Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par mamoune76520
:colere1 Enormes douleurs hier soir.
J'ai fait un peu de marche, mais rien d'autre, mon médecin m'a autorisé à m'asseoir sur un fauteuil, mais bien droite. j'ai donc pu profiter du soleil.
Mais je suis pas restée longtemps.
Je crois que c'est en me relevant du lit, je suis descendue trop vite. Et 2 minutes après, j'ai eu un mal de chien, j'avais 'imprssion qu'on m'arrachait la fesse et la jambe. Foutue sciatique..... Le chirurgien m'avait dit que l'on ressentait encore des douleurs après, le temps que le nerf récupére. Cela me l'avait fait l'année dernière, mais là j'ai vraiment souffert. J'ai mis au moins deux heures avant que la douleur s'atténue....
lorsque vous avez mal, que prenez vous comme anti douleurs ? moi j'ai du t..........., du d............., du l............, du b.............et des gouttes de r............

J'espère ne pas avoir encore mal comme çà.

Bisous à toutes et merci encore de votre soutien
:bisous1

Comme le stipule les règles du forum en page d’accueil, merci de ne pas citer des noms de médicaments. L’équipe des modérateurs.
Par Rosy
eh oui, je crois que chaque mouvement doit être fait avec attention et puis comme tu dis, cette fichue sciatique qui te fait souffrir; mais là, le nerf a besoin de temps pour reprendre sa place. j'espère que ce matin, ça va un peu mieux. pour les traitements, je pense que c'est vraiment adapté à chaque cas et puis cela dépend aussi du médecin. :bisous
Par patou63
courage pour ton nerf sciatique ça ne va pas passer dans l'imédiat il faut l temps et pour tes traitements demande l'avis à ton doc c'est au cas par cas.
:chance :biz
Par chris
Bonjour Mamoune

Suivant la souffrance qu'il a enduré auparavant, ton nerf a besoin d'un certain temps pour cicatriser.
Après pour te relever du lit, je pense qu'à l'hopital ils t'ont appris la meilleure technique pour le faire afin de protéger ton dos. :bisous1
Par chris
Bonjour Mamoune

J'espère que tes douleurs s'appaisent et que ta convalescence se passe au mieux :bisous1
Par chris
Bonjour Mamoune

Ca fait un petit moment qu'on n'a plus de nouvelles, j'espère que tout va pour le mieux que ton nerf sciatique te fait moins mal :bisous1
Par mamoune76520
vraiment désolée, je n'ai aucune excuse de n'avoir pas donné de nouvelles !

elles ne sont pas très bonnes. De nouveau une sciatique très importante. J'ai eu une infiltration sous radioscopie (assez douloureux ce truc ! :dingue
une quinzaine de jours tranquille et c'est reparti pour les douleurs !
:bravo2

du coup scanner. Et à voir la tête du chirurgien, problème, le nerf sciatique est trop compressé. Faut le décompresser !
on attend septembre pour se revoir, mais mes vacances sont à l'eau, pas de voiture, ou très peu et une troisième opération se profile..... le chirurgien doit "limer" les os qui compriment le nerf et retirer des vis pour en remettre des plus grosses.
Voilà en plus de çà mon homme qui s'est cassé le péroné le 30 avril et la consolidation ne se fait pas !

l'année 2011 je m'en rappellerais. Mais je ne dois pas me plaindre il y a des cas plus importants que moi

bonne journée à vous tous et à bientôt.
Mamoune

:positif
Par Rosy
c'est vraiment la poisse, effectivement! j'espère que bien vite, il y aura une solution à tes douleurs, tous ces problèmes. je vois que l'on t'a fait cette infiltrations sous écho et que l'on veut me faire. je suis contre et encore plus, quand je vois que le résultat chez toi. là encore, il te faut repos, pour soulager ce nerf. courage à toi :bisous
Par patou63
bon je vois que c'est la galère! et oui il y a toujours pire mais tu as le droit d'en parler et de te plaindre ce n'est pas une mince que tu vis.
courage tiens bon il y a une solution à tout et dis-toi que le meilleur est devant.
mais je comprends ton desaroi.si t'as besoin on est là :chance :biz
Par chris
Ah mince alors, une trosième intervention en vue, mais si ça t'apporte un soulagement c'est une solution à envisager :bisous1
Par mamoune76520
Bonjour à tous

ca y est 3ème intervention faite le 30 août dernier - grosse opération - transfusion sanguine - un peu dur à me remettre -
il me reste quelques séquelles qui partiront dans les semaines à venir
je suis obligée de marcher avec une canne car ma jambe gauche à du mal à répondre, enfin plutôt le pied.

