Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Oceane080
Bonjour à tous

Je m'appelle Océane, j'ai 13 ans et une scoliose dorso-lombaire à 40% et 27%.
je porte un corset depuis novembre 2010 ( 10 mois ) et je ne l'accepte pas, j'ai essayé de m'habituée mais je n'y arrive pas !
j'ai des rougeurs au niveau de l'appuis dorso et je ne peut même plus faire mes lacets !
Personnellement je préfèrerai me faire opérée surtout que j'ai augmenter de 10% depuis qu'on à vu que j'avais une scoliose.

Océane
Modifié en dernier par Oceane080 le dim. sept. 11, 2011 11:49 am, modifié 2 fois.
Par Oceane080
Merci pour ton soutiens, oui je le porte jour et nuit et je porte un corset cheneau. mais je ne comprend pas comment un oprération peut te suivre toute ta vie ? je veux dire on te remet le dos droit et on l'empêche de bouger, je sais qu'il y a un risque de paralisie mais si l'opération réussie, tout vas bien, non ?
Par Caro68
Coucou et bienvenue parmi nous!
J'ai une fille de 11 ans qui porte un corset depuis 4 mois à peu près et je comprends que ce soit dur. Elle a aussi des rougeurs que je soigne avec une creme bio faite par une dame du coin et ca lui fait du bien. Sinon le prothésiste peut effectivement faire un légère retouche ! n'hésites pas à lui en parler.
Pour l'opération, ça parait simple mais je ne pense pas que ce soit aussi simple que ça. Je ne suis pas la bonne personne pour en parler mais j'essaie aussi de persuader ma fille fannie qu'il vaut mieux être embêté pendant quelques années et être tranquille pour le reste de ta vie.
voilà, bref bon courage à toi et tiens le coup, ça en vaut la peine! :bisous1
Par chris
Bonsoir Océane et bienvenue sur SP

Pas toujours facile de porter un corset mais il faut absolument te motiver à le porter, il est ton meilleur allié dans ce combat.
L'opération n'est pas une partie de plaisir, il s'agit d'une chirurgie lourde, avec des risques, meme si ils sont minimes et que tout est bien controlé il y a toujours un risque.
Certes on te remet le dos droit, mais en contrepartie une partie de ta colonne est soudée par une greffe osseuse et des tiges métalliques en titanne et ta souplesse après n'est plus la même,
Ca vaut le coup de porter le corset :bisous1
Par pop
Bonsoir Océane,
Pas facile ces derniers mois, avec la chaleur, et le fait de perdre des degrés te démotive peut-être, mais il faut persévérer :boxe ! Ce serait bien pire sans corset !
Peut être faire des massages, avec une crème sur les points d'appui pour décongestionner... changer le t-shirt souvent et surtout entrer en contact avec les ados sur ce forum : Floriane, Rainbow, Caro10, Chamalow... j'en oubli, Framboisetoxic, un peu plus grande, mais super sympa !
L'opération c'est le cas extrême, donne toi une chance, :boxe
@ bientôt :bisous
Par masareve
coucou la miss je suis la maman de rainbow tu peux lire son histoire si tu le veux . Ce que veux te dire c que vraiment porte le ton corset car il peut stabiliser ta scoliose , c vrai c difficile mais ça vaut le coup , tu vois ma fille s'est accrochée , elle le porte 20 h sur 24 h mais ses efforts ont porté puisque normalement et si tout va bien à Noel on devrait aller vers un sevrage. Il fait parti d'elle au quotidien et elle a appris à vivre avec. Va voir aussi l'histoire de chamallow et de floriane mais il y en a plein qui sont dans ton cas. Je ne sais pas si je vais te convaincre mais essaye quand même. Une chose est sûre c qu'il faut que tu sois bien dedans et ne pas avoir mal si tel est le cas il faut aller voir le prothésiste . Courage Océane mais avec un si joli prénom ça va le faire et on est là!!!! :coeur2 :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1
Par Floriane
Coucou Océane!!
Désolé je n'ai pas trop le temps de t'écrire donc je le ferai plus tard, mais je voulais que tu saches que je suis là pour t'écouter, le week-end tu peux aller dans le chat pour discuter avec moi ou des ados ou des mamans super sympas (Pop, Masareve..)
Bisous on est tous là pour t'aider :bisous :bisous
Flo :bisous1
Par Floriane
Re coucou Océane! :anniv2
Je relis ton histoire, je sais que je vais un peu répéter tout le monde, mais vraiment il faut que tu mettes le corset, c'est beaucoup mieux que l'opération! Attend il y a une histoire que tu devrai lire...je sais plus laquelle.......oui ca y est, c'est celle d'Elodie! Tu vois si j'ai bien compris elle avait le "choix" entre opération ou corset. Elle a choisi corset, et sa scoliose a regréssée!!! Bon enfin c'est rare qu'une scoliose régresse, mais enfin ton corset est là pour éviter qu'elle n'empire de trop ou trop vite, donc saisis cette chance!
Bisous courage!! :bisous
Flo :bisous1
Par Vic'
Coucou Océanne!
je viens de lire ton histoire, je ne peux te dire qu'une chose COURAGE! :bisous
Je ne sais pas vraiment ce que ça fait de mettre un corset, car je vais directement me faire opérer, mais je sais que même si c'est pénible, embêtant... enfin tout ce que tu veux dans ce genre, mais d'après ce que j'ai lu, il vaut mieux le porter. ♥
Alors je me répète mais COURAGE! :bisous1
Par Oceane080
Merci vraiment à tous pour votre soutiens et je crois que j'ai compris et je vais essayer de mettre mon corset au maximum ! j'espère que je serai récompensée de cet effort...

Conformément au règlement, merci de réduire la taille de ton avatar - L'équipe des modérateurs
Par Floriane
Eh bien qui ne tente rien n'a rien, n'est-ce pas?!
Par Rosy
:bravo1 les filles! :bisous
Par Vic'
:bravo Bravo!!! C'est bien, on est tous avec toi de toute façon :biz
Par pop
Bonsoir Océane, j'espère que tout se poursuit bien pour toi et je constate que les copines sont venues t'encourager :fete eh oui, en plus de Floriane, Rainbow, Caro10, Chamalow... Framboisetoxic, il y a Vic aussi !
@ bientôt te lire :bisous
Par Oceane080
Oui, merci tout va super bien pour moi mais j'ai une petite question ? Pourquoi est ce que j'ai l'une de mes omoplate qui ressort par rapport à l'autre ?

N'hésitez plus et faites un don à l'association !