Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Nath72
Bon dimanche Mamoune,

j'espère que tu es encore en congés et que tu peux te reposer entre tes RV et bilans

Courage
:biz
Par diablotine
mamoune

je rentre le 24 Aout sur paris, dis moi quel jour on peu ce voir, ça me ferais tellement plaisir..........
GROS BISOUS
ZAZA
Par chris
Bonjour Mamoune

je crois que c'est aujourd'hui que tu avais ton rdv avec le chirurgien et l'anesthésiste.
Tu dois maintenant en savoir plus sur le déroulement de ton intervention. :bisous1
Par patou63
une peite pensée en espérant que tout va bien. :chance :biz
Par Mamoune
COUCOU TOUT LE MONDE

me revoila, apres mon long sejour au Portugal et un retour un peu bouscule par l"arrivé d'amis qui sont venus passer 15 jours a Paris je n'ai pas eu le temps de faire quoi que soit, cependant je pensait a vous tout le temps et a chaque moment de disponibilité je lisais quelques histoires des unes et autres que j'essaye de suivre. MERCI a tous pour tous ces mots d'encouragement, je crois que sans votre aide je ne serais pas arrivée jusque la.

J'ai passé de super vacances, j'ai profité de tout: ma petite Maman,famille, amis, soleil, nourriture, bon vin,etc.etc.... maintenant, je retourne sur terre: repas equilibres, pas de vin, un peu de repos, reflexion pour ce grand moment que je dois affronter, qui me fait encore un peu peur, mais que étrangement, a certains moments je suis tellement tranquille par rapport a l'operation, que j'ai du mal a comprendre. Quand j'ai trop mal je me dis "heureusement que je n'ai plus beaucoup de temps a attendre" et je reve de me reveiller avec un dos tout neuf et qu'il ne me fasse plus mal; je serrais tellement contente de pouvoir vivre sans penser tout le temps a ce dos que m'empeche de faire tout normalment!
Voila je suis beaucoup plus sereine par rapport a l'operation, et puis quand je lis tous vos temoignages d"après operées, cela me donne confiance, et je me dis qu'il n'y a pas de raison qu'avec moi ce ne soit pas pareil.

J'ai vu l'anesthesiste, tout va bien elle ma expliquée, a peu près,comment ils vont procedé, et elle a été très rassurante. Elle m'a prescrit les fameuses piqures dopantes a faire pendant les trois semaines avec contole de NFS .
Demain c'est mon RDV avec le chirurgien, mais avant je dois passer des radios. J'avais préparer un tas de questions a lui poser, et j'ai oubliée ma feuille au Portugal, alors je crois que je vais improviser, l'essentielle des questions je les ai en tete, après je verrais! Je me sens pas nerveuse par ce rdv, je suis bien, on verra demain si la tension monte au dernier moment.

Je reviendrais des demain vous raconter comment cela c'est passé. :bisous1 :bisous1 :bisous1 Mamoune
Par clochette
:chance pour ta consultation !A bientôt ! :bisous :bisous1
Par Rosy
te voilà prête à affronter bientôt le grand jour. :chance pour ta consultation :bisous
Par diablotine
mamoune, ça fais plaisir de te lire...........

:1er T'es une championne, bravo...........

:chance , tiens nous au courant de ce qu'il va te faire, tu verras il est très humain et puis une chose qui est certain, il est sure de lui............

Gros bisous
zaza
Par daliflore
salut mamoune
j'ai vu ton nom chez coriandre, alors je suis venue lire ton histoire (ça fait un peu facebook ; les amis de mes amis...) :amis
en fait j'ai eu un peu le meme démarrage, scoliose que les adultes n'ont pas prise au sérieux faute d'info, pendant mon enfance ; et douleurs qui s'accentuent de 20ans jusqu'à mon op à 44 ans
les premiers mois je regrettais de l'avoir fait, car je suis très douillette, maintenant l'hosto gère bcp mieux la douleur. et quand je vois ma frangine, qui n'a pas été opérée car sa scoliose était beaucoup plus faible que la mienne, mais qui souffre tellement dès qu'elle fait un effort, je suis BIEN CONTENTE D'AVOIR ETE OPEREE; j'ai du y repasser 9 ans plus tard suite à un petit probleme de tige, mais j'étais si confiante et étonnée de ne pas souffrir que 6 semaines plus tard je reprenais le volant et vivais com avant.
donc va s-y sereine, le chir a l'habitude, plus t'es zen, mieux ça se passe, fais des exercices de respiration et de relaxation, même à l'hoto, dès que tu as une petite angoisse ou une petite douleur, pense tout de suite à respirer lentement et envoyer de l'oxygène (énergie positive) sur les endroits douillets;
donc confiance, et tout le forum est là pour te soutenir, tu trouveras facilement une borne wifi ou quelqu'un qui a internet sur son tel pour nous joindre (les portables sont tolérés maintenant au service orthopédie,à l'accueuil il te diront peut-etre non par principe pour éviter les abus, mais d'ailleurs le personnel en a tous un dans la poche, :chance
Par Mamoune
Merci pour ces mots d'encouragement!

