Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
C'est un grand soulagement de voir que la papa accepte le traitement,
Pour le Pai tu verras, mais ta fille aura surement besoin d'un pupitre avec plan incliné et quelques autres petits aménagements.
Mais si l'école est très ouverte aux besoins des enfants avec problèmes de santé, tout devrait bien se passer :bisous1
Par crapulie
Bonjour,
voici les dernières "blagues" autour de ma Crapule :
- une de l'instituteur, par ailleurs plein de qualités : à la rentrée il m'avait expliqué que tant que Zoé n'avait pas son corset il ne pourrait pas la laisser aller en récréation car il y avait un risque pour elle s'il se faisait bousculer. J'ai essayé de le détromper mais dur, dur, il en avait "parlé avec un médecin", etc...
du coup j'ai demandé au Pr à Bron de me faire un certificat médical, que j'ai fourni au maître.
mais hier surprise ! en allant chercher Zoé j'apprends que son AVS étant absente elle n'est pas allée en récréation pour qu'elle ne se fasse pas bousculer... elle est restée en tête à tête avec un adulte à faire un puzzle (activité difficile pour elle donc fatigante, à la place de la détente et du contact des autres...)
encore une bataille en perspective !
- l'autre plus prévisible du papa : lors de la consultation chez l'ostéopathe il a annoncé qu'il a accepté le plâtre parce qu'il n'avait pas le choix (risque de retour devant le juge) et surtout parce que "comme ça, quand Zoé sera bien cassée de partout, on saura pourquoi, et là moi je porterai plainte pour maltraitance"... voilà une déclaration que je regrette de ne pas avoir enregistrée, car elle en dit long sur le personnage !
bon courage à tous
Anne
Par chris
Pour l'école, que dire, on se rend compte au travers des différents témoignages d'enfants qu'il y a beaucoup de soucis dans les établissements scolaires pour les enfants atteints de scoliose, pourtant ce n'est pas compliqué à gérer, mais chacun a des idées reçues qui l'induit en erreur, et la scoliose est si mal connue qu'on en entend de tout.

Quant au papa, comme tu dis sa réflexion n'est pas surprenante, mais alors lui on pourrait en écrire un roman, et il veut déposer plainte pour quoi ? parce que tu fais soigner ta fille ? il va vraiment pas bien lui, et ta puce ne sera pas cassée, certes on ne peut pas prévoir si le traitement aura l'efficacité attendue, car les scolioses sont difficiles à cerner, mais dans le pire des cas il ne lui fera pas de mal. C'est lui qui devrait avoir honte de ne pas porter attention plus sérieusement à la pathologie dont souffre Zoé.
Toi tu as fait ce qu'il y a de mieux à faire pour ta fille et tu peux en être fière, tu es une mère très digne et je te dis :bravo1

:bisous1
Par vivi65
De tout coeur avec toi!

Vivi
Par crapulie
merci à vous deux.
bon, pour l'école, j'ai vu l'instit et il m'a assuré que c'était vraiment très exceptionnel car l'AVS n'était pas là et qu'il n'y avait que 2 maîtresses dont une jeune pour 50 enfants qui ne se connaissent encore pas tous. ça ne devrait pas se renouveler trop souvent.
Anne
Par franck
Bonjour Anne,

Décidément, la vie n'est jamais simple pour Zoé et les siens. Il faut arriver à composer avec le corps enseignant pas toujours "disponible" (comme dans beaucoup de cas décidément en ces temps de rentrée) et les tracas causés par un Papa qui perd un peu les pédales et en rajoute plus qu'il n'en faut.

Au milieu de tout cela, il reste l'essentiel : la volonté qui est tienne d'aider Zoé à passer le cap, guérir sa scoliose et arriver à s'en sortir. Il faut pour cela composer parfois avec les autres, accepter d'avoir mal au coeur pour arriver à ce but primordial et se dire que l'on fait cela pour le bien de sa fille, loin des mots parfois blessants de chacun...

Courage à vous,
Franck
Par Rosy
pas facile tout ça! devoir se battre pour que sa fille puisse aller entre autre en récréation, vivre comme tous les enfants, mais aussi contre un papa qui ne voit pas où est le bien pour sa fille! triste constat! mais là, pas de souci, tu fais ce qu'il faut et tu le fais bien, donc pas de problème de ce coté là! :bisous
Par chris
Bonjour Crapulie

As tu une date pour la pose du plâtre de ta puce ? :bisous1
Par crapulie
non, pas encore... pas avant novembre finalement !
je vous tiens au courant
Par crapulie
Bon, voilà, n'ayant pas de nouvelles j'ai téléphoné aujourd'hui à l'hôpital.
Et alors j'ai appris que la visite pré-anesthésie de Zoé est prévue pour... jeudi !
pour le reste j'en saurai plus mercredi, car la secrétaire qui s'est occupée du cas de Zoé est absente lundi et mardi.
toutefois selon sa collègue les convocations ont forcément été postées, mais certainement à l'adresse du papa (qui n'aurait alors pas jugé bon de transmettre l'info ?) ; elle pense aussi que plâtre et IRM le même jour "c'est bien une idée de médecin mais ça n'est pas possible" et qu'il y aura deux dates...
tout ça commence à me travailler un peu !
Sinon Zoé va très bien, quoique un peu fatiguée à l'approche des vacances scolaires.
Bonne soirée
Anne
Par Rosy
eh ben! heureusement que tu as appelé! sympa si c'est le père qui a gardé l'info! tu en sauras plus mercredi et déjà jeudi, une journée bien remplie! :bisous
Par chris
Ah lala, le papa a bien du mal de se résoudre et d'admettre ce qui est bon pour la santé de votre fille.
Tu as bien fait de téléphoner, car jeudi est vite la :bisous1
Par crapulie
oh oui, j'ai même du retarder le rendez-vous car Zoé en a un autre à Dijon en fin de matinée et c'était pas vraiment possible, même en sautant le repas !
Par franck
Bonjour Anne,

A la lecture de ton message, tu as effectivement bien fait d'appeler le médecin. Dommage tout de même que le Papa ait "oublié" de se manifester. Cependant, l'important est maintenant que le traitement se mette en place malgré les péripéties de certains moments.
Il me semble aussi normal que tout cela commence "à te travailler" comme tu le dis. La mise en place du traitement n'est sûrement pas une mince affaire. Je pense qu'il doit en être de même pour Zoé. Pourquoi ne pas essayer de prendre un peu de temps pour en discuter avec elle. Essayer de lui expliquer tout ce qui va suivre et partager un peu vos doutes chacune. Même si elle est petite, cela l'aidera sûrement elle aussi.
L'essentiel finalement, même s'il nous en coûte d'accepter tout cela au départ, est surtout de soigner nos enfants. D'avoir la chance de pouvoir les aider à grandir en espérant traiter leurs maux et cela vaut toutes les peines du monde. Au début, pas de doutes que cela nous semble difficile mais les résultats et la réussite qui accompagnent souvent le traitement sont d'une valeur inestimable.

Meilleures pensées,
Franck
Par chris
J'espère que le rdv de ce jour avec l'anesthésiste s'est bien passé :bisous1
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 21

N'hésitez plus et faites un don à l'association !