Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Tu sembles progresser, c'est important.
Pour le reste il faut surement encore un peu de temps :bisous1
Par Rosy
patience est le maître mot en matière de scoliose! tu vas y arriver, c'est déjà super ce que tu arrives à faire! :bisous
Par mamoune76520
:coeurs

Merci à vous, je voulais poser une question, cela va faire bientôt 4 semaines que j'ai été opérée, j'aimerais savoir si l'un d'entre vous a eu les mêmes suites que moi c'est-à-dire, des fourmillements dans le pied et si cela a duré longtemps.

En effet lors de mes précédentes opérations je n'ai rien ressenti de tel et j'ai pu marché sans béquille aussitôt. Là je marche facilement 5 kms mais j'ai besoin de ma béquille pour bien restée équilibrée, dans la maison et la cour je peux m'en passer, mais au bout d'un moment j'ai besoin de me tenir.

Le chirurgien m'avait dit que cela passerait, mais je commence à douter.......

sinon tout va bien, un peu mal en fin de journée, mais rien de bien méchant.
J'attends avec impatience le 7 octobre pour refaire une radio de contrôle et revoir le chirurgien

bon dimanche à tous
:bisou1 :bisou1 :bisou1
Par chris
Tu en es déja à ta 3ème opération alors je pense que ton organisme a plus de difficultés.
Je sais que Nadou a longtemps marché avec des béquilles.
En as tu parlé avec ton chirurgien pour avoir son avis ? :bisous1
Par Rosy
le médecin pense que cela passera, il te faut surement un peu plus de temps mais vu ta récupération - :bravo2 pour tes 5 kms de marche! - les progrès vont encore se faire. tu auras bientôt un nouvel avis de ton chirurgien :bisous
Par mamoune76520
bonjour à tous
je vois mon chirurgien le 07 octobre, bon il m'avait dit que ce serait plus long cette fois, car il a bougé les vertébres du bas avant de les fixer, mon nerf sciatique étant trop comprimé. De ce fait, il a pu débloquer le nerf et je pense que cela a du se répercuter dans mon pied. Bon j'avoue que je suis peut-être trop impatiente que tout revienne en place ! d'un autre côté c'est pas plus mal, cela me limite et je ne peux pas faire grand chose. Me connaissant, moi qui remue énormément, je ne suis plus que une "voyeuse" ..... et oui, je peux plus aider mon homme a ramassé les tondures de haie, ni balayer la cour.... ni ramasser les feuilles ...

j'avoue que je suis plutôt une emmer;... car j'aime que tout soit nickel dans la cour et la maison... et là je vois de l'herbe dans mes plates-bandes ! et çà c'est du tout le truc de mon chéri, comme a dit mon kiné à une amie, elle n'a qu'à mettre des oeilères !

bon je vais faire un peu de marche, vu le soleil que l'on a. J'arrive bien à faire mes 5 kms tous les jours, et là j'ai essayé de réduire les cachets pour la douleur, vu que j'ai plus trop mal, un peu raide dans le dos, mais je crois que c'est normal, vu la tige qu'il m'a mise !!
:bisous1
Par chris
C'est un peu cela Mamoune, pendant la convalescence on doit apprendre à mettre des oeillères et moins faire attention à certaines choses :bisous1
Par mamoune76520
:bisous
bonjour à tous
des petites news. Mon médecin traitant est passé hier, il me trouve en pleine forme. Mes plaquettes sont nickels; ma tension aussi.
On finit lespiqures pour éviter les phlébites soit 5 (pas plus mal car j'ai le ventre complètement bleu !!) par contre je dois encore garder les bas de contention. C'est casse-pied car comme je marche pas mal, je suis en nage... il fait une de ces chaleurs... Cet après-midi j'ai fait environ 8 kms. Toujours avec ma béquille, mais je m'appuie pratiquement plus dessus, c'est plutôt pour me rassurer et puis 8 kms il suffirait que mon pied lâche. Par contre à la maison je marche sans et je vais chez mes voisins sans béquille non plus. Ce midi j'ai arrêté le (espace modéré), c'est pas plus mal, je n'ai pratiquement plus de douleurs, un peu dans le haut du dos surtout lorsque je m'allonge ensuite çà se tasse. Et mon pied qui est toujours dans le même état, j'espère que cela va revenir... mais lorsque je vais aller chez le kiné, je pense qu'il me le fera travailler.
vendredi je vais voir mon chirurgien en :ambulance , je vous tiens au courant. Bon week-end à tous
:bisou1

Comme stipulé dans le réglement, il n'est pas autorisé de citer des noms de médicament. Merci de ta compréhension. l'équipe des modérateurs.
Par chris
Bonsoir Mamoune

Comment s'est passé ton rdv ? :bisous1
Par mamoune76520
bonjour à tous
RDV hier chez le chirurgien, la radio est nickel, il est trés content de ma récupération. Mon pied est encore un peu "engourdi", mais c'est mieux, il m'a fait retirer les bas de contention, ouf ! bien que vu le temps ça me tenait chaud.
Sinon il faut que je sois très attentive aux gestes que je fais. Car ma colonne est très fragile, il ne faut pas que les vertèbres au-dessus de l'intervention bougent, sinon ce serait la cata... plus le choix c'est toute la colonne qu'il devra fixer. Je lui ai demandé ce que je devais faire pour éviter cela, malheureusement, il n'y a rien à faire, il faut que mes vertébres restent dans la prolongation et ne se décalent plus comme la 2e fois. Bon je vais tout faire pour éviter, car je ne tiens pas à y retourner. Je ne dois plus porter d'objets un peu lourd donc exit les packs d'eau et de lait.... le seau d'eau.... les arrosoirs....
quant aux douleurs, si je marche je n'ai pas mal, allongé je ne souffre plus non plus, debout sans bouger, ca devient fastidieux, du fait que je me tiens droite comme un I et assise toujours sur un fauteuil ou tabouret haut. Toujours pas le droit de m'asseoir sur une chaise et bien sûr pas de voiture encore pendant un mois voire un mois 1/2. Mon pied devrait revenir à la normale mais cela peut demander encore quelques semaines. Je retourne le voir en décembre.
Bonne journée à tous et bon week-end :bisou1
Par chris
Bonjour Mamoune

Tout semble suivre son cours normalement.
Pour les consignes pour ce que tu dois porter, etc .. est ce provisoire ou définitif ?

Il est certain qu'il faut toujours faire attention aux vertèbres non soudées; elles sont plus sollicitées et donc souffrent plus :bisous1
Par mamoune76520
Pour répondre à ta question, c'est définitif. Ma colonne est très fragile, en forme de S et pas qu'un peu ! le chirurgien n'a aucune solution à me proposer pour que mes vertèbres ne dévient pas comme la dernière fois. (il a du tordre la tige pour suivre le mouvement de ma colonne) donc c'est de faire très attention, pas de charges trop lourdes (exit les packs de lait....) et me tenir très droite.
Sinon mes vertébres risquent de "glisser" et là je n'aurais pas le choix c'est l'opération totale.
Alors à moi de faire gaffe, et encore.....
bonne soirée et bon dimanche
Par Rosy
les suites opératoires semblent bonnes. reste juste à respecter les consignes du médecin pour que les vertèbres non soudées n'en pâtissent pas de trop. et ça, c'est pas toujours évident! :bisous
Par chris
Bonsoir Mamoune

J'espère que ta convalescence se poursuit du mieux possible :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !