Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
comment allez-vous? j'espère que la belle-maman a bien récupéré aussi. les vacances scolaires approchent, j'imagine qu'océane est bien contente. nous envisageons une rencontre SP dans l'est http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=6279 peut-être seriez vous tentées de venir? en tout cas, nous se sera avec grand plaisir de vous rencontrer :bisous
Par celinedu67116
coucou les amis....

j'ai honte de ne pas venir + souvent comme au debut...c'est top gun qui a fait le declic...j'attends son recit avec impatience...

bon coté scoliose tout roule ! pas de probleme special , ça suit son cours....

coté belle mere : ça va mieux elle a recupéré et rentre enfin ce lundi apres ...3 mois d'absence ! ça va lui faire drole ...c'etai surtout dur pour les enfants de penser qu'elles n'auront plus de mamie , et surtout à mon mari et mon bopere...bref c'est de l'histoire ancienne (esperons) !

coté boulot : ben j'ai changé de boulot : avant je bossais dans une maison de retraite...et là j'ai trouvé vraiment ce que je cherchais : dans un foyer avec des adultes handicapés mentaux...ça fait un peu + d'1 mois que j'y suis et je trouve vraiment ma place d'AMP !

et je vais vous dire : j'en vois des corsets et coques....des scolioses ! ça me rappelle tous les jours quand je vois au point où certains dos sont dans un etat...que oceane doit porter comme il faut son corset pour eviter à tout prix ça !! eux c'est par maladie/handicap on va dire , ça n'est pas tombé dessus un beau jour....mais c'est triste ...

voilà pour les news...

alors l'idée de rencontre me rejouit, car j'essaye aussi d'en faire avec des copines d'alsace (du haut rhin) où je suis aussi sur un forum....

mais le 27 aout ça n'ira pas pour moi car je bosse ce we..eh oui j'ai droit à une semaine de vacances avant, on part du 15 au 22 en Crête...au soleil ! donc le we d'apres je dois bosser....

par contre le samedi 24 septembre ça m'irait bien, car j'ai demandé ce we libre pour avoir le dimanche....

à voir avec vous alors si vous faites les 2 !je mets ça dans le post adequat...

à+!

ouf je suis repassé en 1ere page...
Par Khat
Contente que tout aille bien :) Ne t'inquiète pas, même si tu viens moins, tu gardes le contact et c'est ce qui compte ;) chacun fait comme il le peut et les aléas de la vie font que l'on est parfois moins disponibles :bisous1
Par chris
Bonjour Céline

J'espère que tout continue bien pour Océane,
Le rdv approche, c'est quel jour exactement ? :bisous1
Par celinedu67116
coucou les amis !

alors prochain rdv pour oceane : le 19 octobre chez le dr

faut qu'elle fasse une radio avant et je vais bien noter d'enlever le corset avant...pas comme la derniere fois...

sinon l'été s'est bien passé , vu les temps on a pas trop souffert de la chaleur, enfin oceane...hormis les quelques jours où il a fait tres chaud

on est partis une semaine en crete où là elle a porté son corset que le soir et la nuit....en esperant que ça n'a pas degriingolé....

à+
Par Oceane080
Bonjours, je m’appelle Océane et j'ai 13 ans ( le 25 septembre ). j'ai une scoliose dorso-lombaire à 39 et 29%.Déjà je te rassure, tu n'est pas une mère ''indigne''. Ma mère s'en aie également voulu mais je lui ai dit que ce n'étais pas sas faute de toute façon, qu'elle ne pouvais pas deviner. En ce qui concerne ta fille, je pense qu'elle aura un corset, personnellement j'ai un corset chenaux mais ta fille an aura surement un autre puisque c'est un autre genre de scoliose. Enfin, l'opération n'est envisagée en dernier recourt et je ne pense pas que pour l'instant elle soit envisagée pour elle, mais je ne suis pas sure car on a diagnostiquée ma scoliose à 30 et 27%... ( en sachant que le seuil entre le réversible et l'irréversible est en moyenne de 30% ).
Je te soutiens toi et ta fille dans cette épreuve ! :bravo courage !
Océane080
Par celinedu67116
bonjour oceane (c'est un beau prenom comme ma fille)

alors elle porte son corset cheneau , eh oui comme le tien depuis octobre l'année derniere...ça va faire dejà 1 an là qu'on a diagnostiqué sa scoliose...

et comme dit on attend le prochain rdv pour voir l'amelioration car il y en a dejà eut une depuis en mars....

affaire à suivre :)

bon courage pour toi !
Par celinedu67116
alors prochain rdv pour océ : 5 octobre radio; 19 octobre rdv docteur K ...

avec les controles dents yeux...ça en fait des trucs à noter et plannifier !

bises à tous !
Par pop
Coucou Céline et Océane !
C'est une joie de lire de tels résultats avec le corset ! Océane :1er
Le 5 octobre est vite là et j'espère que Dame scoliose en aura encore pris un :boxe
Et les dents, et les yeux... pour ma cocotte, c'est tout pareil... hé ! on est pas mannequin en 1 jour !! :bisous @ toutes les 2 ! On attend des nouvelles ! :bisous
Par celinedu67116
merci pop !oui j'espere que ça a encore diminué....
Par pop
:chance on croise, on croise :chance
Par Rosy
on y croit très fort! :chance :bisous
Par Khat
Bonne chance pour le 5 :amis
Par chris
J'espère que les radios d'Océane montrent de bons résultats :bisous1
Par pop
:telephone Céline ? Océane ? @ bien vite lire de vos nouvelles :bisous
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 30

N'hésitez plus et faites un don à l'association !