Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Webmaster
meless

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2011 5:40 am
Bonjour,

j'ai déjà écrit mon histoire auparavant , avant de me faire opérer. jai réfléchi tellement longtemps avant de me lancer, comme plusieurs ici...

je viens du Québec. jai 28 ans et 2 enfants de 2 et 4 ans.

VOILA J'ai été opérée le 29 août dernier. donc il y a environ presque 3 semaines.

j'ai eu la fusion T5-L5 avec greffe osseuse

J'ai été opérée le lundi et le jeudi j'entrais à la maison. 4 jours a l'hopital.

J'ai quelques questions....

est ce que l'endroit où les médecins ont pris la greffe (hanche droite pour moi) a été douloureux pour vous¸apres lopération?? Moi, j'ai une douleur atroce a cette hanche.... au départ je croyais que c«'était le nerf sciatique...

combien de temps vous avez eu mal aux muscles du dos apres l'opération? on dirait qu'un TRUCK m'est passé dessus, encore apres 3 semaines...

je prends de la médication pour les douleurs mais il m'en reste que pour 2 jours. j'appréhende beaucoup le moment où je n'en aurai plus, car j'ai encore bcoup de douleurs selon moi.

merci de vos réponses! bisous1:
Par Webmaster
meless

Posté le: Ven Sep 16, 2011 5:40 am

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

j'ai déjà écrit mon histoire auparavant , avant de me faire opérer. jai réfléchi tellement longtemps avant de me lancer, comme plusieurs ici...

je viens du Québec. jai 28 ans et 2 enfants de 2 et 4 ans.

VOILA J'ai été opérée le 29 août dernier. donc il y a environ presque 3 semaines.

j'ai eu la fusion T5-L5 avec greffe osseuse

J'ai été opérée le lundi et le jeudi j'entrais à la maison. 4 jours a l'hopital.

J'ai quelques questions....

est ce que l'endroit où les médecins ont pris la greffe (hanche droite pour moi) a été douloureux pour vous¸apres lopération?? Moi, j'ai une douleur atroce a cette hanche.... au départ je croyais que c«'était le nerf sciatique...

combien de temps vous avez eu mal aux muscles du dos apres l'opération? on dirait qu'un TRUCK m'est passé dessus, encore apres 3 semaines...

je prends de la médication pour les douleurs mais il m'en reste que pour 2 jours. j'appréhende beaucoup le moment où je n'en aurai plus, car j'ai encore bcoup de douleurs selon moi.

merci de vos réponses!
Par meless
YOUPPI JAI APPELÉ À LA CLINIQUE. j'aurai un renouvellement d'antidouleurs aujourd'hui. je me demande pourquoi ils n»'ont prescrit que pour 2 semaines, et qu'il faut courir pour avoir une autre prescription. il me semble que c'Est logique que j'aie encore des douleurs à ce stade.

une autre question pour vous ... suite à l'opération, vous sentiez vous bizarre dans le ventre, comme si les organes avait a s'habituer à leur nouvel emplacement??? j'ai le ventre en compote. mes intestins ne fonctionnent pas encore normalement et il me semble que je mange beaucoup moins.

par contre, je me sens mieux au niveau des poumons...
Par latina
bonjour Meless
je te souhaite d'abord, un bon rétablissement . moi aussi je me souviens avoir eu mal à l'endroit du greffon, c'est normal , il ne faut pas que ça t'inquiete, pour les douleurs , il faut voir avec ton médecin, si tu as tjrs mal, il ne faut pas rester en souffrance. 3 semaines ...hum, méme pas, c'est tout frais, et si peu que tu sois sortie un peu "vite" la fatigue n'arrange rien dans les souffrances, il te faut beaucoup de repos, je vois que tu as de jeunes enfants, j'espère que tu es bien aidée. bon courage.
bises
Par meless
merci beaucoup pour tes encouragements. J'ai quelqu'un en permanence à la maison pour s'occuper de mes enfants, quand mon conjoint est en congé il reste et sinon c'Est ma mère qui est là. elle a pris congé pour m'aider. Alors je peux dormir quand je veux.......
Par chris
Bonjour Meless

Ravie d'avoir de tes nouvelles qui semblent plutot bonnes.
Après difficile de te répondre, nos situations sont différentes car en France nous restons hospitalisées plus longtemps, généralement au bout de 4 jours on ne marche pas encore toute seule, ça fait court comme temps d'hospitalisation
Généralement en France la greffe n'est plus prise sur la hanche mais sur les épineuses dorsales :bisous1
Par phedre74
Salut meless,
quand je me suis faite operer il y a quelques années, on m'a pris egalement à la hanche, au bout de quelques jours la douleur a commencé a s'attenuer puis à disparaitre.
Je te souhaite une bonne convalescence
Repose toi bien
:bisous
Par meless
bonsoir
je suis découragée ce soir.

je serai demain a 3 semaines post op. je trouve ça long. j'ai mal, très mal. j'ai limpression que personne ne me comprend. ce soir jai flanché je me suis enfilé un comprimé de m........ine. jen pouvais plus. de la misere a manger assis avec ma famille à la table. jen peux plus de passer mes journées `étendue et d'arrêter ce que je suis en train de faire pour aller m'étendre parce que jai mal.

ma mère a quitté pour une semaine je suis seule avec mon conjoint et les 2 enfants. je ne fais pas grand chose et il fait tout mais je fatigue de le voir tout faire sans pouvoir rien faire. je me sens inutile et c'est pas amusant.

