Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par pop
Bonsoir Marion, déjà, tu continues le Kiro qui apparemment améliore ta scoliose, ce qui est positif. Certains jeunes, portent le corset assidument, 22 h sur 24 h pendant plusieurs années, et la scoliose continue toujours de pousser les degrés plus loin. Donc, à 50° environ, très souvent, seule la chirurgie peut remédier. Les degrés que tu as maintenant ne te font pas souffrir mais il est probable que quand tu seras adulte, la scoliose se fera sentir, donc quoiqu'il en soit, reste positive et prends soin de ton dos.
Ensuite, regarde bien autour de toi, pas dans les magazines ni à la tv, mais dans la rue, Mr et Mme tout le monde, et je pense que chacun a des imperfections. J'espère que tu arriveras à t'aimer davantage. :bisous
Par Marion92
J'ai plus l'impression de jeter l'argent par les fenetres en allant au Kiro, mais bon, je le fais pour ma mere pour qu'elle se sente mieux, moins coupable.
J'ai envie de faire pleins de chose moi plus tard, aller en mission humanitaire, fonder ma famille, faire le tour du monde, et même devenir Princesse (pour de vrai lol), j'ai pas envie que ma scoliose me bouff.
Je connais 2,3 personnes qui porte/portaient le corsert et qui maintenant on prefere s'amuser, et vivre leur adolescence. Je me sens pas normale, c'est logique ? Lol
Je sais que tout le monde a ses petites imperfections, qu'il y a toujours pire dans la vie. Je suis aussi consience que mes Degrets sont minable !
Mercii a toi :) :biz
Par pop
Joli avatar ! Joyeux ! Et je pense que tu pourras réaliser tous tes rêves. Il faut juste que tu prennes soin de ton dos, pour toi, pas pour ta mère. Bon pour le prince, attention quand même, derrière chaque prince, se cache un crapaud :ordi donc choisi bien !
Allez, courage, au plaisir de te lire ! :bisous
Par Marion92
Ma mere est la 1er femme de ma vie, je ne veux plus la voir pleurer quand on parle de sa. C'etais mon choix et je savais les consequence de si j'arretais le corset definitvement.
Pour le prince je l'ai déjà choisie sa sera le Prince de Galles Harry :) mdr
Les grandes vacances approches sa sera pour moi l'occas d'aller a la piscine avec ses chaleurs du moment :)

Ps : merci pour l'avatar :) le tien aussi est joli !
Par Rosy
c'est vrai qu'il est génial, cet avatar! il a la bougeotte, tout comme toi, j'ai l'impression! en tout cas, si tu soignes bien ton dos, tu pourras certainement réaliser une partie de tes rêves.....euh, celui du prince Harry, ......je pense qu'il va te filer sous le nez! :jerry.gif
la maman que je suis, est très sensible à tes paroles de ne plus vouloir faire souffrir la tienne! :bravo2 :bisous
Par chamalow
Coucou,
je ne voulais pas dire que tu avais vraiment de la chance mais étant donné que tu peux, ne t'en prive pas, c'est tout ce que je voulais dire. Si je me suis mal exprimée, pardon, je ne voulais pas te blesser.
Par Marion92
Chamalow : Ah non ne t'inquiète pas tu ne ma pas blesser je te disais juste que je n'ai pas encore eu le temps de faire le tour des messages du forum pour savoir de quoi souffrais tout le monde xD Excuse moi si tu ma mal comprise et pris comme un "a front" et cru que tu m'avais blesser.

Rosy : C'est la pur vérité pour ma mère :) et je comprend que sa te touche.
xD Je suis loin d'être hyper-actif mais oui j'aime bien bouger, parler, faire deux chose a la fois... :cotent
Oui je sais malheureusement que le Prince Harry va me filer sous le nez, je me suis faite a cette raison.
Je vais me renseigner comment bien entretenir mon dos, c'est décider :D
Par pop
Bonsoir ! Je te comprends Rosy et Marion aussi, mais, moi, je suis une maman, qui n'a pas eu de problème de scoliose et qui depuis 4 ans, épaule du mieux qu'elle peut son enfant ! Je pense que c'est déjà un combat assez lourd pour la personne souffrant de cette maladie, pour ne pas porter en plus la peine de ses parents. C'est comme une bonne note à l'école, ce n'est pas pour enorgueillir le prof ou le parent, c'est pour soi, pour son propre avenir ! En tout cas c'est comme cela que j'exprime les choses à ma fille de 13 ans 1/2 et tout naturellement je te disais de faire la kiné pour toi parce que c'est ton dos, ton avenir aussi ! tes rêves ! Ton Harry !!! Et comme je ne suis pas superwoman, mais juste maman, quelquefois je transpire des yeux aussi ! C'est la vie de toutes les mamans :bisous
Par Jean-Yves
Et parfois des papas aussi ! :bisous

Je rejoins en tout point les propos de pop. C'est pour vous d'abord que vous faites tout cela, mais vous le comprendrez plus tard (et pas trop tard, hein !)

:bisous
Par Khat
Coucou Marion :) juste une petite anecdote :

Connais tu la série Warehouse 13 ? J'ai vu il y a quelques semaines le premier épisode. Histoire classique d'agents secrets et de FBI, y a un gars un peu bête et une fille intelligente, plutôt bien fichus (c'est toujours comme ça dans les séries). Ils doivent protéger un politicien lors d'une soirée habillée dans un musée. La fille a une très belle robe noire et elle est vraiment très très jolie. Puis on la voit de dos au ralenti quand elle marche vers le suspect. Sa robe est très décolletée dans le dos (presque jusqu'aux fesses). Depuis le début je me dis qu'elle est vraiment "sexy" cette nana, et d'un coup, dans ce ralenti, je m'aperçois qu'elle a une épaule bien plus haute que l'autre, une omoplate saillante et sa colonne vertébrale fait un joli S.

Franchement, sans le ralenti je ne l'aurais jamais remarqué. Finalement le physique n'est pas si important que ça, on ne le remarque même pas quand la personne est intéressante. C'est toujours ce qui est à l'intérieur de nous qui fait notre beauté et efface complètement les défauts esthétiques.

Bises et muscle toi bien :bisous1
Par chamalow
Alors comment ca va?
Par pop
Oui, Marion, comment ça va ? :bisous
Par Marion92
Bonsoir a tous ,
Je suis desolee de ne pas avoir donner de nouvelles de ma part. J'ai cependant tous lu vos messages et j'en suis tres toucher :)
Je ne connaissais pas cette serie , j'irais la regardais avec plaisir :)
Ces dernier temps a etait tres compliquer chez moi a cause de la lois des series, je n'ai donc pas pu repondre tout de suite , mais je prend un moment pour vous repondre.
Je vais mieux en tout cas , je suis passer par des phases de renis , de coleres , de tristesse , mais je reprend plaisir a venir ici et de voir qu'on demande de mes nouvelles :).

Avec ce temps (j'habite les hauts-de-seines) ca va etre compliquer de passer le cap du debardeur qui me fais si peur , mais je sens que j'en suis capable.
Voilà un peu de mes nouvelles.

Je vous embrasse tous ! :bisous
Par pop
Hellooooo :amis !! En tout cas tu es matinale ! on a le temps pour le débardeur !! surtout avec les températures du moment ! J'espère que tes vacances se déroulent bien ! kiné ou repos ? Maintenant que le prince Harry t'a filé sous le nez... il faut penser à d'autres projets hum ! Tu parlais de mission humanitaire, as-tu déjà regardé un peu certaines destinations ! Tu vas faire l'école d'infirmière alors ? @ bientôt te lire ! :bisous
Par Rosy
la scoliose nous fait passer par des moments difficiles et parfois, souvent, même, on essaie d'être plus fort et de la :boxe toi aussi, tu y arrives et tu sais que nous sommes là quand tu as un coup de blues. pour les débardeurs, comme dit pop, avec les températures actuelles,.....mais en tout cas, tu es prête semble t'il a sauter le pas! :bravo :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !