Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par jane92
Bonjour à tous et à toutes, j'ai 67 ans et ma scoliose en a 55 ! c'est dire que c'est une longue histoire entre elle et moi ! J'ai lu beaucoup d'histoires, poster la mienne serait long donc je vais faire court : scoliose dorso-lombaire détectée en 1956 surveillée et soignée tant bien que mal. Pas de corset à l'époque et beaucoup de kiné à tel point que j'ai fait la majeur partie de mon secondaire par correspondance. Ma vie de femme a suivi un cours normal, peu de douleurs, je savais me préserver, une activité professionnelle normale aussi (plusieurs vies de ce coté là !) un enfant à l'age de 30 ans, un mari aussi à l'époque ! et maintenant deux merveilleux petits enfants qui ne vivent pas en France.
Depuis 4 ans des douleurs crurales intenses se sont fait sentir, le verdict est tombé, plusieurs dislocations lombaires, degré : 90° (ça je le savais déjà)
Corset, kiné mais je luttais contre des moulins à vent ! l'âge est là et il ne faut pas attendre, je vous ai lus, j'ai rencontré certaines d'entre vous qui m'ont apporté leurs conseils, leur expérience, j'ai la chance d'être dans de très bonnes mains en milieu hospitalier et donc vous devinez, la décision je l'ai prise, on m'avait prévue pour Février 2012 et avec de la chance, je profite d'une défection et c'est pour...le 12 octobre.
Je suis dans les mêmes préparatifs que Mamoune de Paris car nous allons nous retrouver quasiment ensemble, je vis seule, à la retraite (plutot active) je n'ai donc pas le stress d'avoir à gérer le quotidien de ceux que je laisserais à la maison je dois dire que c'est un avantage par rapport à beaucoup d'entres vous.
Je suis confiante et sereine tout en sachant que les premières semaines seront difficiles.
Je posterai "après" pour aider de nouvelles (et nouveaux ) futurs opérés)et les faire profiter de mon expérience de grand mère ex scoliotique ! A bientôt !
Par chris
Bonjour Jane et bienvenue sur SP

Effectivement avec 90° et plusieurs dislocations, le choix du traitement ne doit plus trop se poser.
Si tu es entre les mains que le meme chir que Mamoune, tu es entre de très bonnes mains.
Nous serons la pour te soutenir et t'épauler. :bisous1
Par Rosy
bonjour jane et merci pour ton témoignage. te voilà aussi devant l'opération et à te lire, tu sembles sereine,...car tu sais que l'après sera bien mieux! :bisous
Par jane92
Merci Chris de ce message de bienvenue, merci Rosy.
Mardi journée radio anesth et chirurgien, je vous donnerai plus de détails sur l'arthrodèse, ce devrait être de T2 jusqu'au sacrum (dislocation en L2 et L3)
je signale quand même que rien qu'avec le port du corset et des tractions j'avais regagné 2 cm et grandir à plus de 65 ans c'est sympa, j'espère bien encore 3 ou 4 cm de plus après l'intervention , ce serait la cerise sur le gâteau mais ce n'est pas le plus important, le plus sera de ne plus souffrir de ces cruralgies qui nous minent et surtout retrouver les joies de la marche dans un premier temps. :sourire :sourire
Par clochette
Jane ,je suis heureuse de te "retouver" sur le site et de te voir sereine . A bientôt en direct :bisous :chance
Par chris
Si cela peut te rassurer, c'est exactement la longueur de mon artrhodèse et à ce jour je mène une vie tout à fait normale :bisous1
Par diablotine
coucou jane

et oui c'est moi, celle que tu voyais en salle de kiné à garches, bon sang ça fait plasir de te savoir parmis nous.............

J'espèe qu'avec ce temps tu ne souffre pas trop, moi je me remets tout doucement de l'opération vraiment doucement on va dire, je retourne à garches le 07 Ocobre, toi tu m'as dit il me semble que ton opération et prévu à cette période là.
Dis moi, que je puisse te faire aussi un coucou, j'irais voir mamoune et toi aussi mes deux copines que je vais retrouver dans la meme période dans le meme hopital que moi................
Je vois que ta décision et prise, c'est mieux aisnsi, on en souffre aussi bien moralement que phisyquement car les douleurs sont tellement intense qu'on ne peu plus faire grand chose dans nos quotidiens.
Donne moi de tes nouvelles ça me ferais vraiment plaisir jane, par mp.....
Je t'embrasse bien fort.........
Courage.............
ZAZA
Par Mamoune
Bonjour Jane

