Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Et un grand ouf de soulagement
Meme si ça peut etre très long et douloureux, tu sais qu'avec le temps et la persévérence ça reviendra :bisous1
Par patou63
genial super nouvelle
Par mary
:hello Me voici repartie ce matin chez ma chère kiné pour arriver à récupérer l'amplitude. Elle ne m'avait pas vu depuis le 18 août puisque le chirurgien m'avait demandé de faire une pause tant que je n'avais pas fait mon arthroscanner. Elle a trouvé que j'avais progressé - ça m'a fait plaisir :bravo - J'en ai profité pour lui dire que vendredi dernier j'avais encore chuté chez ma dentiste et que je m'étais apparemment foulé le pied (toujours le gauche !!! :marre - je crois que je vais finir par me le faire amputer :boire ). Elle l'a trouvé encore un peu enflé et me l'a traité par glace et électrothérapie. Enfin j'arrive à marcher mais je ressens toujours une petite douleur... :grrr01
Demain rebelote séance dentiste (pendant 1H1/2) ; il faut refaire tout ce que les intubations ont provoqué de dégâts lors des interventions :bouh
:bisou1 :bisou1 à toutes et tous
Par Rosy
je crois que tu es entre de bonnes mains,mary pour te refaire tout en place, si je puis dire! y'a plus qu'à! :bisous
Par chris
Encore une chute Mary ? on va finir par t'attacher
C'est bien que ton kiné puisse aussi te prendre en charge ta cheville
Et si ton épaule progresse déja c'est encourageant :bisous1
Par mary
Oui Chris, je crois qu'il faudrait m'immobiliser et m'entourer de ouate pour que je ne craigne plus rien, mais comme ce n'est pas du tout mon style... !!! Non, sans blaguer je pense que quelquepart avec ces problèmes de dos (même si les douleurs ont quasiment disparu) je suis un peu déséquilibrée. Il faudrait que je travaille l'équilibre je pense. Comme toi Chris une réeduc aux M...... à Lyon me serait nécessaire :heureux , mais c'est trop long et trop loin :ohlala . J'en ai parlé avec ma kiné. Quels exercices pratiquais-tu, toi Chris là-haut si on t'a fait travailler ça ?
Ce matin j'ai été chez mon médecin pour renouveler les médicaments et je lui ai parlé de mon pied encore un peu douloureux au bout de 8 jours, il m'a tout de suite dit que c'était une entorse mais ne m'a pas conseillé de radio. Il m'a dit que comme je n'étais pas très lourde ça devrait passer avec des massages :bouh
bisous et:dodo3
:bisou1 :bisou1
Par chris
C'est vrai qu'aller au cdm te fait loin, etre hospitalisée 3 à 4 semaines peut paraitre long (quoi qu'on n'a pas le temps de voir le temps passer) mais une cure de réeducation est bien plus profitable que seulement 2 ou 3 séances de kiné par semaine, car la c'est toute la journée que tu fais des exercices.
Tu as peut être un centre plus proche de chez toi ? parfois comme Patou il est possible d'en faire en soins externe et donc de rentrer tous les jours chez toi si ce n'est pas trop loin.
En gros la réeducation qu'on faisait était beaucoup basée sur la respiration, c'est le moteur principale d'une bonne réducation. Puis beaucoup d'étirements de tous les muscles, des abdos en protégeant bien le dos, etc ...
Pour ceux qui avaient besoin il y avait aussi possibilité d'exercices d'équilibre avec une plateforme non fibrante (les vibrantes nous sont interdites avec du matériel), des ballons, etc .. IL y avait des exercices communs et d'autres plus personnalisés suivant les cas de chacun. L'équilibre peut aussi se travailler en faisant des exercices devant un miroir pour bien vérifier sa posture.

Concernant ton équilibre, c'est quand meme embetant de faire régulièrement des chutes, peut etre faudrait il vérifier d'ou viennent réellement tes déséquilibres, est ce un problème de posture, d'oreille interne, d'une jambre qui aurait des ''lachés'', etc ...

:bisous1
Par chris
Bonjour Mary

J'espère que ton entorse va mieux.
As tu commencé à faire des exercices d'équilibre ? :bisous1
Par mary
Oui le pied va mieux, la douleur s'est juste remanisfestée il y a quelques jours, je pense du au changement de temps et puis j'ai conduit davantage pendant quelques jours. Pour l'équilibre, non, rien de particulier : avec ma kiné on mise tout le traitement sur la récupération de mon épaule et de ce côté là ça s'améliore.
Donc dans l'ensemble ça va plutôt bien. J'espère qu'il en est de même pour toi.
Par Rosy
je suis contente de lire que les progrès sont là, pour toi. c'est vrai que le temps humide, frais, n'arrange pas nos dos et nos douleurs! :bisous
Par chris
Bonsoir Mary

Pour moi ça va toujours bien merci.

Je suis contente de voir que pour toi il y a du mieux, encore un peu de ''patience'' et quelques efforts et ça devrait rentrer dans l'ordre :bisous1
Par nadou
Hello Mary,
Je vois que le travail de l'épaule avance chez le kiné!
J'ai lu que tes problèmes avec ton équilibre persistaient d'où des chutes!?
J'espère que ça va rentrer dans l'ordre ....
En attendant d'autres nouvelles ,je t'envoie un wagon de belles choses!
Par chris
Bonjour Mary

J'espère que tout va pour le mieux pour toi :bisous1
Par mary
Bonsoir à tout le monde
Quelques nouvelles rapides : côté dos, ça va plutôt pas mal, l'épaule aussi mais ça fait maintenant 15 jours que je n'ai pas été chez ma kiné et ça me manque. La première semaine c'était à cause du long WE de Toussaint puis une rhinopharyngite que je n'arrive pas à faire passer, ça devrait aller j'ai vu le médecin ce matin je suis sous antibio et cortisone.
:bisou1 :bisou1 et portez vous bien
Par mipes
..Ah ! Petite Mary pas de chance!!!! ...
En....cette période bien mauvaise avec cette humidité record ou le méchants microbes pullulent .... un bon grog(quoi que... les mélanges avec la cor....e ce n'est pas pas trop conseillé....) ou auprès d' une cheminée calée sous une couverture ,avec une super tisane ????.par exemple ?
Moi aussi .. j' ai retapé dans mes remèdes plus costauds ... car dame épaule me fait encore des caprices ..et, ça ..ça énerve à la longue .. Heureusement le dos li est Super ! . Mais bon on va continuer à prendre son mal en patience ...........Simplement ,on guette le retour du soleil pour sortir de cette gadoue !
:chance et de gros :bisous ...........Prends bien soin de toi :grosminet
  • 1
  • 60
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64
  • 79

N'hésitez plus et faites un don à l'association !