Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Ghis01
Coucou ! En effet, tu dois y croire ! J'ai passé 2 séjours au CDM et je peux t'assurer que ça m'a fait un bien fou. Lorsque je suis arrivée, des copines m'ont dit, plusieurs jours plus tard, que lorsque je suis arrivée j'avais une tête de déterrée, que je me tenais comme une petite vieille et que j'avais l'air démoralisée. Au bout de quelques jours, je me tenais droite, avait le visage lisse et une pêche d'enfer !
Ca a été flagrant ! Alors oui, le plâtre te soulagera et oui, le corset continuera à le faire. Il faut vraiment y croire ! J'ai beaucoup moins mal et moins souvent mais je peux m'assoir même avec le corset. Ce n'est pas très aisé mais supportable. Et même s'il fait chaud, même si le corset limite tes mouvements, je suis contente de l'avoir.
Je confirmerai si je rentre en octobre ou plus tard. Je suis là si tu as encore des doutes. Courage et :bisous

P.S. : toujours pas de MP au sujet de mon dernier message au sujet des matelas !
Par chris
Tu dois avoir un soucis Ghis avec tes MP car concernant les coussins le webmaster t'as répondu il y a quelques jours et tu as répondu d'ailleurs à ce MP :bisou1
Par Ghis01
J'ai bien reçu le MP pour les coussins et j'ai remercié.
Dans mon message, je parlais de "matelas", de literie ... :cotent
:bisous
Par chris
Alors la je ne sais pas, nous on n'a pas eu de message sur les matelas, donc je pense que ce n'est pas pour le webmaster :bisous1
Par Ghis01
:jesors désolée ... je perds la boule entre tout ça ! Pardon mais j'avais posté dans une autre rubrique et ... j'ai eu des réponses !
Merci :bisous
Par mary
:amis Je vais aller dans le sens des copines. Il faut quelques mois pour se ressentir vraiment bien après l'intervention. J'ai été moi aussi opérée 3 fois en 2 ans au CDM et bloquée du sacrum à T10. Les affreuses douleurs d'avant l'intervention qui me faisaient mener une vie plus que limitée au point de vue activités ont disparu. J'ai retrouvé goût à la marche de façon tranquille mais de plus en plus longtemps. La raideur est perceptible un peu au lever mais c'est très vite déverrouillé. Comme Biba je dirais qu'elle permet de nous rappeler que nous sommes des opérées et donc que nous devons continuer à ménager notre dos de façon quotidienne. Ta grosse crise de juin est sûrement due à tes grands soucis lors de la perte de ta Maman : on sait combien la moindre contrariété nous fait dire "j'en ai plein le dos" et bien ce n'est pas qu'une image !!! alors quand il s'agit d'un décès avec la grande peine qui s'y ajoute le dos se manifeste violemment.
Bon courage Ghis :bisou1 :bisou1
PS : moi après 2ans et demi en maladie j'ai été mise en invalidité à partir du 1er juillet cette année. Mais ta boîte a un régime tout particulier.(Si je ne me trompe pas, tu as Marylène qui avait le même employeur que toi)
Je reste à ta disposition si tu veux plus de renseignements.
Par Ghis01
Tu es gentille Mary :amis !
Pour l'instant, je ne souffre pas trop mais je ne sais pas combien de temps ça va durer. J'occulte encore l'opération mais si les douleurs intenables reviennent, forcément, je vais revoir la question.
Je sais bien que les peines et les fatigues, les ennuis et les contrariétés font que l'expression "en avoir plein le dos" est une chose bien réelle. Oui, j'ai encore des moments de cafard car je n'arrive pas à faire le deuil de ma maman. J'ai l'impression que plus le temps passe, plus j'ai mal. Enfin, je suis une battante et je sais que je saurai tenir le coup.
Je vais contacter Marylène pour voir si elle peut me donner des conseils.
Si tu as d'autres renseignements, tu peux me contacter en MP
Bisous à tous :bisous
Par chris
Je pense que quand le moment sera venu de penser à une nouvelle chirurgie tu t'en rendras compte toi même.
Mais si tu lis les quelques témoignages de réopérées c'est assez encourageant
En attendant tu as raison de faire le maximum pour aller mieux avec ton traitement actuel :bisous1
Par patou63
aller Ghis courage je sais c'est pas facile j'en suis passée par là aussi.