Heureuse de te lire! Je continue mon chemin, j'ai hate que la date arrive, je comence a ne pas dormir la nuit, par contre je ne suis pas trop inquiète par rapport a l'intervention, j'ai peur des suites, mais bon! comme tout le monde ce sera un mauvais moment a passer, je me dis qu' après ça ira mieux, de toute façon j'en ai assez de ces douleurs qui deviennet insupportables. Voila grace a vous toutes, j'ai reussi a avoir une certaine sereinité d'esprit que je n'aurais certainement pas si je ne vous avait pas connu.

J'espère qu'on se verra encore avant ton opération, tu sais ou me trouver :cotent . Bises a bientôt Mamoune
Par midou76
:coucou Jane92

Bienvenu parmi nous sur SP... Bon courage dans cette dernière ligne droite. Je te sens prête pour le jour J, ne change rien à ton programme..

Je fais partie du Groupe Accueil, je me permets à cet effet de te mettre ce lien, http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527, afin de mieux te faire connaître notre Association. Et pour les questions pour lesquelles tu n’aurais pas trouvé réponse ou simplement discuter, nous restons là...

Au plaisir de te lire Jane. :welcome :bisou1
Par jane92
Merci à chacune d'entre vous de vos messages rassurants cela me fait positiver encore davantage, la consultation pré opératoire est faite de T3 jusqu'au sacrum inclus bien confirmé.
Mamoune je t'appelle :bisou1
Par diablotine
bon jane, maintenant tu sais à partir d'où il va commencer, moi c'est de T9 au sacrum à J5.
Bref tous ces termes médicaux, que nou sne connaissions pas maintenant on apprend à vite les connaitre afin de s'avoir nos soucis médicaux qui accentue nos scolioses.
soit courageuse jane, je sais c'est pas facile, mais sache que tu as pris une bonne décision et que tu ne pouvais pas continuer ainsi.
J'ai vue mamoune, cette après midi, et ces soufrances qui durent à long termes, la fatigue et lui donne un moral qui lui permet de passer au dessus de l'angoisse pour l'opération.
elle prend les choses comme elle vient, et ce dit de toute façon faut le faire.......
besoin de détente, de voir des amis (es), lui permet de ne pas trop penser au jour j, sauf la veille ou là elle seras confronter à sa maladie.
je sais une chose, c'est que le jour j, je me suis dit, je tourne la page déffinitement sur un dos mal en point pour qu'il redeviennent le mieux possible sans courbure.et surtout ne plus souffrir.
courage jane, je serais là pour t'épauler............
gros bisous.
zaza
Par coriandre
si je comprends bien, il y a un membre de plus dans le club des opérées de l'automne? Les 4 mousquetaires sont en fait 5? :bouh
Bienvenue parmi nous, Jane! J'y passe pour ma part dans 6 jours, le lendemain de Mamoune (que j'ai eu le plaisir de rencontrer l'an dernier, au moment où on était en plein dans la prise de décision). Même si je suis loin de vous physiquement (de l'autre côté de l'océan en fait, je me fais opérer à Montréal), je suis tout près de coeur... On ne lâche pas, les filles!
:chance
Par jane92
Bonjour à tous et toutes message spécial au sujet de Mamoune, je serai sur place le lendemain de son intervention, donc Jeudi 21, et vous promets de vous donner des nouvelles toutes fraiches et les meilleures j'en suis sûre tout concoure à ce que cela se passe très bien, elle et...( moi très bientôt) nous serons dans un environnement professionnel au top, :chance :chance :chance
Coriandre on attend de tes nouvelles très vite and the best of course !
Zaza je te verrai certainement la semaine prochaine près de Mamoune et après vers le 12 ou 13 tu feras un tir groupé, c'est ce qu'on appelle rentabiliser les déplacements ! j'espère que mon humour ne va pas me lâcher jusque là, ça aide beaucoup.
A bientôt
Par midou76
Jane il faut que garde ce dynamisme jusqu’au bout, nous allons tout mettre en œuvre pour cela compte sur nous. Merci d'avance pour ta présence du 21 auprès de Mamounne pour les premières nouvelles, nous sommes toujours impatient(e) d'avoir des news. :positif .. :biz .. :biz
Par Rosy
merci jane d'être notre messager auprès des futures opérées :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !