Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Stephanie
Lors de ma rencontre avec mon medecin j'ai eu droit a un clicher de ma colonne vertebrale (scoliose a 33° mais tenu droite parfaite) ma dit vu ma position bien droite je vais dans quelque annees avoir droit a avoir de l'artrose
Donc j'ai plusieurs questions:
Comme soignee l'arthrose, est ce que ca fait vraiment souffrir, est ce que c'est permanent, est ce que ca handicap beaucoup par la suite ou je pourrais continuer ma vie actuelle???
si j'ai dautres questions je reviens :cafe
Par chris
Bonsoir Stéphanie, j'ai 44 ans et de l'arthrose j'en ai à la colonne, aux pieds, aux gensous, aux mains (surtout à la racine des pouces). Ca fait mal mais pas tout le temps, juste pendant les crises, il n'y pas grand chose pour la soigner, on peut la soulager avec des anti inflammatoires et des antalgiques et je prend aussi un anti arthrosique qui aurait la vertu d'en ralentir l'évolution. Tu peux par contre en prévenir les effets en pratiquant régulièrement une activité physique, en faisant attention à ton alimentation et à ne pas prendre de poids, ménager ton dos en te bougeant correctement et ne pas porter de charge lourde.

:bisous :amis
Par Amandine
Dites, les filles, juste comme ça : Quels sont les signes qui peuvent nous indiquer qu'on a de l'arthrose ?
Par chris
Il n'y a pas forcément de signes pour annoncer de l'arthrose, elle peut parfois passer inapperçue ou déclencher des douleurs et des raideurs mais cela n'indique pas forécement que c'est de l'arthrose, seul une radio peut le diagnostiquer :bisou1 :amis
Par mary
Chris,
confidentiellement, tu peux me donner le nom de ton anti-arthrosique ; je souffre moi aussi d'arthrose à la colonne bien sûr et de temps à autres au coude, au genou et bizarrement toujours du même côté, le droit : POURQUOI :cherche - c'est le côté de la gibbosité : ya t i l un rapport ?
:yes Merci et à bientôt :amis
Par chris
Mary, je vais t'envoyer un message privé pour le nom de mon anti arthrosique mais il en existe encore d'autres mais il n'agit pas sur ma douleur, il est censé ralentir l'évolution de l'arthrose, par contre impossible de dire si c'est efficace ou pas mais dans le doute je préfère le prendre :bisous1
Par chris
Mais il te faudra l'avis de ton médecin avant de le prendre, lui seul pourra te dire si il pourra te convenir :bisou1 :bisous1
Par Biba
Je viens de recevoir une invitation pour une conférence sur le thème :
"Traitement de l'arthrose : les greffes de cartilage, un espoir ?"

Ah bon ? Je ne savais pas ! J'ai donc essayer de me renseigner
http://www.amge.ch/amge/modules/news/pr ... toryid=815
Vous avez déjà entendu parler de tout ça ?? C'est effectivement un espoir, mais bon .. soyons lucide, de là à pratiquer la greffe sur des vertèbres ..
Par Biba
Je sais pas encore Elize ... c'est malheureusement le soir .. et le soir Bib a du mal à rester assise .. Mais je pense que je vais avoir un "compte-rendu" de la conférence, puisque je fais partie de la ligue contre le rhumatisme, je vous tiendrai au courant.
Oui, je m'intéroge aussi quant à l'efficacité .. mais sais-t'on jamais, les progrès en médecine et surtout en chirurgie sont impressionnants !
:bisous
Par chris
J'en ai déja entendu parlé mais je crois que pour l'instant ça doti se pratiquer pour les genoux. :bisous1
Par Rosy
oui, chris tu as raison cela se pratique partiulièrement pour les genoux; le chirurgien l' a déconseillé à mon mari car les résultats ne sont pas toujours sûrs :bisous
Par mamynou
Bonjour, je fait des recherches pour savoir ou agit le nouveau médicament que je vais prendre ( A...50)
et je lis dans le V.....l
Ce médicament a un effet anti-inflammatoire modéré.
Il est utilisé dans le traitement symptomatique de l'arthrose : il atténue les douleurs, et améliore la mobilité.

le traitement symptomatique de l'arthrose : cela veut dire d'apèrs le V....l Traitement qui supprime ou atténue les symptômes d'une maladie sans s'attaquer à sa cause. donc cela ne traite pas le problème ? Il n'y a donc rien qui combat l'arthrose ? ??

N'hésitez plus et faites un don à l'association !