Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par LYLY 41
2 mois Sophie, 2 seulement :bravo c'est incroyable les prouesses que le corp humain est capable de faire. Aujourd'hui,j'ai fais une petite ballade matinale,puis un vide grenier sous la pluie :grrr01 après repos, puis j'ai voulu faire un essais repassage, cela s'est bien passé puis repos et en cette fin de journée je suis aller cueillir des mûres( disons que j'ai plus tenu le récipient...car elles n'étaient pas trop à ma hauteur) et des noix .Demain Tarte aux mûres au programe :cuisto cela fait plus de 3 ans que j'ai pu faire autant de chose dans une même journée.
On peut dire que pour l'instant mon opération est une réussite.Je ne souhaites qu'une chose c'est que cela continu :chance lorsque je vais revoir mon chir, normalement le 16 je crois que je vais :bisous ....
Par pop
:1er :bravo Et demain tu accompagnes ta poussinette pour la rentrée ? :bravo :bisous
Par chris
Je vois que tout va bien pour toi Lyly
Mais attention de ne pas trop en faire tout de meme, pour le repassage c'est peut etre un peu prématurée, il ne faut pas bruler les étapes, c'est important de laisser la consolidation se faire tranquillement :bisous1
Par LYLY 41
Figure toi Chris que je me suis posée la question, si j'en avais fait pas de trop :cherche IL est vrai que lorsqu'on a mis sa vie entre parenthèse un long moment et que l'on retrouve de nouveau la possibilité de la vivre plus pleinement , il est difficile de se freiner et pourtant il faut le faire... :minisoleil
J'ai hésité pour le repassage mais je n'ai pas trouvé de différence entre rester debout contre un mur pendant 1 h30(lors d'une visite d'une amie) et repasser pendant 20 mn mais je n'ai que des yeux de novice, toi Chris qui a des yeux plus avisés peut-tu m'expliquer la différence ? Peut-être que je suis dans l'erreur aussi de rester debout si longtemps ? pourtant je ne ressent aucunes douleurs. :cherche J'attends avec impatience ton avis de "vétérante" surtout ne prend pas mal ce qualificatif ,il est loin pour moi d'être péjoratif :bisous1
Par Rosy
je dirais comme chris. le repassage n'est surement pas la chose à faire encore, à ce stade. par contre, je vois que tu es restée debout 1h30, contre un mur, chris te confirmera surement aussi, mais ce n'est pas une position idéale, actuellement, pour ton dos. il vaut mieux marcher que de faire du sur-place. la prudence s'impose! :bisous
Par Sophie30
Ah comme moi 2 mois ^^
Je suis d'accord avec toi c'est très dur de se freiner !!!

Bon courage ! :bisous
Par Rosy
j'imagine comme cela doit être dur, surtout quand on a été toujours bien actif! je me mets à votre place, les filles! moi aussi, faut que ça bouge! mais là, c'est sérieux, c'est pour votre futur! :bisous
Par chris
Certes c'est dur de se freiner, mais à ce stade on joue notre avenir et il faut vraiment y penser, qu'est ce qu'un sacrifice de quelques mois pour des années de mieux être.
Pour le repassage en fait c'est surtout aussi le poids du fer soulevé régulièrement.
Normalement les 3 premiers mois il faut banir toute tache ménagère, sauf faire à manger sur un plan de travail à hauteur, sans rien porter et sans se baisser.
:bisous1
Par LYLY 41
Aujourd'hui j'ai le moral dans les chaussettes ...:chats Je viens de recevoir la réponse de la sécu pour la prise en charge de mon transport pour aller voir on chir et pour les radios de contrôle, c'est refusé ! Les lois ont changé m'ont t'ils dit! depuis environ 2 mois, si on veut que les frais de transport soient pris en charge il faut aller au plus près de son domicile...Il m’envoie à BLOIS ville qui se situe à une trentaine de KLm de chez moi, OK, mais où à BLOIS excatement, où puis-je faire mon EOS ? lorsque je leur est demandé ils ont été INCAPABLE de me le dire, la seule chose qui ont été capable de me dire c'est de "RECHERCHER SUR INTERNET" :colere1 :fache :colere2 :dingue j'en croyais pas mes oreilles!