ma plaie a commencé a couler dans le bas du dos. un mini millimètre c'Est rien mais encore quelque chose de pas guéri. jai appelé info santé il semble que ce ne soit pas inquiétant a moins que je fasse de la fièvre.

jaimerais sortir, aller faire quelques empelettes aller retour pour me changer les idées mais je narrive pas à marcher longtemps. je ne me vois pas vraiment aller au magasin...

je suis désolée de me plaindre mais il fallait que ca sorte. jimagine que vous êtes aussi passé par là....
Par Rosy
le moral n'est pas au top, c'est normal, c'est un peu le contre coup de tout ce que tu as vécu et accumulé ces derniers temps et de retour à la maison, tu vois ton mari qui assume d'ailleurs très bien avec ta maman. c'est vrai que tu es rentrée vite fait après l'opération, les douleurs à ce stade c'est encore normal aussi et tu as raison de prendre ce qu'il faut. il ne faut pas laisser la douleur s'installer. il faut que tu te donnes du temps, beaucoup de temps, mais tu verras, p'tit à p'tit tu vas faire des progrès et tu seras heureuse de ce dos réparé. par contre, surveille bien cette plaie qui coule et au moindre doute, appelle l’hôpital. j'ai vu sur une autre histoire que le chirurgien ne t'a pas interdit de t'asseoir. c'est selon la technique du médecin et surtout de la longueur de l’arthrodèse; par contre, si j'étais toi, je poserais tout de même la question par tél à l’hôpital. ne t'excuse pas de venir te plaindre ici, surtout n'hésite pas à y revenir aussi souvent que tu le peux pour qu'on essaye de t'aider à remonter le moral. courage à toi :bisous
Par meless
merci de ton réconfort. je vais mieux ce matin, jai repris de la m......e avant de me coucher, et les douleurs sont moins fortes ce matin....elles sont là quand même et me donnent de la misere a marcher, mais moins fortes....

il faut pas lâcher hein ! un jour à la fois c'est ce que je m'étais dit avant l'opération, que je vivrais un jour à la fois.

merci :bisous1
Par meless
j'ai une autre question......

après l'opération il y a des endroit dans mon dos où je ne ressens plus rien. le médecin m'a dit que ca allait revenir avec le temps et que c'Était dû aux nerfs coupés....

mais ca gratte, ca gratte, et rien ne soulage, lorsque j'essaie de me gratter c'est trop bizarre comme sensation....

vous mettiez quoi là dessus vous?

et la cicatrice, je peux mettre quelque chose là dessus pour aider la cicatrisation???
Par phedre74
Salut meless,
je crois que tu devrais revoir ton medecin et ne rien mettre sans avis médical sur ta plaie. Pour ce qui est de la m....ine, n'hesite pas à soulager tes douleurs et meme à demander à ton medecin de te la prescrire à heure fixe sans attendre la douleur, pour moi ca a marché.
Ton moral qui fait le yoyo, c'est vraiment pénible mais c'est normal, on a envie de VIVRE, mais il ne faut pas aller plus vite que ce que notre corps nous dit.
et puis se défouler ici ca fait pas de mal, on y est toutes passées. Un truc que je fais aussi quand vraiment je craque de colère, je crie, et j'engueule mon dos en lui disant termes peu flateurs, si tu veux je lui botte les fesses :fessee
Le plus dur est passé, alors accroche toi, et viens quand tu en as besoin, y a toujours quelqu'un :bisous1
Par chris
Pour ta cicatrice qui coule n'hésites pas à la montrer à un médecin.
Tu sais ton opération est très récente, surtout que tu es sortie très tot de l'hopital, en France on nous garde plus longtemps, donc il est normal d'avoir des douleurs et dans ces cas la il faut bien sur prendre quelquechose pour te soulager si ça a été prescrit par ton médecin.
La fatigue c'est normal aussi, il faut du temps pour récupérer, :bisous1
Par meless
me voilà un peu plus d'un mois post op.

jai mon suivi demain avec mon médecin. jaimerais qu'il mannonce un miracle, comme on a trouvé des pilules qui atténuent ta douleur. je ne peux pas croire que cette douleur ne va finir par s'atténuer.

je suis impatiente par moments, je trouve laventure tres difficile par moment et parfois je regrette un peu davoir choisi l'opération, c'est ingras mais c'est comme cela....

en plus, jai limpression d'être encore croche au miroir, meme si mon médcin est super satisfait de son travail.... peut etre c'est l'Enflure????? je ne sais pas, mais caline je trouve cela difficile. je me sens seule là dedans, sans support..... oui jai des gens autour de moi qui sont là mais je suis la seule a avoir une scoliose et de "vivre" l'opération.... pas facile.
Par Rosy
tu n'es qu'à un mois post op, et les douleurs à ce stade, sont probablement normales. le médecin va te le confirmer demain. oui, l'aventure est très difficile comme tu dis, ce n'est pas une petite opération. mais tu as déjà un beau résultat au niveau de ton dos et quand les douleurs se feront moindres, le moral remontera aussi. peut-être voir aussi avec le médecin si ton traitement est toujours bien adapté? ici, on te comprends alors, n'hésite pas à passer par là, nous dire ta souffrance. courage à toi meless, tu vas y arriver, tu seras la plus forte. ce n'est qu'une question de temps :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !