Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par nany6661
#19476
Bonjour, j'ai 14 ans (presque 15) et je viens d'apprendre que j'ai une scoliose assez importante et que je vais devoir porter un corset boston. Ca a vraiment été un choc parce que je croyait que jallais seuleument avoir un peu de kyné pi que tout serait corrct mais... c'est pas tout a fait ca!Ca m'angoisse un peu parce que je ne sait pas de quoi je vais avoir lair avec ca puis aussi ca risque de pas etre facile cet été il va faire chaud!!

Porter un corset est-ce que ca fait mal?
Comment avez vous vécu ca?

bye :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#19483
Bonjour Nany bienvenue sur notre site !
Tu as une rubrique "corset" dans le forum, ainsi que des photos de corsets plus loins.
Est-ce que tu connais les degrés de ta scoliose ?
Bib'bisous :bisous
Par Tite_lutaine
#19491
Bienvenue a toi Nany sur S & P !

Personnellement je n'ai jamais porté de Corset Boston, je n'ai eu que des Cheneau.

Un corset ne fait absolument pas mal quand il est bien fait, si ca fait mal il faut retourner chez l'appareilleur. J'ai appris ca dernièrement en cours, qu'une orthèse ne doit pas faire mal !

Le port d'un corset peut chambouler un peu une partie de ton adolsecence, mais il faut te dire que c'est pour ton bien, pour éviter l'opération, et ainsi stabiliser ta scoliose !!

Il ne faut pas de te faire de soucis ...

Tu trouveras ici du monde ayant porté corsets, plâtres... avec des scéances de kiné etc... tu peux te confier !

A bientot

Karen
Par marina
#19568
Bonjour Nany

je n'ai pas eu le corset dont tu parles, mais un corset en plâtre (c'était il y a déjà un peu longtemps)

Non, les corsets ne font pas mal. Evidemment tu vas te sentir un peu serrée, mais c'est normal, c 'est ce qu'il faut pour que ce soit efficace.
Le principe du corset c'est premièrement de t'étirer, et ensuite de remettre ton corps dans une position plus droite en appuyant fort à certains endroits où il a tendance à dévier ou à tourner (ce qui crée la scoliose). Au début quand on te le met tu peux avoir l'impression d'être comprimée à certains endroits, ensuite ton corps rectifie la position tout seul et ça va mieux.

Ce qui compte surtout c'est que même si le corset n'est pas le truc le plus agréable qui peut nous arriver :cotent , c'est efficace!
Et puis ça ne durera pas toute la vie...et ensuite tu auras un dos bien droit (pour toute la vie)

Est-ce que tu connais les degrés de ta scoliose? As-tu eu un autre traitement avant le corset? Est-ce que le médecin t'a dit combien de temps tu devrais porter ton corset? Est-ce que tu le mets toute la journée ou seulement une partie?

Bisous et bon courage à toi :bisous1
Par coowgirl
#19630
Salut et bienvenue sur le site !
J'ai 17 ans je vais bientôt me faire opérer et moi même j'ai porté des corsets dont plusieurs de boston ... Moi non plus lorsque j'ai appris que j'allai en porter un et surtout quand j'ai vu a quoi cela ressemblé je n’étais pas très enthousiasme!
Mais tu dois savoir que même si tu en n’à pas l'impression cela évite ta scoliose d'évoluer et donc cela peut éviter une opération !
Pour répondre à ta question il est vrai que les premiers temps le corset ce n'est pas une partie de plaisir mais c’est supportable et on si fait très vite tinkiét !
Je te souhaite énormément de courage on est tous la pour te soutenir dans les moments difficiles !
Donne nous régulièrement de tes nouvelles et essaye de répondre aux questions que les autres membres du sites ton posés pour te connaître et connaître d’avantage ta situation !
Sur ce Gros bisou et encore COURAGE ! :biz
Par mamynou
#19645
nany bonjour et bienvenue à toi
Elle fait combien de degré ta scoliose ?
tu vas commencer une longue route avec ton corset bien sur pour l'instant c'est la fin du monde, tu te demandes pourquoi toi ? tu as du mal à te faire à cette idéee de corset. Mais il faut te dire que c'est pour ton bien. Ton corset il faut le prendre comme un ami qui t'accompagne dans les épreuves.
Bien sur les débuts seront un peu difficikle le tempsque ton corps s'habitue mais avec de la bonne volonté tu vas y arriver. C'est sur
a bientot
Avatar de l’utilisateur
Par Maman
#19683
:welcome Nany. Non, ne t'inquiète pas, un corset, ça ne fait pas mal. Je ne te ferai pas croire qu'en porter un est une partie de rigolade; tu trouveras beaucoup de défauts à ton corset, mais pas de douleurs. Je ne connais pas le corset Boston, mais tu trouveras des informations sur ce site. Tu peux lire l'histoire de ma fille, Roxy, dans "histoires d'ados". Elle aura bientôt 13 ans et porte son corset depuis janvier. Elle pourra répondre à tes questions.
Parle-nous un peu de ta scoliose: quels sont tes degrés?
Par nany6661
#21094
Slaut c'est moi nany 6661!Il y en a qui m'ont demandé quels étaient mes degrés de scoliose et bien c'est: 25, 28, 33.