Et pour mon chirurgien ? je n'est plus le droit d'aller le voir ? Ha , si j'ai le droit mais à mes frais , 1000 euros d'ambulance!!! qui a les moyen de se payer cela ! ILs m'auraient dit que les lois allaient changées de cette façon , j'aurais choisis un chir plus près ; Conclusion, je ne sais que faire...la seule solution que j'ai trouvé et d'y aller en train (seule chose que je puisse me payer) biensur en voyageant debout à moins que les fauteuils donne une position suffissante, partir pour 12H00 retour pour 18H00...cela fait pas mal de temps debout...Que faire ?????? Vous avez des idées?
Par chris
Je crois qu'effectivement il y a de gros soucis avec la sécu et les transport.
je connais une dame avec un corset hémibermuda qui ne peut pas s'assoir, le corsant bloquand le bassin et une jambe, et idem la sécu refuse la prise en charge d'un transport couché.
La seule solution est de faire appel, sans être sur du résultat, :bisous1
Par LYLY 41
j'ai pensé aussi à l'appel le problème et que le délais est long et de plus il faut avancé l'argent...j'ai besoin au plus vite de ma tallonnette car j'ai mon inégalité de membre qui me gêne à la marche et je n'aimerais pas que le corps cherche par lui même à compenser par lui même ce qui ne serait pas bon cette foi-çi. De plus j'ai tellement eu de mal a arriver à faire le même jour les radios et le RDV avec le chir que je n'ai pas vraiment envie d' annuler, j'ai hâte aussi de savoir si tout va bien, cela me permettra enfin de fermer un livre pour un recommencer un autre.
Par conséquent je vais y aller en train, si mon siège ne s'acline pas suffisamment je voyagerais debout (40 mn) puis avec un peu de chance après les radios si on me dis que la greffe est prise je pourrai de nouveau me mettre assise ? n'es-ce pas ? avec un peu de chance je pourrais revenir entrain assise.
Au pire des pire il y aura bien un banc public sur lequel je pourrais m'allonger, je poserai ma tête sur les genoux de mon maris et nous jouerons aux jeunes amoureux... Je vais appel tout de même de la décision en espérant le remboursement de mes billets de train, heureusement que cela ne change rien au remboursement des soins car là cela aurait été impossible . J'ai peur que dans un futur on est plus le choix de choisir un autre département que le nôtre... Enfin restons positifs pour les futurs opérés :minisoleil
Pour ne pas me laisser haper par ses évenements je suis entrain d'organiser les vaccances du prochain été, vous vous souvenez je dois aller nager avec les dauphins et bien pas facile de trouvé un gite dans cette région ( près de canne) certain sont déjà réservé pour tout l'été 2012 , moi qui croyait être trop en avance... :dingue Je ne me décourage pas et je persiste dans mes recherche c'est mon live moteur pour l'instant :bravo
GROS :bisous1 à tous
Par midou76
:coucou Lyly ...Pour ton EOS

Renseigne toi auprès de ton cabinet de radiologie habituel, les ambulanciers qui ont fait ton transport peuvent avoir cette information. Le tout avec un grand de lait vitaminé. :biz .. :biz
Par patou63
courage
je te souhaite de trouver une solution pour ce trajet tu n'as pas le droit à une réduction de train dans ton boulot n'importe le lequel on a le droit à un trajet par an en fait tu vas chercher à la gare un formulaire spécial pour ça ensuite tu le fais tamponner par ton patron donc pour toi le patron de ton mari et ça te donne une réduction sur ton billet je ne sais pas le pourcentage.
on a le droit à une réduction sur ce principe par an et qui doit se trouver pendant les vacances du salarié mais si le patron de ton homme est conciliant il mentionnera qu'il est en congé.
ma collègue le fait tous les ans et n'est jamais en vacance au moment du trajet.
je viens de l'appellé elle m'a confirmé tout ça c'est une info sure et réelle.
peut-être que ça allègera ton cout et tu pourras peut-être te réserver une première classe avec fauteuil réservé en mettant un coussin au bas du dos sinon avec les tarifs de tgv?
. :chance :biz
Par Rosy
tout à fait, patou! c'est un avantage auquel à droit chaque salarié. lylly, n'hésite pas à faire appel, c'est vraiment pas normal tout cela! on ne choisit pas d'être malade et si on ne peut plus choisir son médecin, sans y laisser des plumes.... :bisous
Par LYLY 41
Merci à tous d'avoir essayer de me trouvé une solution , je crois en avoir trouvé une, mon mari possède la carte "grand voyageur" allant à paris tout le jour, par conséquent il pense avoir assez cumulé de point pour avoir gratuitement un allé retour pour Paris, c'est pas SUPER ça ? :spodivers

je vous :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1 bien fort
  • 1
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 34

N'hésitez plus et faites un don à l'association !