Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
te voilà de retour avec une meilleure forme et moins de douleurs grâce à l'antigymnastique. espérons que cela tienne un bon bout de temps :bisous
Par chris
Bonjour Coriandre

J'espère que tu vas pouvoir sentir pendant un moment un soulagement grace à tes dernières séances, pour au moins avoir une meilleure qualité de vie jusqu'au grand jour :bisous1
Par patou63
coucou,

j'espère que le bénéfice de ton antigym se fait encore sentir :chance :biz
Par coriandre
Oui, l'antigym m'aide toujours. J'en fais un peu tous les matins. J'ai commencé à sentir qu'une tension toujours présente dans les cervicales lâchait un peu, ça fait du bien. En fait ça a commencé par un ressenti de cette tension, qui devait être là depuis tellement longtemps que je ne la sentais même pas. Ensuite une période où je sentais que j'arrivais à détendre un petit moment pour m'apercevoir 10 minutes après que la contraction était revenue. Ces jours-ci, ça lâche encore davantage, c'est super. Je suis dans ma prépa perso à l'opération: ostéo et Mézières aux deux semaines, massages, en plus de l'antigym. J'ai fait réparer tout ce qui devait l'être par ma dentiste.
Je n'ai toujours pas de date exacte pour la chirurgie, mais il paraît que c'est normal.
:bisous1
Par chris
Si tu ressens des relachements ça doit être appréciable et comme tu le dis on arrive à un moment à ne plus se rendre compte des tensions ou des douleurs tellement elles font partie de notre quotidien.
Je vois que tu te prépares doucement à l'intervention, c'est bien de le faire. Et si tu as des questions surtout n'hésites pas :bisous1
Par patou63
tu prends bien soin de toi c'est ce qu'il faut faire.tu seras au top pour l'opération.
:chance :biz
Par Rosy
sans date connue encore, tu continues à te préparer à l'opération, c'est bien! :bisous
Par mumu
Coucou Coriandre,

Je vois que tu prépares à l'op, cette période n'est pas tjrs facile à vivre bcp de questionnement de j'y vais ou j'y vais pas ms finalement on surmonte tout ça et on se retrouve à la veille de l'intervention!!! Comme tu as pu le lire sur mon histoire je me porte bien même si la période post op a été dure car l'op par voie antérieure reste plus douloureuse ms quelle satisfaction que 4 vertèbres soudées et un dos qui est qd même bien redressé!!
Je te souhaite bcp de courage et nous sommes là pour t'accompagner.
:bisous1
Mumu
Par coriandre
Merci pour votre soutien. J'ai pris rdv hier avec le chirurgien pour ce qui sera notre dernière rencontre avant le grand jour. Je le vois le 28 juillet. J'aurai cette fois de nouvelles questions. Le suivi post-op me fait peur, il me semble que c'est plus compliqué quand on habite loin de l'hôpital ou l'on se fait opérer. Et on entend tellement de choses à propos du délabrement du système québécois de santé, enfin on verra bien.
Par daliflore
hello Coriandre,
je viens de repasser sur ton histoire, septembre est une bonne période pour l'opé, tu n'auras pas à subir les chaleurs de l'été à l'hosto, et ne t'en fait pas pour le "manche à balais" que tu auras dans le dos, on s'y fait vite, et on s'habitue à plier les genoux pour se baisser etc...et une fois cicatrisé, on est vraiment contente de ne plus sentir toutes ces douleurs, je te souhaite courage et patience. :amis
Par patou63
courage comme le dit Daliflore après tout va bien et on s'habitue.
si les gens ne le savent pas ça ne se voit pas donc c'est bien qu'on s'adapte.
j'étais opérée en septembre aussi et je suis bien contente de la période c'est plutot bien.
j'ai aussi étée opérée loin de chez moi mais je dirai que le suivi est pareil au cas où il y a le vsl.
:chance :biz
Par coriandre
Daliflore, quand je lis les dernières nouvelles de ton dos et de plusieurs autres opérées, je me demande si l'op va tant améliorer les choses que ça... Disons qu'on remplace les anciennes douleurs par de nouvelles. J'espère juste pouvoir stopper la progression et me retrouver plus droite, ce sera déjà énorme pour moi. :bisous1
Par patou63
il est vrai que chaque cas est different et que ce n'est pas toujours le Pérou.
mais le fait de stopper la progression est déja une bonne chose ainsi que de redresser le buste.
je te souhaite que tu sois satisfaite du résultat et que tu y trouve un mieux.
je t'envoi pleins de bonnes choses :chance :biz
Par Rosy
l'important est bien sur de stopper l'évolution de la scoliose; pour les douleurs, c'est vrai qu'aucun chirurgien ne peut garantir leur disparition complète. c'est vrai que souvent après, elles sont différentes, moins fortes mais parfois aussi, il n'y en a plus du tout! eh oui, cela arrive. chaque cas est différent! :bisous
Par daliflore
les douleurs... that is th...
en fait on s'habitue !!
kan on a très mal on se plaint, puis au bout d'un moment, ou devant la peur de l'opé, on trouve kon a pas si mal ke ça ; :smurf
le 1er mois suite opé c'est un peu lourd, mais si on a confiance et un bon état d'esprit, et en prime un conjoint compatissant ; on s'en sort bien ! tous les jours cà va mieux et on se réhabitue à aller mieux, donc : :smurf on refait des imprudences, on double les efforts, et kan le corps nous rappelle à l'ordre, on se replaint ; on s'était habitué à eller mieux, et on oublie kon est des personnes ki devont faire éternellement attention ; :non oui c'est ch... mais les jours où l'on se sent mieux sont tellement plus nombreux, k'à part qq exceptions, on est tous content d'avoir été opérés :smurf
bonne chance
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 35

N'hésitez plus et faites un don à l'association !