Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Fanette
Ah la la ! Ces dernières vertèbres ! Bon, heureuse que tu aies de bons résultats :bisous1
Par kerfany
:bisou1 Merci pour vos conseils éclairés, j'en prends bien note car à dire vrai, la douleur que je ressens est assez agaçante surtout que je sais que ce disque est totalement "rayé", :colere1 et que celà ne peut s'arranger ... Je vais changer de chaussure de marche, je vais les prendre avec des "chamallows" en guise de semelle.... je vais remettre mon ballon au goût du jour....bref, un problème, des solutions,.... :bisou1
Par chris
Les vertèbres non soudées sous les tiges sont un vrai soucis, elles s'usent prématurémment et deviennent vite douloureuses.
N'hésites pas à bien les chouchouter. :bisous1
Par kerfany
:bisou1 a l'aide ! les vertèbres non soudées sont douloureuses dis-tu Chris, he bien oui, à m'empêcher certaines nuits de dormir tant celle-ci est lancinante...je vous ai dis que je gerais la situation mais avez-vous quelques conseils pratiques pour les chouchouter auxquels je n'ai pas pensé ! Mea culpa, je ralenti le rytme, c'est sûre, mais j'en aurais profité non ! j'attends de vous lire avec impatience.... :bisou1
Par chris
Bonsoir Kerfany

C'est justement à cause des risques de ce problème qu'on met souvent en garde en disant de bien prendre soin de son dos. Les vertèbres non soudées travaillent plus que la normale et s'usent prématurémment.
Il est possible de soulager la douleur avec la batterie d'astuce habituelle. Après pour limiter l'évolution du problème, il faut prendre soin de ton dos, le ménager et éviter les choses qui pourraient le malmener :bisous1
Par crincrin
Coucou Kerfany,
longtemps que je n'étais pas venue de ton côté !
je pensais te voir à l'AG... mais c'est vrai que tu n'es pas à côté de Lyon !
Pour les vertèbres douloureuses, à part du repos régulier pour entre-couper les périodes actives, et de ne pas repartir avant que la douleur se soit bien estompée...
As-tu essayé la relaxation, ou la sophrologie ? ça aide à se détendre plus rapidement, et à faire régresser les douleurs plus rapidement.
Sinon il y a : :zen , non je plaisante ! :lol1
:danse :bisous1
Par chris
Bonsoir Kerfany

J'espère que tes vertèbres sont moins douloureuses et que tu as réussi à lever un peu le pied :bisous1
Par kerfany
:bisou1 Merci pour vos messages,.... Je me ménage, en ne faisant plus le ménage,.... je viens de chez le médecin du travail pour la rsi, et il m'accorde la possibilité de prendre ma retraite à 62 ans à taux pleins, au lieu de 65 ans, si je veux partir avant ...
Sincèrement, je ne veux pas me mettre en retraite, mais dans ces conditions je peux l'envisager, plus sereinement....
Sinon, je souffre un peu moins la nuit depuis que je coince un gros coussin entre mes jambes. Je dors un peu mieux.
J'ai surtout tendance à vivre avec mes douleurs, je m'y suis habituée et la vie continue :bravo
J'avais encore une fois perdu le mort de passe et je ne pouvais donc pas vous joindre...C'est arrangé, et celui-là je l'ai écrit ....
Je vous souhaite un joyeux Noël à toutes bien sûr :noel
Je reçois les enfants de Pierre samedi soir, et lundi je vais à Nantes voir tous les miens jusqu'au vendredi.... J'ai hâte ! :bisou1
Par Rosy
contente de te relire! oui, note bien ton mot de passe mais faut aussi se souvenir où l'on met le carnet!!! ça m'arrive souvent de chercher...... donc, je sais de quoi je parle! c'est bien si tu arrives à gérer tes douleurs mais surtout prends du temps pour toi, pour souffler. passes de bonnes fêtes de noël entourée de ta grande famille. :noel4 :bisous
Par chris
Bonsoir Kerfany
Il va surement falloir prendre un peu plus soin de ton dos pour qu'il vieillisse mieux.
Faire attention à certaines activités, faire du sport comme la natatation, la marche etc ...
Peut etre aussi un peu de réeducation.
La chaleur sur le point douloureux soulage aussi

:noel5 à toi aussi

:bisous1
Par crincrin
C'est vrai qu'il faut trouver un bon compromis entre activité, récupération, soins... :jardine :club :dauphin
y trouver son rythme et un confort de vie... :dodo
Passes de Bonnes Fêtes en famille autour du :noel
:violons :bisou1 :bisous1
Par Biba
:hello
Effectivement, il faut absolument et dans la mesure du possible ménager son dos, afin de le préserver au maximum. Si tu peux partir en retraite plus tôt, c'est aussi une "aide" pour que tu puisses mieux d'occuper de ton dos.
Je te souhaites en tous cas de joyeuses et belles fêtes de fin d'année ! :noel4

Bib'bisous :bisous
Par kerfany
:bisou1 Bonne année à toutes et à tous, que cette année apporte la santé, la joie, et de l'amour....Lesfêtes sont déjà passées, j'ai pu voir les miens,...
Grande joie, pour moi au lendemain de noêl, une de mes anciennes amies de chambrée du centre dans lequel j'ai passé un an à Angers à retrouvé ma trace grâce à Internet. Maman, grand-mère, Infirmière de métier, et opérée d'une harrington alors, elle me dit ne jamais avoir eu de problèmes, et n'avoir eu jamais d'arrêt de travail. Belle réussite ! A bientôt, :bisou1
Par Rosy
:bonneannexl à toi et à ta famille et comme tu dis, la santé avant tout! c'est super, cette retrouvaille avec une ancienne copine! j'imagine que de choses à partager et quel bonheur de voir que certaines harrington tiennent le coup et ne causent pas de souci! eh oui, ça existe, la preuve! :bisous
Par chris
:bonne annee_1 à toi aussi Kerfany.

Internet utilisé avec prudence a ce côté magique, j'ai pu aussi retrouver beaucoup de personne de ma jeunesse, c'est très magique.
C'est bien que sa harrington vieillisse bien, effectivement meme si une grande partie ont des problèmes en vieillissant, il en existe quand meme une partie qui ne rencontrera jamais de soucis.

:bisous1
  • 1
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34

N'hésitez plus et faites un don à l'association !