Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Les platres si je ne me trompe pas, doivent être fait ainsi dès le début,
Effectivement l'ALD va bien tomber pour prendre en charge ton traitement :bisous1
Par juliette
Bonjour ,

J'ai 39 ans et aussi une scoliose. Traitée a l'adolescence par plâtre et corset, ma scoliose n'evolue plus. En revanche je souffrais bcp depuis 3 ans a cause de disques abimées. J'étais proche de la dépression. Je porte un corset depuis 8mois. Je ne prends presque plus d'antalgiques et j'ai retrouve goût a bcp de choses. Je le porte environ 8h par jour. J'ai mis 7-10 j a me réhabituer mais je le porte a nouveau sans y penser.
Je peux répondre a tes questions si tu le souhaites.
Bon courage
Par tartinecrunch
merci juliette c'est gentil, je suis rassurée maintenant, je me suis motivée et j'ai moins d'apréhension, je pense maintenant que les médecins ont pris la bonne décision pour moi
comment as ton pris les mesures pour ton corset ?*
chris je n'ai pas compris ce que tu me dis le platre sera t'il fixe la première semaine ou pourront ils l'ouvrir et fixer les sangles dès le premier jour ?
je suis désolée de me poser tant de questions,
:bisous1 :bisou1
Par chris
Mais ne t'excuses pas, c'est normal de se poser des questions.
Je pense que dès les premiers jours tu pourras l'enlever il me semble.
:bisous1
Par tartinecrunch
ce serait bien surtout pour la douche,
bisous
Par juliette
Ils ont realise un moulage en plâtre, fait en position debout. J'ai eu le corset en plastique 3 semaines apres. Je ne suis pas passée par l'étape du plâtre pendant une semaine. Mais c'est le temps qu'il m'a fallu pour l'habituer au corset.
Bonne nuit
Par tartinecrunch
merci juliette, pour moi c'est 3 semaines de plâtre, mais la première semaine c'est en hospitalisation en centre de rééducation, si je supporte on lance la fabrication du corset plastique
bisous
Par chris
Tu verras un corset après un platre va te sembler si léger :bisous1
Par tartinecrunch
oui je le pense c'est justement le poids du plâtre qui m'inquiète ça doit être fatiguant à la longue
je suis allée chez mon généraliste pour qu'il me remplisse la demande d'ALD je vais l'envoyer demain avant de partir en vacances
nous allons en Turquiie pour une semaine, j'espère me vider la tête car ces derniers mois ont été fatiguants physiquement et moralement
bisous :bisous1 :bisou1
Modifié en dernier par tartinecrunch le jeu. juin 16, 2011 10:43 pm, modifié 1 fois.
Par chris
Ah bon c'est toi qui envoie la demande d'ALD ? normalement c'est à ton médecin de le faire
Tu passeras un bon séjour :bisous1
Par Rosy
au départ, le plâtre te paraitra lourd c'est vrai, mais tu verras au final, tu t'y habitueras très bien et son poids ne te choquera plus. eh oui, normalement, c'est le médecin qui envoie la demande d'ald! bonnes vacances en Turquie! :bisous
Par tartinecrunch
oui il m'a donné l'enveloppe, pas grave je vais l'envoyer demain
savez vous dans combien de temps j'aurai une réponse mon médecin m'a dit 1 mois?
Par Rosy
au grand maximum un mois, effectivement :bisous
Par tartinecrunch
Je viens de recevoir une lettre de la sécu me convoquant le 12 juillet pour une visite auprès du médecin pour ma demande d'ALD j'ai appelé mon médecin pour savoir si c'était une procedure courante il m'a dit que non, j'espère qu'il ne vont pas à nouveau me chercher des poux dans la tête, mais là je vais me défendre sanchant que je suis dans mon droit
voilà la suite la semaine prochaine
:bisou1 :bisous1
  • 1
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 42

N'hésitez plus et faites un don à l'association !