Mon rdv c'est bien passé, avec un retard énorme, le service de radio etant en travaux, il n'avait qu'une salle de radio en service; résultat j'avais rdv a 11h30 et je suis passé a 15h15!!!! Par contre le professeur m'a pris immediatement après, et comme d'habitude serein et rassurant, il reussi a me faire sentir presque tranquile.
Il ne peut pas me dire exactement ce qu'il va faire, mes vertebres lombaires sont très abimées, ainsi que S1. Il aura une ostéotomie de L4 , sur , mais il ne peut pas me dire s'il aura d'autres, il verra pendant l'opération. En tout cas je lui fais confiance, j'en suis sure qu'il fait pour le mieux, et quand je vois le travail qu'il a fait a Clochette et Diablotine, il n'y a pas de quoi se soucier :cotent
J'essaye d'imaginer a quoi va ressembler cette raideur du dos après et cela fait peur, même si on sait qu'on fini par s'habituer, mais cela ne doit pas être facile a vivre.

Daliflore merci pour tes conseils, tu as tout a fait raison il faut que j'apprenne la ZEN attitude, malheureusement cela c'est dificille pour moi, je suis normalment une vraie pille electrique, j'ai énormement de mal a me relaxer, pourtant j'essaye, mais mon cerveau travaille a une vitesse que je suis imcapable de relacher completement, pourtant je voulais tellement!!!!!

Isa mes amis partent dimanche , on peut s'appeller la semaine prochaine, ok? :cafe

La je vais me reposer , j'ai très mal et je suis très fatiguée, j'ai eu une dure journée. Je vous embrasse toutes :bisous mamoune
Par chris
Bonjour Mamoune

Pas évident les jours qui approchent avant le jour J.
Pour l'ostéotomie, si ça peut te rassurer, j'en ai eu 3, et tout s'est bien passé, ça permet de bien replacer les vertèbres :bisous1
Par patou63
courage :chance
Par Nath72
Mamoune , tu es tellement habituée à être active...difficile de se raisonner
Pourtant, c'est bien ce qu'il nous faut : s'écouter et ralentir.

J'espère que tu as pu stopper ton activité professionnelle ou bientôt...
Rassure toi, je cogite aussi : alors soit je m'occupe en faisant gym ou lecture , soit je fais une petite sieste..

Courage !
:biz
Par brig78
merci mamoune pour ton message.........;; je pense très fort à toi , essaie de te reposer un maximum !!!!!!!!!!!!!! :bisous
Par coco30
:fleur Bonjour Mamoune,

Je ne passe que rarement sur le forum mais je tenais à te laisser un petit mot de soutien et d’encouragement avant le grand jour. Comme tu le dis, on se surprend effectivement parfois à avoir des moments d’angoisse par rapport à l’op. et puis à d’autres d’être d’une sérénité surprenante sans trop savoir comment expliquer le passage de ces sentiments bien contradictoires, quoi que si ; juste des sentiments naturellement humains. Tu verras même si tu ais sur la bonne piste côté « moments presque tranquilles d’esprit» tu vas y arriver, j’en suis sure. Perso. quand la « boule au ventre » me prenait avec des angoisses, je m’allongeais systématiquement (en respirant profondément comme le dit Flo) et en visualisant des choses qui me détendaient ou tout ce que je pourrais faire grâce à l’op. et qui ne m’étaient plus possible avant ! :sourire
:chance Et puis la confiance en ton chir. va t'y aider d'autant plus que tu as pu voir que tout c'est bien passé pour clochette et diablotine et il en sera de même pour toi aussi, j'en suis sure !
En pensée avec toi et avec tout mon soutien ... :coeurs Bisous :bisous Coco
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 30

N'hésitez plus et faites un don à l'association !