant :cafe présent ....(encore en peignoir ! Oui oui .....!) :bouh
Ne pas se lancer des défits :ecrire pour la journée qui .. :fache ...si on ne les accomplit pas ... nous culpabiliseront ... ce soir[/i]
(PUFF ... :ohlala . je suis plus bien rentable !)

Au menu/cuisine simple......un petit coup d'oeil dans le frigo! :faim3 ( Allez si ...si, on survivra quand même !)
Bouder :feu le petit ménage quotidien ..(ah! y a que nous qui le traquons :hah ..)..
et priorité à la "peinture :peindre " plaisir et détente
et.... sortie :fete avec des amis en soirée pour aller trainer et manger sur la Féria..... même sous la pluie ... :pluie : .....[i] ( Car, on ne rétrécira pas .... dommage !)
ET demain ......... :lol1 .........sera Un autre jour .......... :sourire :bisous1
.............
Par pop
Ici :minisoleil mais pas de féria ! Les vaches sont au pré pour futures tartiflettes et fondues ! C'est rude la vie à la montagne ! Par contre dans le frigo... il y avait de quoi se la couler douce ce soir :bisous à tous les philosophes !
Par LYLY 41
Petite histoire....

Il était une fois un homme avisé dont le fils craignait plus que tout e jugement des gens. Il lui dit u n jour : - Demain on ira ensemble au marché. Aux aurores, ils se mirent en route, lui sur le dos de l'âne et son fils à ses côtés.En les voyant ainsi les gens s'écrièrent : -Avez-vus vu cet homme sans pitié qui voyage à dos d'âne quand son fils est à pied ?
Le lendemain, le père suggéra de faire le contraire pour ne pas déplaire aux passants. e fils monta sur l'âne , alors que l’aîné marcha. Mais ils entendirent ce commentaire : - Que cet enfant est mal élevé : tandis qu'ils est assis il fait marché son père !
Le 3 ème jour, pour éviter de nouvelles remarques désobligeantes , le père proposa de marcher tout les deux en tirant l'ânes derrière eux . Les gens s'exclamèrent : - Comme ils sont stupides, de ne pas utiliser leur monture !
La fois suivante , ils enfourchèrent donc tous les deux l'âne pour se rendre au marché. Mais les villageois indignés plaignirent la pauvre bête de la charge qu'elle avait à subir.Quand enfin ils arrivèrent au village en portant tous les deux l'âne sur leur dos , on s'entendit s'écrier :
- Dieu qu'ils sont sot de porter l'âne au lieu de se faire porter !
Ce qui permit au père de conclure : - Tu vois comme sont les gens : toujours quelques chose à redire ! Fais toujours selon ton idée , et sans les écouter.

Morale de l'histoire : Quoi que vous fassiez , il y aura toujours des gens pour critiquer et être en désaccord avec vous ! :yes
Par Nath72
Comme dans la chanson d'Alain Souchon

"carrément méchants, jamais contents ! "

je le vis au quotidien mais un sourire, un mot gentil et hop , je repars ...

:sourire
Par chris
:bravo2 :bravo1
Alors ça oui c'est tellement vrai, quoi qu'on fasse, les gens ne sont jamais satisfaits et ont toujours quelquechose à redire :bisous
Par Rosy
...alors qu'ils fassent mieux et on en reparlera!!!! en tout cas, :bravo2 lyly
Par chris
Ca aussi c'est bien dit :bravo1
Par pop
:bravo Super Morale !
Par midou76
Y'a pas de mots, c'est :chance bien dit !! Merci pour ces post Lyly
Nath je partage ton avis pour Alain !!! :bisous1 :biz
  • 1
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 61

N'hésitez plus et faites un don à l'association !