Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par reyenad
#211507
comme promis, je vous relate les nouvelles.
Je viens de rentrer de chez mon généraliste et celle-ci n'étant pas spécialiste m'a diriger soit vers un orthopédiste soit vers un rhumatologue spécialiste des scoliose. En effet, elle pense que les séances de kinésithérapie me feront du bien ( en développant mes muscles, puisque d'apres elle, les os suivent les muscles ) mais elle hésite avec des semelles orthopédiques dans la mesure où j'ai mon bassin qui bascule et qu'elle ne sait pas si c'est la cause ou la conséquence de la scoliose. Elle m'a alors demandé de prendre rendez-vous à l’accueil. Ce que j'ai fait. Pb c'est que j'avais beau dire à l’hôtesse que je cherchais un orthopédiste ou un rhumatologue SPÉCIALISTE des scolioses. Elle s'est contenté de me de dire que le spécialiste des scolioses était le rhumatologue et par conséquent elle m'a pris un rendez-vous ( le 9 septembre ) avec un rhumatologue, mais ce n'est assurément pas un spécialiste. Je ne sais donc pas si je dois y aller quand même ou si je dois aller chez un orthopédiste ( notamment à beaujon ) spécialiste . Qu'en pensez-vous ?
Par reyenad
#211515
oui oui fefe, j'ai bien eu ton adresse. Je vais contacter les medecins de ton adresse et ceux de l'hopital b espace modéré, et je prendrai le specialiste disponible.
Aussi, je ne sais pas si tu es en mesure de me répondre mais je me rappelle que lorsque j'avais 16-17 ans j'avais pour obsession de grandir, alors je m'étirais sur ma porte ( je levai les bras de facon à tenir le haut de ma porte et je me laissais suspendre ) . Je me demande donc si cela n'aurait pas provoqué la scoliose ( je sais que ca peut paraitre bete, mais je ne trouve pas beaucoup d'information quant à la maladie )

Merci féfé

Comme précisé dans le règlement, merci de ne pas citer de nom de médecin - L'équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#211581
Bonsoir Reyenad

je te rassure, les élongations ne sont pas à l'origine de ta scoliose, c'est une pathologie à part entière, très complexe, dont les origines sont encore mal connues :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#212887
Je crois que tu as un rdv demain

Je te souhaite bonne chance :chance
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#213013
J'espère que ton rv t'a donné les renseignements et le soulagement attendus. A bientôt Reyenad :bisous1
Par reyenad
#214108
Je donne des nouvelles avec un peu de retard, j'ai eu quelques petits soucis avec mon accès internet.
J'ai effectivement eu rendez-vous avec rhumato. Il m'a "rassuré" en me disant que ma scoliose n'était pas si grave et que les douleurs devaient être causé par le débalancement de mon bassin ( en gros ma scoliose ne pouvait pas évoluer de manière fulgurante en si peu de temps) Il m'a prescrit 12 séances de kine pour la partie lombaire afin de limiter les risques d'évolutivité. Et m'a dit que je n'avais pas besoin de consulter un mézieriste, un bon kine ferait l'affaire.
Maintenant je vais essayé de prendre rendez-vous pour octobre-novembre avec un kine pour limiter mes douleurs.

Merci beaucoup à tous ;-)

N'hésitez plus et faites un don à l'association !