Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Lybellule
Bonjour Sandra !

Et voilà le compte à rebours à de nouveau démarré pour ta fille et toi !!!!
Ces prochains jours vont être de plus en plus angoissants au fur et à mesure que la date de l'opération va approcher mais beaucoup de soulagement également et d'impatience !!!
Cette fois-ci tout à l'air de bien se goupiller ... et dans quelques jours Réane va se réveiller avec un joli dos ... tu verras !!!
Bon courage pour la dernière ligne droite ... normal qu'elle angoisse même si elle refuse de l'admettre ... c'était pareil pour Eléane !!!
Plein de gros bisous à toutes les deux !
:bisous1 :bisous1
Par Caro68
j'imagine le stress! mais t'inquiéte pas noël arrive à grand pas. l'attente est toujours longue , je connais alors bon courage à vous :bisous1
Par chris
J'espère que le stress ne monte pas trop :bisous1
Par sandra77100
Oh que si le stress est là. Réane est partie passer quelques jours chez ses grands parents et rentre demain soir.
Du coup, demain soir on se fait une petite sortie familiale (ciné et resto).
Samedi, dernière prise de sang et analyse d'urine. Lundi radio des poumons et panoramique dentaire.
La valise pour l'hopital est pratiquement prête, il nous reste plus qu'à faire celle du centre. Voilà, on y est presque.
Je dois m'organiser pour les courses car le grand frère va se retrouver bcp seul et je ne veux pas qu'il manque de quoi que se soit.
Bon ben voilà, nous sommes prêts !
Merci à vous tous pour votre soutien.
Quand je lis tous les témoignages, je vois que les 5 premiers jours sont très impressionnants mais visiblement après l'enfant reprend gentiment et puis ça va très vite. J'angoisse un peu de découvrir Réane en réa puisque le jeudi soir on aura le droit de l'approcher quelques minutes mais la journée va être très très longue. J'espère qu'elle ne souffrira pas trop, voire pas du tout.
Je vous embrasse tous et toutes et encore merci.
Sandra
Par chris
C'est surtout les 3 premiers jours les plus difficiles et effectivement après ça va de mieux en mieux chaque jour. Les jeunes récupèrent très vite. Et pour certains meme les premiers jours ne se passent pas trop mal :bisous1
Par Rosy
la date approche et c'est sur que le stress monte.... mais tu verras, tout ira bien, réane sera entre de bonnes mains et la douleur sera bien gérée; comme c'est le cas maintenant. après quelques jours plus ou moins difficiles, réane se remettra vite. courage à vous tous. on sera de tout cœur avec vous :bisous
Par pop
Bonsoir Sandra ! Ce sont des jours très éprouvants mais c'est formidable de pouvoir tous se porter ainsi en famille ! les grands-parents sont là aussi, le grand frère, une belle sortie familiale en perspective ! Le jour J sera très long mais apportera tant de satisfaction pour l'avenir de Réane, c'est ce que je me suis dit pour ma fille et j'espère que l'on aura bien vite des nouvelles. @ bientôt te lire :bisous
Par sandra77100
Bonjour,
Et bien voilà, nous y sommes presque !
Réane rentre demain à 11 h à l'hopital, nous partirons donc vers 9h de la maison.
Tous les derniers achats ont été faits et la valise est bouclée.
Les dernières radiographies ont été réalisées hier soir, je vais les récupérer ce soir. Quant à la dernière injection, elle n'a pas été nécessaire car son taux d'hémoglobine était à 15.9.
Réane est prête... et nous aussi.
J'essaie de ne pas trop y penser car je me perds vite dans des "idées idiotes",
donc je les écarte vite pour retrouver mes pensées positives.
Ce qui me peine, c'est que Réane ne veut pas que je reste mercredi soir avec elle. Elle préfère être seule car elle pense qu'elle gèra mieux son stress. J'ai l'impression d'être une mère ingrate et d'abandonner ma fille mais je sais qu'elle a bcp de caractère et de cran donc je vais respecter son souhait.
Je ne la verrai même pas avant qu'elle descende au bloc... mais je serai à ses côtés toute la semaine, c'est le principal.
Je repasserai rapidement vous donner des nouvelles.
Encore merci à vous d'être là. Votre soutien compte bcp.
A très vite.
Sandra :bisous1 :chance
Par Stefany
Bonjour chère maman Sandra,
que d'émotions à lire ton témoignage!
:fleur :coeur2
,(j'avais lu quelques lignes en juillet, j'étais encore dans ma bulle avec Mayuko qui était en convalescence et en même temps j'avais vraiment à coeur de correspondre un peu avec toi :amis )
Que dire de plus? Ton dernier post me replonge il y a deux mois et demi maintenant lorsque nous étions prêts à partir pour le grand jour. :bouh :boire
Enormement de stress et d'émotions mais aussi beaucoup d'espoirs et de confiance de retrouver Mayuko sous un nouveau jour avec un nouveau dos tout neuf :coeur :fleur :1er
les dernières heures avant l'opération sont difficiles pour tout le monde.Je me demande d'ailleurs,si nous ,les parents ne stressons pas plus qu'eux :colere2
J'ai lu que Réane souhaite rester seule la veille de l'opération. Pourquoi pas?
En tout cas,elle a les idées bien en place et sait ce qu'elle veut :chance
Nous ,on pataugeait un peu. On est resté avec elle la veille mais pour le lendemain ,Mayuko n'avait rien décidé et on avait du mal à savoir comment elle gérait les choses pour le jour J. Puis,c'est une infirmière qui a plus ou moins fait tranché ma fille et finalement,cela n'a pas été plus mal et nous a évité du stress supplémentaire puisque nous n'avons pas été conviés à l'accompagner jusqu'à la salle d'op. Et puis Mayuko s'est débrouillée comme une grande et l'équipe a toujours été aux petits soins avec elle :bravo :bravo2

