Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par sandra77100
Bonjour,
Réane va un peu mieux depuis samedi. Les médecins ont pris la décision jeudi de lui mettre une sonde gastrique pour l'alimenter 10h/ nuit et ça marche. Depuis ce we, qd j'arrive elle me raconte sa journée, se lève un peu plus, elle ressent moins l'envie de dormir.
J'ai appris qu'elle est aussi sous a...... pour la calmer.
L'opération a été reportée à mardi prochain pour qu'elle reprenne du poil de la bête mais elle appréhende énormément... et nous aussi, n'est ce pas trop tôt avec une cicatrice pas tout à fait refermée. Mais en même temps, il y a cette pancréatique qui l'empêche de s'alimenter...
Sa cicatrice qui était si belle après l'opération est quasiment abîmée dans son intégralité. Le chirurgien lui a dit que dans 4/5 ans il lui communiquerai les coordonnées d'un chirurgien plasticien qui l'a lui referait.
Le plus impressionnant, c'est tout ce sang qui coule non stop depuis 1 semaine mais le chir nous a dit que c'était bon signe, l'hématome se résorbe et ça prouve que les tissus sont vivants.
On retourne à l'hopital demain après midi, jspr que ça ira dans le bon sens.
A bientôt.
Sandra :bisous1

Comme le stipule les règles du forum en page d’accueil, merci de ne pas citer des noms de médicaments. L’équipe des modérateurs.
Par Rosy
là, elle reprend du poil de la bête, grâce à sa sonde gastrique! tant mieux! mais hélas, l'opération est devant elle, pas le choix, pour arriver au bout de cette pancréatique qui l'empêche de manger et de vivre normalement. je lis pour la cicatrice, flute alors. elle n'a vraiment pas de bol. l'hématome se résorbe, tant mieux. et le chirurgien semble bien présent et la conseiller, pour la suite, mais là, chaque chose en son temps. courage encore à vous tous :bisous
Par Lybellule
Bon Réane commence à remonter tout doucement la pente avec l'aide de la sonde gastrique c'est déjà un bon signe.
Reste à présent à affronter cette nouvelle opération mais pas le choix ... encore un moment difficile à passer et j'espère que ce sera le dernier ... normalement tout devrait rentrer dans l'ordre une fois sa pancréatique réglée ... concernant sa cicatrice c'est vraiment dommage mais ce n'est pas le plus important pour l'instant ... il sera bien temps de s'en occuper dans quelques années comme le lui a suggérer le chirurgien ... dis-lui bien qu'on pense tous très fort à elle et qu'on l'encourage par la pensée ... qu'elle continue de s'accrocher et bientôt tout cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir ...
Plein de gros bisous à toutes les deux
:bisous1
Par chris
Réane semble remonter un peu c'est une bonne chose si la sonde gastrique peut l'aider.
Après pour le reste faut gérer les priorités par ordre.
A ma 1ère intervention en 1976, la cicatrice du prélèvement à l'os illiaque était très moche car j'avais eu également un hématome et en se refermant avec des soins infirmiers elle faisait deux creux de 2 cm de profondeur sur environ 5 cm chacun de long. J'ai pu bénéficier au bout de 2 ans d'une chirurgie réparatrice et elle est quand meme beaucoup plus jolie :bisous1
Par chris
Bonsoir Sandra

J'espère que Réane récupère de mieux en mieux :bisous1
Par Lybellule
Je viens aux nouvelles ... comment va Réane ?

En attendant gros bisous et bon courage

Par sandra77100
Bonjour,
Tout d'abord, je tiens à vous remercier tous de votre soutien. Cela m'a fait grand plaisir de lire vos messages.
Je suis rentrée hier soir et repart à 13 h rejoindre ma nénette. Son papa a prit la relève pour cette nuit.
Réane a été opérée avec succès mardi matin, elle a encore pas mal souffert du ventre et du dos.
Jeudi matin, le chir viscéral est passé nous annoncer que son bilan était bon et qu'il n'y avait plus de trace de la pancréatique aigüe, mais que malgré tout, cela allait prendre du temps pour qu'elle se remette à manger normalement. De ce fait, ils ont décidé de maintenir la sonde de gavage pr la nuit.
J'étais contente car vendredi, elle s'est enfin relevée, coiffée, a grignoté toute la journée par-ci par-là et puis... elle a été malade toute la nuit et s'est remise à vomir samedi après midi. Donc, grande déception et ça m'a angoissé... et si Réane ne retrouvait pas l'appétit. En IMC, elle est tombé à 15 ! Elle était très bien faite mais n'avait pas de rab, c'est désolant de la voir ainsi.
Malgré tout le bilan reste bon et les médecins ont décidé de la laisser repartir au centre dès demain.
Au niveau de sa cicatrice du dos, la chair a recouvert les désunions donc elle souffre car elle est à vif mais il n'y a plus de trou. D'après le chir ortho, il a lui falloir encore 1 mois pr que la cicatrice soit totalement refermée. Elle a 3 désunions de 3 cm de large sur 5 à 6 cm de long, c'est assez impressionnant.
Ce n'est pas l'état de sa cicatrice qui me perturbe le plus, c'est de me demander comment ma fille va se sortir de tout cela moralement et physiquement. Elle repart au centre pour 1 mois, jspr qu'elle va se remettre à manger car là-bas je n'ai pas le droit de rester avec elle.
De toutes les façons, il est grand temps pr moi de retourner au travail, mais la concentration n'est pas tjrs là !
Il est évident qu'il va nous falloir à tous bcp de temps pour encaisser cette épreuve, le principal étant le retour de Réane dans sa vie avec son nouveau dos.
J'aimerai fermer mes yeux et me réveiller ds qques mois.
A bientôt
Par chris
Bonjour Sandra

