Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
Ta mémoire est une immense commode avec des millions de tiroirs et parfois les tiroirs sont coincés.
Véronique Ovaldé (1972- )
Par LYLY 41
La seule chose que les enfants usent plus vite que leurs chaussures, c'est la patience de leurs profs..

auteur inconnu
Par midou76
Un très beau texte, une belle leçon de Vie !!!

L'âne au fond du puits

Un jour, l'âne d'un fermier est tombé dans un puits. L'animal gémissait pitoyablement pendant des heures, et le fermier se demandait quoi faire.

Finalement, il a décidé que l'animal était vieux et le puits devait disparaître de toute façon, ce n'était pas rentable pour lui de récupérer l'âne.

Il a invité tous ses voisins à venir et à l'aider. Ils ont tous saisi une pelle et ont commencé à enterrer l'âne dans le puits. Au début, l'âne a réalisé ce qui se produisait et semi à crier terriblement.

Puis à la stupéfaction de chacun, il s'est tu. Quelques pelletées plus tard, le fermier a finalement regardé dans le fond du puits et a été étonné de ce qu'il a vu. Avec chaque pelletée de terre qui tombait sur lui, l'âne faisait quelque chose de stupéfiant. Il se secouait pour enlever la terre de son dos et montait dessus. Pendant que les voisins du fermier continuaient à pelleter sur l'animal, il se secouait et montait dessus.

Bientôt, chacun a été stupéfié que l'âne soit hors du puits et se mit à trotter!' La vie va essayer de t'engloutir de toutes sortes d'ordures. Le truc pour se sortir du trou est de se secouer pour avancer.. Chacun de tes ennuis est une pierre qui permet de progresser. Nous pouvons sortir des puits les plus profonds en n'arrêtant jamais.

Il ne faut jamais abandonner! Secoue-toi et fonce!

Ce texte m'a été envoyé, je l'ai trouvé beau,je n'ai pas pu le garder pour moi et j'ai voulu le partager à mon tour. :hello
Par Floriane
C'est super ce texte, Midou!!
Par LYLY 41
Une histoire vraie

Un avocat défendant un homme accusé de vol à l'étalage essaya cette défense créative :

« Mon client a innocemment introduit son bras à travers la fenêtre, le ressortit avec quelques bijoux. C'est son bras et point lui que l'on doit punir. »

Avec un sourire, le juge lui répondit :

« Bien Maître, utilisant votre logique, je condamne le bras de l'accusé à une peine d'emprisonnement d'un an. Il peut accompagner son bras en prison ou pas, à lui de choisir... »

A ces mots, l'avocat hilare, s'approche de son client, l'aide à décrocher son bras artificiel, le laisse sur la table et quitte le tribunal avec son client, libre...
:bravo2
Par Floriane
:mdr bien joué, l'avocat!!
Par midou76
:bravo2 Je suis persuadé que le juge était loin de s'attendre à ce coup là, l'avocat à finement présenté l'affaire de son client. :anniv2
Par midou76
Pour perdre quelques rides, vous allez lire que tout n'est pas faux.

Petit Robert 2011

Mozart : Célèbre compositeur que l’on écoute le plus souvent dans les pizzerias car on sent bien que mozzarella.
beauté intérieure : Concept inventé par les moches pour pouvoir se reproduire.
Sudoku : Qui à le Sudoku à le nord en face.
Porte-clefs : Invention très pratique qui permet de perdre toutes ses clefs d’un coup au lieu de les perdre une par une.
Cellulite : Couche graisseuse qui enveloppe souvent les femmes, mais emballe rarement les hommes.
Masochisme : Concept proche de la politesse – frapper avant d’entrer.
Etat : Système mafieux le mieux organisé de tous les temps.
Cravate : Accessoire servant à indiquer la direction du cerveau de l’homme.
Carla Bruni : Blanche-neige moderne ayant eu une préférence pour un des sept nains : Grincheux.
Maison Blanche : Actuellement Barack noire.
Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
Maquillage : Opération qui consiste à tuer des baleines pour décorer des thons.
Parents : Deux personnes qui t'apprennent à marcher et à parler pour ensuite te dire de t'asseoir et de fermer t. censuré.
Titeuf : Ce qui sort de la TitePoule.
Orteil : Appendice servant à détecter les coins de portes.
Egalité des sexes : Nouveau concept créé par les hommes pour ne plus payer le restaurant.
Monter un meuble Ikea : Expression moderne signifiant "passer un week-end de m. censuré".
Etre au bout du rouleau : Situation très peu confortable, surtout quand on est aux toilettes.
Facebook : Le seul endroit où tu parles à un mur sans être ridicule.
Boule de flipper : Testicule de dauphin.
Le ton monte : Façon familière de signaler qu'une femme moche prend l'ascenseur.
Oui-Oui : Fils illégitime de Sissi.
GPS : Seule femme que les hommes écoutent pour trouver leur chemin. :anniv2
Par Floriane
HAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAH c'est trop dement je suis pliée de rire!!!
:bravo2 :bravo2
:mdr :hah
c'est trop drôle tout ça, si tu en as d'autre dans le genre, viens vite les écrire!
Merci!
Flo
Par LYLY 41
:bravo1 Midou quel beau trésor tu nous as trouvé là ! normal quand on est une perle ... :bisous
Par Rosy
Internet est le rendez-vous des chercheurs, mais c'est aussi celui de tous les cinglés, de tous les voyeurs et de tous les ragots de la terre.
Alain Finkielkraut (1949- )
Par chris
:bravo2 :bisous1
Par Rosy
Le talent n'est presque rien, et l'expérience est tout, que l'on acquiert à force de modestie et de travail.
Patrick Süskind (1949- )
Par chris
:bravo :bravo tout à fait exact :bisous1
Par nenudi1
Face a une épreuve, on eut soit juger la difficulté insurmontable, soit penser qu'elle est là pour nous permettre d'évoluer.

:coeurs :sourire :yes
  • 1
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • 57
  • 115

N'hésitez plus et faites un don à l'association !