- ven. mars 17, 2006 7:47 pm
Bonsoir, c'est une première pour moi, et je dois dire que j'ai un peu le trac!
J'ai 29 ans, et une scoliose dorso-lombaire D5-L3 de 33° et 23°détecté à l'âge de 14 ans et traité par le port d'un corset 23h/24 pendant 3 ans, et de 3 séances de kiné par semaine pendant 4 ans et demi, ....jusqu'au raz-le bol!!!
A cette issue, aucune amélioration!
2 grossesses(2 garçons adorables) et 10 ans plus tard : grosses crises de douleur } myorelaxant, anti-douleur et kiné.
J'ai fait une demande d'exonération du ticket modérateur (nom pompeux pour le 100%) il y a 3mois et demi, et la sécu me convoque pour un passage devant un médecin conseil.
Dans quel but? Si je ne me trompe pas, le 100% est attribué d'office dès une angulation de 25°, alors pourquoi cette visite?
Que dois-je craindre?
Merci pour votre aide... rien que de lire les témoignages me redonne le moral
J'ai 29 ans, et une scoliose dorso-lombaire D5-L3 de 33° et 23°détecté à l'âge de 14 ans et traité par le port d'un corset 23h/24 pendant 3 ans, et de 3 séances de kiné par semaine pendant 4 ans et demi, ....jusqu'au raz-le bol!!!
A cette issue, aucune amélioration!
2 grossesses(2 garçons adorables) et 10 ans plus tard : grosses crises de douleur } myorelaxant, anti-douleur et kiné.
J'ai fait une demande d'exonération du ticket modérateur (nom pompeux pour le 100%) il y a 3mois et demi, et la sécu me convoque pour un passage devant un médecin conseil.
Dans quel but? Si je ne me trompe pas, le 100% est attribué d'office dès une angulation de 25°, alors pourquoi cette visite?
Que dois-je craindre?
Merci pour votre aide... rien que de lire les témoignages me redonne le moral

Dans la tête, il y a la douleur morale pour la physique c'est dans le corps...D'après ce que tu racontes ce serait plutôt des douleurs liées aux basses températures, seul un médecin pourra te le confirmer.Je ne suis pas opérée et les 2 mois les plus difficiles pour moi sont janvier et février.Courage, et à bientôt. 

Bienvenue Emma, comme nous tous la première visite sur Scoliose et Partage te donne un peu le trac et puis très vite tu t'apercevra comme ont se sent bien ici, ont trouve des conseilles des aides de toutes sorte, surtout beaucoup d'écoute de la gentiellesse , le trac s'envole. Ne te fais pas trop de soucis pour ta visite chez le medecin conseil, quelque fois tout de meme ils savent prendre les douleurs en considération, ne t'avoue pas battue d'avance
à bientot 
)