Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Fanette
Carpe diem. Bisous à tous :bisous1
Par carste
Bonjour,
J'imagine très bien votre déception.... Maintenat les degrés sont faibles et donc l'essentiel c'est que Thomas puisse rester sans corset...
Bon courage à vous tous.
Amitiés.
Carole
Par kami
Bonjour Franck, le petit corps de Thomas a tout de même bien lutté, assez pour vivre un été sans corset ; )
Je pense bien à vous
Par chris
Bonjour Franck

J'espère que la convalescence de Justine continue à bien se passer. Elle a du passer un échographie et doppler lundi de la semaine dernière. J'espère que les résultats sont bons.
Et que Thomas profites bien de son été sans corset :bisous1
Par franck
Bonjour,

Justine a effectivement passé ses examens Lundi dernier. Les résultats sont bons. Le transit du sang se fait bien comme désiré et sa rate a déjà réduit de volume. Tout cela est bon signe.
Le docteur a dit à Justne qu'elle pouvait commencer dorénavant à reprendre une vie de petite fille comme auparavant. En faisant attention tout de même. Pas de plongeon à la piscine, pas encore de vélo et un maillot de bain anti UV pour le soleil et sa cicatrice du ventre. De l'écran total pour ses cicatrices du cou également. Elle peut recommencer à bouger doucement et manger à nouveau ce qu'elle désire.

Son médecin généraliste l'a vu hier et la trouve angoissée, inquiète. Il lui a prescrit un petit traitement homéopathique pour essayer de l'aider à se détendre et oublier tout cela. Elle va reprendre doucement ses aises sur le "plan psychologique". Là aussi, il faut sûrement un peu de temps.
Elle souffre du dos et a un petit traitement. Il semblerait que cela soit dû à l'inconfort qu'elle a vécu pendant son opération et les jours qui ont suivi, des "courbatures" en quelque sorte. Il propose de ne pas aller voir d'osthéopathe tout de suite car l'opération est encore fraîche. Mais si les choses ne s'arrangent pas, il pourrait envisager cette solution par la suite.

Les vacances se rapprochent à grand pas et amènent de la joie dans le coeur des enfants ainsi que mille projets de jeux pour les beaux jours. Qu'il en soit ainsi chez chacun de vous...

Meilleures pensées,
Franck
Par chris
C'est normal que Justine soit angoissée, elle vient de traverser une lourde épreuve, mais je ne doute pas qu'elle s'en remette vite et que bientot ça ne sera qu'un lointain souvenir.
Tout semble évoluer pour le mieux et elle peut reprendre une vie normale de petite fille, c'est génial. Effectivement pour les cicatrices, la 1ère année il faut absolument les protéger du soleil :bisous1
Par Rosy
les nouvelles des suites de l'opération sont bonnes, très bonnes! :bravo et voilà que Justine peut reprendre à vivre sa vie de petite fille avec ses joies, et profiter de tous les bons moments. l'angoisse est bien normale après ce qu'elle a vécu! une grosse épreuve pour une petite fille de son âge, la peur, ..... mais nul doute, qu'avec le temps elle va pouvoir se défaire de cette angoisse, je lui souhaite en tout cas; passez tous un bon et bel été, une belle récompense après ces durs moments. :bisous
Par emma42
Bonjour Franck,

de bonnes nouvelles pour Justine, j'en suis ravie. :bravo2
Sinon pour le maillot anti-UV, je viens d'en prendre sur ce site http://www.4bb2.com/ ils sont très bien et sympa en design (livraison très rapide)
Si cela t'intéresse.

Bisous à Justine :bisous1
Sylvie
Par crapulie
super pour Justine, je pense que peu à peu vous allez tous retrouver votre sérénité...
bon courage à Thomas, qu'il profite bien de son été en attendant le prochain contrôle
Par vivi65
Bonnes vacances à vous aussi. Justine va pouvoir commencer à souffler et à se remttre complètement.
Elle a vécu dans un grand stress depuis si longtemps..maintenant une nouvelle vie s'ouvre à elle: chouette!!!
et merci pour l'adresse des maillots anti-uv c'ets si important pour nos enfnats et encore plus avec une cicatrice.
Bonnes vacances à tous les enfants!!!
Amitéis
Vivi
Par Liza38
De bonnes nouvelles pour Justine, j'espère que le moral va vite revenir!
Par franck
Bonjour,