perso ça fait 10 ans que ma mère est décédée (elle avait 50 ans).
et pour moi elle est toujours là quelque part avec nous et elle est bien et elle veille sur nous .elle est décédée d'un cancer donc je ne te dis pas les soins palliatif mais je me suis dit que maintenant au moins elle ne souffrait plus.
j'ai vu le film "l'arbre" avec Charlotte Gainsbourg dans ce film Charlotte et ses enfants perdent le papa qui décède et la seule qui tiens le coup c'est le petite fille et un jour sa copine lui demande:
"c'est bizarre ton papa est mort et tu ris tout le temps, si ça m'arrivait je pleurerai tout le temps et le gamine répond:
"tu sais après son décès j'avais le choix être triste ou être heureuse et j'ai choisi de rire"......
à potasser!!
en plus les personnes qui nous quittent veulent qu'une chose c'est que l'on soit heureux ça je peux te le garantir.
mais pas toujours facile je le conçoit.
pour l'opération je suis de l'avis de Chris .
en attendant je te dis courage tu vas sortir la tête de l'eau tu es forte et je t'envoie pleins de bonnes choses
pour l'opération :chance :bisous
Par Rosy
des moments bien difficiles! des souvenirs! quand on les a vécu, on sait que cela n'est pas facile. courage :bisous
Par Ghis01
Vous êtes adorabes ! Je sais que le temps fera son oeuvre mais il y a des jours où c'est plus difficile. C'est pareil pour tout le monde je pense. Je sais que ma petite mère a eu une belle fin mais on avait encore tant de choses à partager ! Mon cas n'est pas unique et j'ai décidé de chasser ce chagrin vite fait ! Haut les coeurs ...
Je vous bisouille
Par phedre74
Tu sais ghis, je pense que s'il y a une chose que nos mamans ont voulu ou veulent encore pour celles qui ont encore la chance d'avoir leur mère, c'est de voir son enfant arreter de souffrir. Alors tu as raison de prendre la vie à bras le corps, et de vouloir te battre pour toi, car c'est j'en suis sur ce qu'elle voudrait...
Alors courage on est avec toi; bises
Par Ghis01
C'est sûr ... ma petite mère n'aimerait pas me voir pleurer. J'espère seulement que, dans son état d'inconscience, elle a senti que ses filles étaient auprès d'elle jusqu'au bout et qu'elles l'aimaient.
Oui, mon chagrin va s'apaiser.
Merci de vos gentils mots :bisous
Par nadou
Bonjour Ghis,
Je viens à mon tour essayer de. t'apporter un peu de réconfort...
Je sais comme ces moments sont difficiles lors de la perte d'un être cher!
J'ai perdu mon papa il y'a 18 ans et ma maman il y'a 11ans!.On y pense c'est dur de vivre sans mais avec les années on "s'habitue" à cette absence!.Il y'a 2 ans mon frère ainé est décedé et comme avec nos parents nous l'avons accompagné mes frères et soeurs et moi!.On pense qu' on arrivera pas à surmonter mais la vie est là avec le quotidien , les contraintes le travail et le temps qui défile à une allure folle!.Je suis de tout coeur avec toi et te souhaite beaucoup de courage dans ces épreuves que la vie nous inflige parfois!
.En ce qui concerne l'intervention prends bien ton temps pour y réflechir puis essaie de rencontrer des personnes opérées afin d'avoir leurs avis, leurs ressentis!(lors de ton prochain séjour au CDM).
La 1ère fois que j'ai rencontré le chir du CDM en 2005 j'avais de grosses douleurs et je n'etais pas prête pour une intervention(le chir également)!
J'ai donc été opéré en 2011 (6 ans après) de T10 au sacrum et pour l'instant comme je suis encore en convalescence (je revois le chir dans 15jrs)afin de faire le point sur la prise de greffe et l'abblation du corset....je n'ai pas assez de recul!
Je pense bien fort à toi et t'envoie mes meilleures pensées et de gros :bisou1
Par Ghis01
Tu es gentille ! Je sais que si un jour il le faut vraiment, je me ferai opérée. Tous vos témoignages me réconfortent et je me répète peut-être, mais je n'ai jamais trouvé de gens aussi sympas, attentifs ... humains quoi ... que sur ce forum !
Il y a une réelle solidarité que ça me touche vraiment !

:bravo2
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 20

N'hésitez plus et faites un don à l'association !