Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
nul doute qu'aujourd'hui mayuko devrait aller un peu mieux encore! un petit lever peut-être? à chaque jour, ses progrès. c'est super si le chirurgien n'a pas été obligé de bloquer trop de vertèbres. vous voilà avec un gros poids en moins, de même que le stress qui est retombé. :bisous
Par chris
:1er encore un super beau boulot, si Mayuko a moins de vertèbres soudées que prévu c'est une très bonne nouvelle, elle aura ainsi plus de mobilité, c'est souvent en ouvrant que les chirurgiens voient mieux ce qu'ils peuvent faire.

La tête qui tourne au premier levé c'est normal, mais la kiné va surement la lever un peu le matin et l'après midi chaque jour donc ça devrait vite aller mieux :bisous1
Par pop
:amis merci Stefie, mais tu pourras également l'affirmer que c'est un héros ! :bravo Mayuko pour ton courage, chaque jour qui passe va apporter son lot de bonnes nouvelles maintenant ! Qu'elle dorme seulement, c'est réparateur @ bientôt :bisou1
Par Jean-Yves
Bonsoir

Je prends ce post en cours de route (je ne suis inscrit que depuis aujourd'hui).

Votre histoire semble beaucoup ressember au début de la notre. Scoliose décelée très tardivement, poussée exeponentielle à la puberté, trop tard pour le moindre corset. Je suis de tout coeur avec Mayuko et sa famille.

Je me rends compte que Mayuko a été opérée le matin où Victorine et nous même avons apris qu'une intervention chirurgicale était indispensable (57° à la première consultation).

Probablement aurais-je beaucoup de questions à vous poser, mais d'ores et déjà je vous assure de mon plus grand soutien moral.

Jean-Yves
Par chris
Bonjour Stéfie

J'espère que tout va pour le mieux pour Mayuko et qu'elle continue à bien progresser.
Peut etre marche t'elle un peu seule ? :bisous1
Par Mayuko
Bonjour à tous :amis

La journée d'hier a été un peu dificile pour Mayuko en raison d'une nuit difficile où elle n'a pas osé réclamer un supplément de morphine (visiblement la pompe ne lui sufisait plus)Du coup,elle a souffert le martyre et le moral en a pris un coup. :marre . La kiné a fait une tentative à nouveau pour la lever mais Mayuko était encore affaiblie en raison de sa nuit blanche.

Aujourd'hui Mayuko souffle un peu et on la sent beaucoup plus présente :minisoleil . Je suis heureuse de la voir plus détendue :coeur2
La douleur semble avoir un peu diminuée car on lui a enlever les perfusions, et tout cela a été remplacé par un petit patch minuscule qui fait effet pendant 3 jours(c'est beau la technique :bravo )son drain (redon) dans le dos a été oté aussi ,du coup,c'est plus confortable pour elle.

La kiné nous a promis que Mayuko cavalerait 1 semaine aprés l'opération (on a du mal à la croire :ptdr pourtant ,elle a dit qu'elle devrait plus parier avec les parents :anniv2 c'est plutôt optimiste et ça fait chaud au coeur! . :cafe
Enfin,je vous tiendrai au courant lundi prochain pour voir si la kiné a vu juste :oui

Voilà,le moral semble revenu pour Mayuko et même si son transit tarde à se relancer,elle a pu manger une petite collation à midi et du coup, ça l'a bien requinqué :cool

Pop,je croise les doigts au niveau du résultat de l'opération mais j'ai bon espoir de penser que le Dct R. a fait un boulot formidable. J'ai entre-aperçu le dos de Mayuko hier et magiquement, sa courbure avait disparu :1er !

Je vous embrasse à tous et merci encore pour votre beinveillance :amis

Jean-yves n'hésite pas à passer et repasser me voir si tu as des interrogations pour ta fillote.Je comprends que tu viennes aux infos,c'est tout à fait normal :welcome
Simplement,tu auras les réactions "à chaud" car nous sommes en plein dans la convalescence post-opératoire de Mayuko :boxe