Hier, avant de partir en vacances ce Samedi, Justine a eu sa visite de contrôle un mois et demi après son opération. La circulation sanguine est bonne, le transit du sang se fait de manière conforme aux prévisions d’avant opération et les autres voyants concernant son état de santé sont au vert. Sa rate n’a pas encore réduit de volume, il faudra encore longtemps. Peut-être même qu’elle ne réduira pas de volume, cela arrive. Elle doit néanmoins continuer de prendre de l’aspirine chaque matin pour avoir le sang fluide, seule minuscule contrainte à sa santé actuelle. Justine reviendra consulter, probablement en Septembre. Elle devra également faire une prise de sang afin de parfaire le suivi post-opératoire.
Elle a sauté de joie en entendant le docteur lui donner son accord pour faire des tours de manège à la mer, en faisant attention tout de même. C’est si simple le bonheur, quelquefois, lorsque l’on est un enfant... A chaque circonstance difficile succède une joie, un instant précieux qui vient effacer les moments douloureux. Tout cela a déjà cédé la place aux vacances, aux jeux de mer avec Thomas qui arrivent. A la douceur du vent, aux sourires complices d'enfants heureux de vivre comme la vie leur est donnée. Avec ses doutes, ses craintes et ses joies.

Lors de la consultation d’hier, le professeur qui suit Justine était accompagné de jeunes médecins « en formation » auxquels il apprenait le métier qui sera demain le leur. La jeune demoiselle qui a ausculté Justine ne connaissait pas sa drôle de maladie et la vilaine balafre que celle-ci lui a laissé sur le ventre et le cou. Je crois, qu’elle a rencontré là son premier cas. Emue, si j’osais dire.
Demain, au fil des jours, elle apprendra la vie et les drôles de maladie qu’elle réserve parfois aux gens. Le courage des enfants opérés, le doute de leurs parents, le long chemin qui change les parents plus tard lorsque la bagarre est terminée. Inconsciemment différents du premier jour inoubliable de la découverte de la maladie. Elle apprendra elle aussi à réaliser cette longue cicatrice sur le ventre d’autres enfants un jour. Elle saura sûrement au travers des yeux des parents de ses patients que personne ne lui en voudra de ce signe distinctif que les nôtres porteront à jamais, que chacun lui en sera même reconnaissant... d’avoir amélioré la vie future de son enfant.
Peut-être apprendra t’elle aussi tout ce que nous ressentons au fond de nous aujourd’hui. Ce sentiment d’avoir réalisé quelque chose de grand, de long, de difficile. D’être arrivé tout simplement à reprendre une vie normale après avoir longtemps douté de tout un tas de choses... même de soi.
Peut-être saura-t’elle que nous avons de la chance de pouvoir raconter de temps à autre nos sentiments, nos peurs ou nos doutes dans des endroits comme celui-ci. La chance que nous avons de partager notre vie, notre maladie ou celle des nôtres avec d’autres gens pour mieux la vivre. Tout autant encore que la scoliose, il existe tellement de maladies qui restent orphelines ou méconnues. Nul ne s’imagine sans l’avoir connu le désarroi et la détresse de certains parents qui ont un enfant avec une maladie rare ou orpheline. Le sentiment difficile d’avoir un enfant malade et d’être seul au monde quelquefois.
Créer un forum pour parler d’une maladie, c’est réunir des tas de gens qui souffrent pour n’en faire plus qu’un, leur donner une épaule pour poser leur tête trop lourde d’avoir trop longtemps cherché ou réfléchi quelquefois. C’est leur donner une main pour les aider, une voix pour les conseiller, un chemin à suivre. Un espoir à partager. C'est aussi devenir plus fort ensemble pour défendre une cause, alerter les autres et prévenir. Car c’est l’espoir et le partage qui nous font vivre, la solidarité. Même si notre société semble l’oublier un peu aujourd’hui quelquefois...

Dans leur formation à venir, il faudra aussi que ces médecins de demain aient un module sur le ressenti des parents, leurs peurs, leurs craintes qu’ils ont tant de mal à gérer et à partager. Car quelquefois, il n’y a pas de forum pour certaines maladies. Et l’inconnu et le doute sont un lot quotidien...

Meilleures pensées,
Franck
Par pop
Bonnes vacances à toute la familles, moments de paix + que mérités ! :bisous
Par Rosy
passez de bonnes vacances bien méritées. à très bientôt :bisous
Par clochette
:bravo2 tu décris toujours aussi bien tes peines et tes espoir .Bonnes vacances à vous 4 :bisous
  • 1
  • 71
  • 72
  • 73
  • 74
  • 75
  • 107

N'hésitez plus et faites un don à l'association !