Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Gabrielle
OH C'est TROP SUPER!!!!!!!!!!!!!!!!J'ai maintenant internet au débit au boulot à mon bureau!!!! Mais mon stage se termine dans trois mois...Mais je pense qu'il y aura une solution pour le connecter!!!
Par Gabrielle
Le 8 je passe le concours de Dijon!
Par Gabrielle
Merci Cathy!
Par chris
Bon courage Gab, vas tu tenter aussi ceux de Besançon et Dole ? il faut pas hésiter à multiplier ses chances :bisous1
Par Gabrielle
Tout à fait d'accord avec toi Chris mais les concours sont de plus en plus chers!!Et je n'ai pas un grand buget! :bouh
Alors......
:bisous
Par Gabrielle
Je goûte les joies de l'adsl à mon lieu de travail!!! Extra!
Par Maman
Je croise les doigts pour le 8! :chance :biz
PS. Tu as réussi à télécharger le formulaire pour l'asso?
Par Gabrielle
Oui j'ai à télécharger le formulaire pour l'asso et j'ai envoyé le tout il y a deux jours!Mes voilà donc dans l'asso!
Par chris
Gab si tu veux réviser tes concours il existe des livres spéciaux et je crois qu'il y a des conseils aussi sur internet,
Bon courage :bisous1
Par Gabrielle
Merci Chris! J'ai déjà acheté les livres spéciaux et cela depuis quelques mois mais en tout cas ce n'est pas de la tarte! :bisous
Si je n'ai pas le concours je pourrai toujours me réorienté en combat de :boxe !!!!! :boire
Par Gabrielle
Bo ça j'aimerais pas!
Par Gabrielle
Bonjour tout le monde! J'ai un conseil àvous demander. Je viens de parler à une collègue de boulot et il s'avère qu'elle a aussi une scoliose. Elle est double et elle a plus de 40° aux dorsales et environ 35°, si j'ai bien compris, aux lombaires. Elle a mal au dos. Va juste chez un osthéo. Ca continue à s'aggraver mais ne veut pas entendre parler de traitement. Je lui ai parlé de notre asso mais rien. En tout cas elle le vit très très mal...Que puis-je faire? Elle a porté un corset qq temps quand elle était petite mais après elle a laissé tombée.
Merci pour vos conseils! :bisous :bisous
Par Biba
Je pense que dans en premier temps, il faudrait rester auprès d'elle et parler. Ensuite, tu peux lui proposer d'aller lire TON histoire sur le site et après .. ce sera à elle de "choisir" si elle se sent prête à témoigner.
Mais effectivement, c'est difficile pour elle et il ne faut surtout pas la "brusquer" (c'est pas ce que tu fais, mais je veux dire que pour toi c'est "évident" car tu témoignes et tu postes depuis longtemps, mais ce n'est pas son cas et Internet fait parfois peur)
J'espère qu'elle arrivera à en parler. Bib'bisous :bisous
Par chris
Salut Gab, tu peux lui explquer que juste lire ce qu'il y a sur le site ne l'engage à rien et qu'elle devrait prendre connaissance des divers témoignages, si elle se bute c'est pas évident mais il faudrait petit à petit qu'elle puisse comprendre qu'avec la scoliose qu'elle a elle a réellement besoin d'un suivi médical et que ça n'implique pas forcément des soins spéciaux et que de toute façon si elle le souhaite elle n'est pas obligée d'accepter les soins mais déja un bilan et un avis professionnel serait les bienvenus. :bisous1
Par Gabrielle
Merci les filles pour vos réponses! Alors j'ai reparlé à ma collègue de son dos et elle m'a dit qu'elle allait me montrer ses radios. C'est bien car je pense qu'elle commence à avoir confiance. Elle m' a dit en fait qu'elle en était à 46° aux dorsales!!!

Concernant mon concours d'infirmière qui s'est passé samedi et bien ça a un peu même beaucoup foiré!!! Au test psychotechnique d'observation j'ai été NULLE!!!! Mais alors vraiment nulle! Pour le reste on verra mais je n'y compte pas trop!
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 15

N'hésitez plus et faites un don à l'association !