Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par patou63
:hello
salut les amis,
je viens vite vous faire un petit coucou et vous donner des nouvelles.
c'est génial je suis super contente d'avoir repris le boulot à temps plein c'est que du bonheur.
d'un point de vue douleur c'est pas trop mal.j'ai des douleurs dans le dos au bout d'un moment mais rien d'alarmant je me repose sur une chaise en position repos me masse avec de la pommade entre midi et 2 je m'allonge et ça repart.
par contre je suis très sage je ne force pas ne porte pas de choses lourdes et fait attention de bien faire les bons mouvements et avec ça ça roule.
les douleurs que je ressens et qui sont normales sont bien moins intenses que celles que j'avais avant l'opération donc pour moi c'est que du bonheur.
tous les vendredis soirs je vais aller à la piscine faire les mouvements et etirements qui me soulagent si bien et je vais essayer de marcher 1 fois par semaine.
voilà les dernières news.
pour moi c'est pari et opération réussie à 100%et je souhaite à tout le monde ce cheminement il faut y croire je ne suis pas exceptionnelle et ça arrive à d'autres et arrivera encore à beaucoup.
en bilan:
:bravo2 :1er à mon chir!!!!
:bravo1 à mon centre de réeducation
MERCI à vous tous pour le soutien et pour les supers rencontres que j'y ai fait et que je ferai car je ne vous laisserai pas comme çà :dingue2
je parlai encore de vous cette aprèm au boulot.
et j'ai envie de dire :bravo1 Patou pour avoir mis toutes les chances de mon coté :heureux et m'être battue car ça n'a pas toujours été simple vous le savez!

alors oui je suis désolée mais 3 secondes et une pharse où je suis nombriliste :cool (il faut bien se faire des compliments)!!!
dans ce genre d'épreuve comme toutes les épreuves de santé il y a beaucoup de facteurs qui rentrent en compte pour la réussite d'un acte et la guérison et à mon avis de part mon vécu perso et le vécu professionnel où quotidiennement je suis des malades qui se battent:
je pense que l'on met toutes les chances de son coté en:
respectant à la lettre les consignes
écoutant son corps et ne poussant pas ses limites
étant patient il faut laisser le temps au temps
se battant et se dire je ne vais pas me faire embêter par ce problème de santé je l'aurai et je guérirai.
ayant le moral
se dire qu'il y a une solution à chaque problème.

par contre il y a des fois où le sort s'acharne et tout s'emmèle et là on y peut rien car chaque personne est differente est certains ont une santé plus faible là c'est compliqué.
et en plus tout le monde n'a pas la force de garder un max le moral et de se battre mais même si besoin il faut se faire aider à plusieurs on est plus fort et c'est bien pour ça que le site existe :bravo2

j'ai de la chance d'avoir le profil d'une battante.aujourd'hui j'ai 39 ans et j'ai fais surement plus de la moitié de ma vie et je vous assure j'ai eu plus de bas que de haut.mais je me suis toujours battue sans relache et toujours avancé et j'ai fais le tri dans ma tête et ne garde que le positif en mémoire :cherche
et je suis comme tout le monde dès fois je suis submergée par le négatif et choppe des bons coups de cafards ceux qui ont suivi mon histoire peuvent vous le confirmer :pleure et dans ces cas-là pour sorti la tête de l'eau :bain depuis mon plus jeune age j'ai trouvé
la :instruments :guitare :violons vous l'avez deviné la musique je mets les cd de mes chanteurs préférés à fond :enceintes et je chante comme une casserole peut-être :monstres et je fais un gros :na à mes problèmes.

tout ça pour dire que vous pouvez tous trouver une astuce pour vous aider à lutter il existe pleins de choses possibles.

une aide qui me fait poèlée: quand vous devez affronter une personne oralement qui vous fait peur ou intimide et bien vous l'imaginez le matin sur le chiot en pleins efforts et bien je vous rassure elle a la même tête que vous
:colere1 et oui vous ressemblez à ça :anniv2

allez je vous laisse même si je viens moins je ne vous oublie pas et si besoin je suis là je vais passer régulièrement voir des nouvelles de notre grande famille.
pour ceux qui viennent on se voit à l'AG je sais j'ai pas encore fais mon inscription je m'en occupe bientôt :chut

grosses :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1 à tous
Par chris
:bravo1 Patou,
Tes recommandations sont vraiment importante, c'est très important pour aller bien par la suite,
J'ai hate de te revoir à l'AG :bisous1
Par Rosy
géniale, patou! que du positif dans ton post! c'est vrai c'est ainsi que l'on peut avancer! et :bravo pour tous tes conseils que tu as mis en application et qui ont donné le résultat actuel! on sent vraiment ta joie d'avoir fait cette opération! je serais heureuse de te revoir à l'ag! :bisous
Par LYLY 41
Je me reconnais beaucoup dans ce que tu as écris... :minisoleil et je pense que je ne suis pas la seule..."ce qui est important, ce n'est pas ce qui nous arrive mais la façon d'y réagir" voilà peut-être le secret pour arriver à être heureux mal grès nos épreuves.... :idee

GROS :bisous1 à toi et te souhaite que tout continue aller pour le mieux pour toi et ta petite famile
Par nadou
Hello Patou,
Je trouve ton récit positif et en effet c'est plutôt motivant de lire ton parcours depuis l'opération :bravo2 .
Le 7 /09 ça a fait un an c'est génial de lire que pour ta reprise de travail :bravo1
Sincerement toutes mes félicitations!
Par contre j'insiste sur le fait que même lorsque l'on est bien préparé à l'opération ,on ne se prépare jamais aux imprèvus et en effet là le moral en prend un sacré coup!
Néanmoins en lisant des témoignages comme le tien et d'autres sur SP ça aide ENORMEMENT!
Je t'envoie de belles choses et de gros gros :bisou1
Par midou76
Moi Midou le paresseux du :ordi2. Voila l'exemple :bouh

Je remercie les copines d’écrire pour moi, mais je suis de tout cœur avec toi sur tes exploits depuis ton OP. Pour que tes écrits ne pourrons que mettre en confiance nos ami(e)s qui vont passer par cette épreuve de dernier recours.
Même si nous avons encore des douleurs parfois, elles n'ont rien à voir avec celle d'avant l'intervention, tout du moins c'est mon cas,après mes deux interventions. Je travaille et refait pratiquement tout ce que je veux, sauf porter des charges lourdes,:cotent mes coachs me surveille du coins de l’œil.
Tu supportes bien ton temps plein c'est une bonne chose. Je suis sur que tes clients et amies de la pharmacie sont là pour te remonté le moral aussi.
Je t'envoie :positif :welcome :biz
Par Ghis01
:bravo2 :bravo2 :bravo2 Patou ! La force de caractère est une aide importante quand on a eu des pépins dans la vie ! Ceux qui ne savent pas ce qu'est la douleur, le handicap et tout ce qu'il peut arriver de mauvais dans une vie, ne sauront jamais apprécier d'aller mieux et de savoir quand le bonheur est là.
Tu es super !
Par mipes
Salut Notre championne :bravo2 ... toujours ce même plaisir à lire tes posts pleins de POSITIF c' est super et je comprends que tu aies envie de partager tout ça .... il vaut mieux répandre du bon... cela profite à tous ! je reprend peu à peu le suivi des histoires de SP mais ces vacances m'ont fait un bien énorme e j'ait pris aussi quelques" nouvelles résolutions" ... bien moins de micro .... plus de mouvements OUI oui et je m' aperçois que le mental est au mieux et le dos aussi .... Alors, donc on ne change pas une équipe qui gagne !!!!!
ce qui ne veut pas dire que j' oublie le site ....loin de là .... simplement je continue à revivre NORMALEMENT mais.....
Je reste néanmoins attentive à vous toutes! :bisou1 :boire :coeur2 :chance
Par mary
salut Patounette !!!
Alors te voilà à plein temps dans ton boulot que tu apprécies toujours autant visiblement. C'est un réel plaisir de te lire et j'adhère à 100% à ta façon de voir les choses. Tu es jeune, pleine d'entrain et de bon sens donc je pense que tu es loin du compte : à ce rythme tu vas nous faire une belle centenaire... :bravo1 en tout cas pour tes messages si positifs et bien vrais. :heureux on te sent si bien que ça ne peut que donner plein de courage à toutes et tous ceux qui doutent encore.
:bisou1 :bisou1
Par chris
Bonsoir Patou

J'espère que c'est toujours la forme :bisous1
Par patou63
:hello
merci de prendre des nouvelles.
je vais toujours aussi bien.le boulot c'est nickel en ce moment on bosse plein pot.je fais toujours ma rando de 3 h environ une fois par semaine et 1 séance de piscine par semaine où je fais des gainages dans l'eau.
niveau douleurs ras j'en ai un peu mais ça ne mérite pas de prendre des cachets tellement c'est infime.
par exemple dès fois le nerf sciatique me démange mais ça dure une demi journée et passe tout seul.
et j'ai aussi remarqué que le fait de faire de la piscine et de la marche permettent de ne pas avoir mal pour moi ça fonctionne comme ça.
une semaine j'ai chopé la crève et suis restée un peu plus couchée et assise à rien faire et bien les 2 nerfs sciatiques me démangeaient et quand j'ai refait ma rando (ce jour la 4 h et en demi montagne),au retour plus de douleurs cool
elle est pas belle la vie? perso j'en espérais pas autant.
voilà même si je post pas souvent j'essaie de lire régulièrement et pense bien à vous malgrès des semaines overbookées!!
je suis contente d'aller à l'ag on devrait bien se marrer.
en attendant bon week-end
:chance :bisou1 à tous
Par Rosy
c''est super de te lire patou. la forme est là, et l'exercice t'est vraiment indispensable! tu as pris le rythme avec la rando, la piscine! super! continue comme cela! de temps en temps, ton nerf sciatique qui te titille un peu, pour te rappeler qu'il est là et qu'il a bien souffert par le passé; eh oui, l'ag approche et c'est sur, que l'ambiance sera géniale! :bisous
Par chris
Tu gères très bien, :bravo1 Patou

Continue ainsi, à apprécier ce nouveau dos,

ET au plaisir de te revoir dans 4 semaines :bisous1
Par LYLY 41
je suis comme toi Patou , ne pas bouger me crée des douleurs, la vie est mouvement...ne l'oublions pas...avec modération bien sûr mais ça je pense que tu l'a compris Bonne continuation Pat :spodivers :biz
Par chris
Bonsoir Patou

Ca fait un petit moment qu'on ne t'a pas vue par ici, j'espère que tout va bien pour toi :bisous1
  • 1
  • 70
  • 71
  • 72
  • 73
  • 74
  • 86

N'hésitez plus et faites un don à l'association !