Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par prissou
y a t'il des personne du forum avec une telle scoliose important comme moi????
Par vermo
Bonsoir Prissou et Bienvenue sur S&P, Tu dis rechercher des personnes avec une scoliose dîte infantile aussi importante que toi, J'ai opéré j'allais avoir 14ans avec une courbure de 114° malgré les traitements. j'en ai 55 maintenant et me porte bien malgré l'ancienneté de cette intervention.

De plus je fais partie du Groupe Accueil et à cet effet je me permets de te mettre ce lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527, afin de mieux te faire connaitre Association.

Au plaisir de te lire :bisou1
Par prissou
webmaster je ne comprend pas trop que ma scoliose est maintneu aux alentour de 70 vu qu'elle a 113 °. déja un soulagement pour l'equitation :) merci mais faut que j'ai quand meme l'avis du chirutgien. qui y a t'il a faire pour mon dos vu que je suis encore jeune ???? je ne comprend pa votre question a propo des tige vous voulez dire si au rejet d'ou sa peut venir ????
Par prissou
vermo votre scoliose vous l'avez en haut ou en bas du dos c'est vrai vous vous etes fai opéré??? merci pour le site
Par chris
Pour savoir ce qu'il y a à faire faut demander à ton chirurgien, vu qu'elle était à 40 ou 50 après l'intervention et que maintenant elle est monté à 113, ça serait bien de savoir pourquoi elle bouge encore autant malgré l'opération et savoir si il y a possibilité de faire quelquechose :bisous1
Par prissou
chris le chirurgien me voi en 2012 pour l'evolution et il m'a dit si il faut je te reopere vers 30 ans me le souci c'est ce rejet que j'ai fait sinon il laisserai comme sa avec bien sur du kiné a vie
Par prissou
webmaster qu'est ce que le CA vermo a eu un parcours comme moi ???
Par prissou
les explication du chirurgien il ne sait pas du tout il y a eu une fille aussi qui a fait un rejet il a mis des plantes sur les tige pour voir d'ou sa venait je vai lui demander au prochain rendez vous pourtant je ne suis pa tomber ni rien enfaite les tige été entrain de percer la peau donc les vis c'été defaite de la colonne il ma dit c'est un rejet donc je sais pas si c'est mon corps qui rejete les corps etranger je sais pas la personne que vous connaisait elle est aussi sur le site?
Par prissou
oui c'est que je vai faire par contre j'ai peur ue ma colonne casse sa peut arriver ???
Par vermo
Oui prissou j'ai eu une intervention relativement jeune à l'époque, puisque j'étais en pleine croissance. j'ai été opéré en décembre 1969 avec pose d'une tige harrington de D5 à L1. :bisous1
Par basi
bonjour,

Cela fait plusieurs années que je ne suis pas revenue sur le forum. Je résume un peu mon parcours :

Opérée d'une doubles scoliose (70 et 50 °) doublée d'une cyphose en 1998 : arthodèse de la D5 à la L3
En 1999 ablation du matériel suite a un staphylocoque. mais les greffes osseuses avaient bien pris.

Pour la question de vivre sans le matériel , pour ma part cela a été bénéfique car je pouvais faire plus de choses , mais au fur et à mesure du temps on s'aperçoit qu'on a été trop loin ... A l'heure d'aujourd'hui je souffre du bas du dos et des genoux.

pour ce qui est du sport mon chirurgien est contre l'équitation... Mais chacun ses raisons..
bon courage
Par prissou
basi a oui bien sur chaque chirurgien on leur opinion moi je soufre mais la douleur est suportable mais j'ai souvent mal entre les deux omoplate car j'ai une scoliose haute mais c'est suportable et mal au cervicales
Par prissou
d'acord merci webmaster vermo c'est jeune quand meme pour se faire opéré du'ne arthrdése moi le chirurgien voulai m'opéré plutot mai il voulait pourquoi je ne sais pas
Par chris
Beaucoup de scoliose sont opérées entre 13 et 15 ans. :bisous1
Par prissou
bonjour tout le monde bon jeudi je vais voir le chirurgien pour mon dos je vai lui demander si il est d'accord pour l'equitation bien sur sans abusé pas de galop ni de saut d'obstacle et mardi je passe une radio je voudirai sa ok ?? a bientot :)

N'hésitez plus et faites un don à l'association !