J'ai vu aussi que Réane va rentrer en seconde. Pour ce qui est de l'aclimatation et de son intégration, ne t'inquiète pas :amis .Les lycéens sont déjà un peu plus mûres que les collègiens et les profs ont l'habitude aussi .C'est important surtout que tu leur transmettes bien l'information afin que l'équipe de profs soient au courant du parcour médical de Réane.
Peut-être as-tu déjà pensé à lancer un PAI (projet d'accueil individualisé)(si tu veux je te donnerai pleins de tuyaux.Il se trouve qu' :bisous1 une des CPE du lycée est une de mes meilleurs amies.je viens de la voir cet aprem pour lancer le PAI de Mayuko et elle m'a bien renseigné sur la marche à suivre :chance )

Bon,de toute façon et tu as encore un peu de temps pour préparer tout cela.Moi j'ai confiance que Réane va être vite accepter et intégrer à la classe :chance :coeur

Alors je te souhaite courage et force pour demain et pour le grand jour :bisou1 :1er :bisou1 et plein de courage à Réane aussi :bisou1 :amis :bisou1
je suivrai de prés les nouvelles que tu nous donneras :ecrire :love
Chaleureusement :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par Floriane
Coucou Sandra
Je viens apporter une touche de courage et beaucoup de pensées positives pour toi et Réane
Bonne chance pour demain :chance
Bisous et donnes-nous vite de ses nouvelles :bisous
Flo :bisous1
Par chris
Demain le départ pour le grand jour
Toutes mes pensées vous accompagne, :chance :chance :chance

:bisous1
Par Rosy
A réane, à Sandra et à vous tous, pleins de courage pour demain et tous les jours qui suivent. réane est bien courageuse et nul doute, qu'elle gérera très bien ces moments qu'elle désire passer seule. je pense très fort à vous :bisous
Par pop
Bonsoir Sandra,
A mon tour de venir t'épauler un peu, :fleur cette nuit va être particulière, la prochaine aussi,... mais tout cela pour des jours meilleurs !
Réane a un super caractère, elle est armée pour passer devant et être :1er
Mais, si elle a besoin de toi, elle sait que tu es là, et ça c'est ce qu'il y a de plus important ! Quand ça ne va pas, n'est-ce pas le premier mot qui nous vient sur le bout des lèvres :bisous1
Gros bizoux à Réane, qui viendra peut être nous faire un coucou plus tard, et Gros bizoux à toi Super Môman !! :bravo
Par Rosy
:positif :bisous
Par Floriane
Ca y est c'est le grand jour...!
Bonne chance à vous :angel :chance
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 23

N'hésitez plus et faites un don à l'association !