Cette dernière intervention s'est bien passée, et maintenant Réane aura surement besoin de beaucoup de temps pour que son organisme récupère. Avec tout ce qu'elle a vécu il est normal qu'elle soit très affaibli, mais si les bilans sont bons c'est que ça permet beaucoup d'espoir.
Elle a beaucoup de courage d'avoir supporté tout cela.
Pour l'aspect psychologique, je pense qu'au centre ils sauront gérer avec du personnel qualifié en cas de besoin :bisous1
Par Lybellule
Après cette nouvelle opération, les bilans sont bons c'est déjà une bonne chose, pour l'appétit je pense qu'il va falloir encore patienter un peu mais il finira par revenir c'est sûre et elle se remplumera pas de doute là dessus.
Bon elle a encore du chemin à faire au centre de réeducation mais après tout ce qu'elle vient d'endurer ces dernières semaines, elle va y arriver avec votre soutien et puis elle nous a démontré qu'elle est une battante.
Pour le coté psycologique, je pense qu'elle va rencontrer la psycologue du centre qui saura l'aider.
Encore plein de courage à Réane ainsi qu'à toi Sandra !
Gros bisous
Par Jean-Yves
Bonsoir

Merci pour nous donner de vos nouvelles. Bien sur lorsqu'on est en plein dans ces épreuves il est difficile d'en mesurer l'avancement.

Pourtant les nouvelles sont plutôt bonnes, je crois que le retour en centre est à lui seul une marque réjouissante que la santé de Reane est en marche vers un retour à la normale.

Nous vous embrassons. :bisou1
Par Rosy
après tout cela, il va falloir du temps à réane pour se retaper, c'est sur . autant physiquement que surement moralement. j'espère qu'au centre, elle sera bien suivie aussi à ce niveau là si le besoin s'en fait sentir; en tout cas, elle est très courageuse, elle a vécu une sacrée épreuve! :bisous
Par pop
Bonsoir Sandra, oui j'imagine bien que tu voudrais fermer les yeux pour être quelques mois plus tard... une année 2011 chargée pour ta famille, et Réane surtout ! Mais tu y arrives à plus tard,tout le mauvais est derrière, je souhaite une bonne convalescence à Réane, tout devrait rentrer dans l'ordre maintenant. :bravo à toi, au papa bienveillant :1er Réane :bisous
Par Stefany
Bonjour Sandra :amis ,cela me fait grand plaisir d'avoir des nouvelles de Réane :amis
Que d'épreuves pour elle et pour toi. Les opérations sont enfin derrières pour Réane .Elle s'est battue brillament et j'espère que le temps du coocooning est venu pour elle :bebe et que le personnel qui l'encadre sera vigilant sur son moral :love

je vous embrasse trés fort toutes les deux :bisous1 :bisou1 :bisous1
Par Rosy
Réane doit être à nouveau au centre. j'espère que tout se passe bien et qu'elle arrive à remonter la pente après ces semaines bien difficiles. :bisous à vous
Par sandra77100
Bonjour,
Je ne sais pas vraiment quoi penser... la semaine dernière Réane était bien autant physiquement que moralement et depuis dimanche elle a replongé et vient de franchir les 10 kgs de perdus, c'est désespérant.
Elle souffre terriblement du dos et ces douleurs l'empêchent de s'alimenter correctement.
Les médecins ont tout de même décidé de la laisser rentrer samedi de 10 h à 18h, pour essayer de la motiver et voir si elle s'alimente un peu mieux à la maison.
Tout allait si bien avant cette opération.
Je ne sais plus quoi penser, c'est démoralisant.
A bientôt et merci d'être là.
Sandra
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 23

N'hésitez plus et faites un don à l'association !