Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par coriandre
mouais... j'ai peine à y croire, Daliflore! On verra bien. Hier, pile trois semaines avant le jour J. Quand j'en aipris conscience, j'ai eu pour la première fois une boule dans l'estomac. Ça devient réel, après 2 ans à y penser tous les jours. Intéressant...
:bisous1
Par chris
Sisi tu verras Coriandre, avec ton nouveau dos tu vas vite rajeunir, :bisous1
Par coco30
:coucou Bonjour Coriandre,

:yes Comme tu le dis, c’est bien souvent vers la 2ème/3ème semaine pré-op. que la « réalité » prend forme et prend au ventre (surement le corps qui « digère » l’info :cuisto ) et il est vrai que ces dernières semaines passent (contrairement aux précédentes qui semblent souvent durer une éternité) à une vitesse incroyable. Je vois que malgré un emploi du temps bien chargé sur le plan professionnel, tu arrives quand même à t’accorder quelques moments dans l’immédiat et que les derniers jours avant l’op. tu auras tout le temps et le loisir de peaufiner cette préparation que ce soit physiquement en te faisant bichonner ou mentalement aussi par de la détente. :club
C’est vrai que l’opération est un grand pas :parachute mais elle est le seul moyen pour nous adultes qui avons des scolioses évolutives de stopper cette spirale sur le long terme, :chance qui sans l’op. ne cesserait d’évoluer et de nous faire de + en + souffrir avec les années. Ais confiance Coriandre (mais je sais que tu en as) ton opération se passera bien (d’autant plus que ta décision est murement réfléchie depuis 2 ans) et elle apportera à ton dos la meilleure solution pour les années futures. :minisoleil
:coeurs Mes pensées t’accompagnent et je suis de tout cœur avec toi dans cette dernière ligne droite pré-op. que je sais oh combien ambivalente en ressentit …

Avec tout mon soutien :fleur Gros bisous :bisous1 :bisous :bisous1 Coco
Par coriandre
Merci Coco, c'est gentil!
Par nadou
Bonjour Coriandre,
Un petit message pour te dire que je suis de tout coeur avec toi :chance
Dans quelques semaines tout ne sera qu'un vieux souvenir!
Je t'envoie un tas d'ondes positives et de gros :bisou1
Par daliflore
coucou
voilà ; tu entammes le dernier mois, il va te paraitre le plus long de l'année, comme un papillon dans son cocon, et le jour J, :1er ce sera la métamorphose, tu déplies tes ailes tout doucement pendant quelques semaines, puis quand tu es prète à t'envoler, c'est que du bonheur ;
je pense très fort à toi ; :bisous
Par nenudi1
:bisous1 :amis :bisou1 :bisous :chance :sourire :sourire :sourire :positif :hello

On est tous avec toi Coriandre !
Par chris
J'espère que tu ne stress pas trop
Bientot tu auras un joli dos tout neuf avec lequel tu pourras mieux vivre :bisous1
Par coriandre
Mauvaise journée, aujourd'hui, moral un peu en berne, ça ira mieux demain. Chris tes messages font double emploi: je viens de lire ce que tu as écrit à Mamoune en ce qui concerne le sacrum soudé, c'est aussi une de mes craintes, alors tu me rassures autant que la véritable destinataire de ton message, merci!
:bisous1
Par chris
C'est pour ça que c'est important d'écrire à la vue de tous sur le forum, car chaque expérience peut servir à beaucoup, et si je t'ai rassurée aussi, j'en suis vraiment contente.
Mon arthrodèse est très longue puisqu'elle monte jusqu'en T2 et bien je n'en suis pratiquement pas gènée. Je ne pensais pas arriver à ce résultat.
J'ai la chance aussi je pense d'être très souple à la base, ça joue aussi.
Mes petits inconvégnients par ex, pour me couper les ongles des orteils, c'est difficiles, alors je viens d'acquérir des ciseaux de 18 cm, dès que j'aurai pu les tester je vous dirai ce que j'en pense.
Mais le quotidien quel bonheur, je me sens si bien maintenant et je te souhaite autant de bonheur.
Il faut vraiment être raisonnable au début, ne pas chercher à bruler les étapes, car au départ ce qui compte c'est la consolidation, et le reste se fera petit à petit par la suite.
A 18 mois post op de la 1ère intervention, je trouve que je continue encore à récupérer :bisous1 :bisous
Par Rosy
les jours passent, te voilà à quelques jours devant l'opération. j'espère que le moral est remonté un peu. tu auras bientôt gagné la partie :bisous
Par chris
Bonjour Coriandre

Petit week end avant le grand jour
Profite bien de ces jours ci et après ça sera repos pendant quelques temps.
Je pense bien fort à toi :bisous1
Par Mamoune
Bonjour Coriandre

Je pense a toi pour ces derniers jours, :chance . Je ne serais pas la le dernier jour pour t'encourager mais je pense a chacune d'entre nous qui s'appreter a affronter cette epreuve, c'est pour un avenir meilleur! Alors allons-y, on se serre les coudes :bisous1 :bisous1 Mamoune
Par patou63
:chance :chance :chance :chance :chance :chance :chance :chance :biz
je pense bien à toi
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 35

N'hésitez plus et faites un don à l'association !