Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par SylvieCamille
Bonjour à tous!

Je reviens vers vous après un long silence... je m en excuse mais avec le déménagement, les rendez vous médicaux, le boulot etc.... bref...

Me revoilà avec de bonnes nouvelles! Camille a fait sa radio samedi et avait son rendez vous de contrôle hier...

Pour mémoire sa scoliose était en aout dernier de 26° en haut et 23° en bas... et bien figurez vous que cette dernière s est prise une bonne claque ... Elle est passée à 16° en haut et 14° en bas! 10° de mieux en haut et 9° de mieux en bas! Et ceci avec une radio SANS corset et celui ci enlever 1h avant la radio! :1er

Bref nous sommes contentes! Le medecin aussi malgré une legere aggravation de la rotation de la vertebre... Il a félicité Camille mais lui a aussi rapeller qu elle a gagné une bataille mais pas la guerre.... le chemin reste long ...

en recompense elle a le droit de participer à la sortie annuelle du club de natation et a le droit de quitter son Coco pour une journée complète! YOUHOU!

Par contre pas de reduction de protocole de port.... ca reste 20h/24h.... là la petite miss fut un peu décue....

Bref une belle victoire pour cette bataille... nous ne lacherons rien! Nous gagnerons la guerre aussi!

Bonne journée !
A bientôt! :bisous1
Par chris
Les résultats sont bons c'est important, mais il faut garder la vigilence, réduire le protocole serait surement un grand risque.
:bisous1
Par Rosy
alors, comment vous sentez-vous dans votre nouvelle maison? j'espère que la chaleur n'est pas trop dure pour Camille. pas évident avec le corset. :bisous
Par SylvieCamille
Bonjour !

Ca y est! Oui ! Nous sommes bien installé dans notre home sweet home! Pff quel boulot!

Camille a une superbe chambre et se sent bien dans la maison...nous aussi d ailleurs... bon la vie à 3 ca change quand même... il y a de temps en temps des désaccords mais on s en sort!

Côté scoliose .... ben rien a signaler... on continue le protocole comme il se doit... même si la miss a un peu plus de mal et j entends des "pppffff" quand faut le remettre mais rien de grave... elle reste bien sérieuse... et c est ca le principal!

Bonne journée et à bientôt!

Bisous!
Par Rosy
super! vous voilà installés. eh oui, l'été avec le corset est plus difficile mais Camille reste sérieuse, c'est très bien. alors bonne continuation à vous 3 :bisous
Par pop
Alors, joyeuse crémaillère et bonne continuation pour Camille qui a de supers résultats ! et les pfffff sont très certainement le signe qu'elle continue de bien grandir ! l'adolescence se précise ! :1er :bisous
Par SylvieCamille
merci pour vos réponses!

bon demain nouvelle épreuve! on revoit l orthopediste car Camille a des doigts de pieds de traviol! ils sont plutot très tordus...
le généraliste m a toujours dit qu il n y avait rien a faire...

Hier soir Camille a pleurer... elle aimerai avoir les memes doigts de pieds que ses copines... sur conseil j ai donc décidé d aller consulter un spé...

je ne sais pas s il y a des solutions pour redresser des orteils.... mais au moins on aura demandé...

Cette nuit je n ai pas beaucoup dormi...je me dis que j ai vraiment pas assurer... Les orteils de travers, la colonne qui part en vrille et bien sûr les dents auront besoin d un apareil dentaire! J espere du fond du coeur qu elle arrivera malgré tout à être heureuse dans sa vie....
Par chamalow
Coucou !
J'ai l'impression que tu perds un peu le moral en ce moment !
Je pense que tous ces petits problèmes vont te rendre encore plus forte ! Et puis si vous arriver à affronter tout ca, Camille ne devrait pas être malheureuse mais justement heureuse de savoir qu'elle s'est battu et que sa maman était là et a tout fait pour l'aider à resoudre ses problèmes !
Par SylvieCamille
oui en ce moment le moral est à la baisse... et voire ma puce pleurer me rend encore plus faible...
j apprehande énormément le rdv de demain... y aura t il des solutions pour ses orteils? lequels? encore des traitements "barbares".... de nouveau tant de questions...je suis fatiguée .... j aimerai juste qu elle puise vivre sa vie d enfants/ado sans tous ces soucis....
Par chamalow
Oui je comprends..... Ecoute .... Essaye de te détendre un petit peu, fais une pause sur tous les soucis aujourd'hui et puis on verra demain ....
Par Jean-Yves
Hello

On passe tous par ces moments de grandes interrogations. Lorsque le verdict est tombé pour Victorine, alors que nous n'avions rien décelé de sa scoliose à 57° 1 mois auparavant, nous avons aussi beaucoup culpablisé.

Pourquoi n'avons nous rien vu ? Pourquoi elle ?, Vic' n'a rien demandé...

Pour autant, cela ne sert à rien de réfléchir ainsi, sinon à se miner le moral. Or, pour affronter ce genre d'épreuves, il faut que le moral soit au top.

Alors balaye tes mauvaises pensées, ne vois que le positif, et ne regarde pas trop dans le rétroviseur...

Ces conseils, je me les applique d'abord à moi-même, à chaque coup de mou. Ca marche plutôt bien !

Bises :bisous
Modifié en dernier par Jean-Yves le mar. juil. 19, 2011 1:50 pm, modifié 1 fois.
Par SylvieCamille
Merci pour ce message.... c est vrai qu il faut aller de l avant j essaie mais parfois c est dur...
Par chamalow
Aller !! Courage !!!!!!! Nous on est là !!!!!!!!!!!
Aller ! Aller ! Alléé allléé alllééé ! AAAAAAAAllé !!!!!!!!!!! De toute facon je suis de bonne humeur aujourd'hui !!!!!!!!! Alors tu vas pas rester comme ca !!!! Je vais trouver un moyen ........ :cherche
Par chamalow
Alors comment ca va ? Je suppose que vous êtes en vacances.... :bisous1
Par chris
Bonjour Sylvie

Comment s'est passé le rdv chez l'orthopédiste pour les orteils de Camille ? :bisous1
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 31

N'hésitez plus et faites un don à l'association !