Bonne fête en tout cas au papa attentionné que tu dois être :chance

Bon week-end et à bientôt pour d'autres nouvelles :bisous :bisous1

Stéfie
Par pop
:bravo2 Ah ! soulagement ! un petit peu à manger ! un peu moins de fils !
Pour le transit, essaie, si ça marche, si Mayuko veut bien, un petit massage de ventre, qui s'appelle "Le Rateau". C'est un ostéopathe qui me l'a appris pour les maux de ventre lorsque l'on est indisposée, et quand Sarah a été opérée et qu'elle a eu le ventre ballonné "les Gaz" qui avaient du mal à revenir, je lui ai fait, et cela a marché, ou c'est le fruit du hasard, mais c'est de toute façon, moment de détente : Le râteau : tu écartes tes doigts comme un râteau et tu passes dans tous les sens sur l'abdomen, une main, puis l'autre, tu ratèles, quoi ! Tu me diras si ça marche sur ta Louloutte !
Je suis contente que ça aille mieux, :coeur2 :bisous
Par chris
Alors si ça peut te rassurer la kiné a raison, tu verras ça va aller très vite.
Je n'ai pas l'age de ta fille, j'ai 50 ans, opérée l'année dernière également par le dr R.
Mon intervention a eu lieu un mercredi. Les premiers jours j'ai eu du mal aussi d'être mise debout, beaucoup de vertiges donc recouchée aussitot. Jusqu'à ce que ma kiné mette en doute un médicament, l'a... qui se prend sur un sucre, et dès qu'on me l'a supprimé ça a été beaucoup mieux. Donc le lundi j'ai pu tenir debout et commencer à faire quelque pas avec la kiné et un déambulateur. Le mardi je marchais seule et sans déambulateur. Et le mercredi je commençais mes premiers escaliers. Donc surtout ne parie pas avec la kiné, tu risquerais de te ruiner :bisous
Tu verras une fois qu'elle va commencer ça va aller très vite.
Pour le transit c'est hélas normal, l'inactivité et la prise de morphine favorisent la constipation. Qu'elle n'hésite pas à demander ce qu'il faut pour faire revenir le transit.
Et en cas de douleur faut qu'elle appelle, ils lui donneront de quoi mieux la soulager.
Au début il est normal d'avoir le moral en dent de scie, il oscille au gré des avancées.
:bisous1
Par Rosy
les premiers jours sont toujours difficiles et souvent en dents de scie mais tu verras, maintenant que mayuko peut remanger, elle va vite progresser et gageons que la kiné dit vrai! moi, je n'en doute pas! :bisous
Par jisuila
ah quel soulagement que tout cela soit bien passé.
bravo à votre fille !!
elle a beaucoup de courage.
petit à petit tout se fera ...
Bisous à vous deux
Par Jean-Yves
Bonjour Stéfie

Content d'avoir de bonnes nouvelles de ta puce. Grâce à votre témoignage j'appréhende mieux (au sens prendre en compte du verbe) les effets posts opératoires.

Car si nous nous posons énormément de questions, ceux à qui nous évoquons notre situation nous en posent tout autant. Ce forum est une richesse inestimable pour tout celà !

Allez donnes nous encore bien vite de très bonnes nouvelles, et embrasses ta puce de ma part (je n'ai pas de barbe, cela ne pique pas :bisous )

A vous lire
Par Mayuko
Bonjour tout le monde ! C'est moi, the super star of the story... Mayuko ! (Oui... c'est ce qu'on appel modestie) En ce moment même j'écris ce message depuis mon lit d'hopitale et je dois avouer que c'est pas de tout repos m'enfin bon ! J'ai pas le choix et puis voilà.
Tout d'abord je voudrais remercier les personnes ayant soutenu ma mère et moi durant ses moments difficiles. Merci de tout coeur !
Après je viens un peu parler de ma vision pour l'instant de l'hosto. Donc cela va faire bientôt une semaines que j'y suis et personellement je trouve que c'est l'horreure. J'EN PEUX PLUS SORTEZ MOI DE LAAA :marre Entre les mals de dos et puis les nausées et puis aussi les différents médoc à prendre et les piquure je suis un peu out. Mais bon... je me dis que c'est un bien pour un mal même si pour l'instant je ne vois pas le fond du tunnel. J'essaye de regarder le bon coter des choses et j'essaye de me dire que chaque un jour et un pas vers une meilleure santé... bref. J'espère bientot rentrer chez moi et me dire moi aussi que j'ai bien fais de faire cette opération. Bon voilà je crois avoir tout dis (et puis même je me sens pas très biiien làà :smurf ) donc je vous dis à bientôt et merci encore ! :vache Désolée pour les fautes, flemme de corriger.
Par chris
Bonjour Mayuko

Ton opération est encore très récente, c'est normal d'avoir encore tous ces désagréments, mais tu verras que très vite ça ira beaucoup mieux, les débuts n'étant pas toujours très sympas :bisous1
Par Rosy
coucou mayuko. déjà ici, toi! super! vas-y mollo, tu as encore besoin de beaucoup de repos mais tu as fait le plus gros, c'est génial. garde espoir, tout va se faire, tous ces désagréments vont te lâcher, ce n'est qu'une question de court temps. et quand tu pourras rentrer chez toi, tu vas vite évoluer positivement :bisous
Par pop
Coucou Mayuko ! C'est une belle performance, sans compter mercredi, le 5ème jour, tu nous donnes un bel aperçu de ton expérience ! Demain, elle sera différente, dans quelques jours, encore... et quand tu seras de retour chez toi, ce ne sera qu'un mauvais souvenir... mais comme tu dis, c'est pour une meilleure santé ! Et les piqures.... des vrais moustiques là-bas ! Mais tu sais aussi que c'est nécessaire ! Les nausées,c'est bientôt fini ma grande ! Dès que tu seras un peu plus en forme, tu pourras aller à l'animation et au mois de juin, il y a pas mal de jeunes, donc ça va te remonter un peu le moral ! @ très bientôt te lire, et repose toi bien :lettre
Modifié en dernier par pop le jeu. juin 23, 2011 8:42 am, modifié 1 fois.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 16

N'hésitez plus et faites un don à l'association !