J'espère que c'est la dernière intervention, mais ce n'est pas gagné, vu l'état de ma colonne, une vraie ruine !!

là je vais tout faire pour me remettre sur pied doucement, mais surement, pas de voiture avant 2 bons mois
l'année 2011 a été très dure - opération le 29 mars - mon homme se casse la jambe le 29 avril et re-opération août 2011 Je pense que j'ai eu ma dose, mais l'année n'est pas finie !!

bon restons positive, et je pense aussi à ceux qui souffrent encore j'espère que tout finira par s'arranger

amitiés
mamoune
Par Rosy
oui, tu as vraiment eu ta dose! espérons que c'est la fin de la galère. il t'a donc changé les vis lors de cette 3è opération? elle est encore récente, il va te falloir encore de la patience pour récupérer et te refaire une santé. donne nous des nouvelles de temps en temps si tu veux :bisous
Par mamoune76520
merci de ta réponse. Je me sens un peu seule en ce moment !

oui le chirurgien a retiré les tiges et changé toutes les vis. Dans le bas de la colonne, il a retiré les vis cassées (comment j'ai fait pour casser des vis ??? j'en sais rien !) il a remis des vis beaucoup plus grosses.
Il a bougé les vertèbres du bas pour dégager le nerf sciatique, puis a fini par remettre les tiges les vis et une greffe osseuse.
J'espère que là tout va tenir ! pas envie d'une nouvelle intervention. Je fais donc bien attention lorsque je me lève et prends le temps pour marcher.
Je dois poser le talon en premier (bon il tient pas !!) et ensuite tout le pied, bon c'est pas gagné, mais je vais bien finir par y arriver !
bizarre car après mes 2 premières interventions, je pouvais remarcher sans canne alors que là je suis obligée de m'en servir.
est-ce que cela vous est arrivé après une opération d'avoir des fourmis dans le pied ou la jambe ? et de pas arriver à vous servir de vos doigts de pied ? c' est çà qui m'ennuie. Merci de votre réponse. Amitiés
Par kerfany
:bisou1 Bobjour mamoune, c'est une première mais je viens de lire ton histoire et ton dernier message....je t'ai posté un message privé....n'oublie pas de le lire, rien de mystérieux mais c'est important. Quant à ce que tu nous demandes pour les fourmis, non, personnellement je n'en ai pas eu suite à mon intervention qui me semble être moins grave que la tienne. Je vois que tu es bien courageuse, et je t'encourage dans cette voie...Et puis va doucement, ce que je ne sias pas trop faire moi aussi et après :colere1 nous n'avons plus qu'à râler ! :bisou1
Par mamoune76520
bonjour à tous

désolée Kerfany je n'ai pas reçu ton message privé

sinon rien de nouveau toujours cette sensation de fourmi dans le pied, mais hier j'ai bien marché environ 1 km, en plusieurs fois bien sûr? J'ai juste mal dans le mollet mais çà c'est normal, il faut que tout se remuscle, cela faisait plusieurs mois je ne pouvais plus marcher, je revis !!

sinon, l'infirmière m'a retiré une trentaine d'agrafes il m'en reste une dizaine qu'elle doit retirer normalement aujourd'hui ! j'ai hâte car çà commence à tirer et à picoter : rien de bien méchant !

aujourd'hui il fait encore soleil, bien qu'il ne fasse pas chaud, mais je vais en profiter cela fait du bien au moral

je retourne voir le chirurgien le 07 octobre avec radio, j'espère que tout reste bien en place, je fais attention, mais j'ai appris à être méfiante, donc c'est du tout doux !

je suis obligée de me retenir quand je vois toutes les feuilles qui sont tombées et que je peux pas ramasser !! çà m'énerve grave !! bon comme dit mon toubib 'mets toi des oeillères !"

je vous souhaite de passer une bonne journée - amitiés
Mamoune

N'hésitez plus et faites un don à l'association !