:cafe
bye
Nany6661
Par nany6661
#21095
P.S.Avis à toutes celles qui ont porté un corset Boston !!!Pouvez-vous m'envoyer vos commentaire par rapport a celui-ci


Bye bye et merci!

nany6661-xxx- :biz
Par marina
#21097
nany c'est bizarre que personne ne connaisse le corset boston ici..
peut-être l'une de nous le connaît mais avec un autre nom.
Est-ce que tu sais à quoi il ressemble? Est-ce que tu as regardé dans la rubrique "corset", il y a un topic avec les différents types de corsets, peut-être tu le reconnaîtras avec un autre nom.
je vais regarder moi aussi, pour l'instant je ne peux pas car je vais travailler mais j'aimerais bien qu'on puisse t'aider tout de même

bizous :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Maman
#21124
Tu as été voir les photos? Dans "Interrogations et traitements", rubrique "le corset"".
Par CORINNE
#21144
Bonjour Nany et bienvenue sur S & P

J'imagine ton désarroi, mais lis les histoires du site, et je crois que tu seras contente de tenter le corset pour éviter les effets secondaires de la scoliose ou l'opération.

Il faut tout tenter pour retrouver un dos "potable" qui malheureusement n'est pas interchangeable, et qui est un "gros morceau" du squelette.

Tu verras, tous les ados qui sont sur le site, s'en sont très bien sortis, alors pourquoi pas toi ? C'est sûr ta vie va changer et je sais bien qu'un corset, c'est pas marrant. Il faut sans arrêt se répéter qu'on a pas le choix et qu'il n'y a pas cinquante méthodes pour redresser la colonne.

Je suis la maman d'amel chez les ados, si tu veux lire son histoire.

Pour le corset Boston, je crois que c'est le corset qui est prescrit en Hollande.

Es-tu en France ?

:bisou1
Par mamynou
#21214
Nany bonjour et bienvenue à toi
Il ne faut pas paniquer à l'avance cela ne sert à rien, il y a tout pleins d'ado qui ont des corsets et après quelques jours de patience, ils arrivent très bien à le supporter. J'imagine que tu es inquiète et que tu n'en veuilles pas, mais là il faut être raisonnable et penser à toi plus tard.
Combien as-tu de degrés ?
Nous serons là pour t'aider et te donner des conseils si tu veux.
Tu as y arriver a bientot
Par nany6661
#21266
Bonjour c'est moi nany 6661 je crois que vous ne connaissez pas le corset boston ,car je suis canadienne et je crois que ce site est français ......je m'en doutait mais!!! Est-ce que je me trompe?

bye bye :bain
Par marina
#21575
nany j'ai regardé les photos des corsets sur le site, est-ce que tu les as vues?
en fait le corset boston n'a pas l'air très méchant, en plus il peut s'enlever (mais attention il faut quand même le mettre le temps prescrit)

il y a beaucoup de canadiennes sur le forum (par exemple sandrine du québec, meless, ducharme qui ont leurs histoires sur le forum adultes, tu peux leur demander peut-être si elles ont porté un corset comme celui-là)

sinon parmi les françaises... il y a beaucoup de points communs entre les différents types de corsets, donc si tu as des questions précises tu peux nous les poser quand même et on essaiera d'y répondre!

bizous :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !