Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par phedre74
J'ai la meme sensation que toi, mais je crois qu'on a vécu tellement longtemps sans se plaindre sans oser dire qu'on avait mal, que de trouver des personnes qui nous ecoutent, nous comprennent, sans nous juger.....ca fait du bien.
Moi aussi je suis dans le doute quant à la nouvelle operation, mais pour l'instant je suis comme toi, ca fait son chemin, j'essaye autre chose et on verra ce que mon dos me dira d'ici quelques mois.
Je rentre a l'hopital bientot et c'est tant mieux, je commence à sentir une lassitude autour de moi, à me voir malade, alors je crois que l'eloignement nous fera tous du bien.
bon courage à toi :bisous1
Par Ghis01
phèdre74, j'ai bien lu ton parcours et je réponds ici comme j'aurais pu le faire sur ton topic. Tu dis vrai quant à ce qu'on ressent en son for intérieur et qu'on souffre. Tu dis avoir une fille formidable et un mari compréhensif : permets-moi de te dire que c'est déjà énorme. Pour ma part, j'ai l'impression que mes douleurs sont tellement habituelles que plus personne ne mesure à quel point je souffre parfois. Je ne me plains jamais et lorsqu'on me demande ce qui ne va pas, je réponds "Oh, c'est juste mon dos mais ça va aller" et stop. Il faut que je demande pour qu'on fasse les choses que je ne peux pas faire (aspirateur, vitres, porter lourd ...). De plus en plus j'ai appris à le faire et à accepter de ne plus pouvoir faire certaines choses seule et si ça ne va pas aussi vite et que ce n'est pas fait aussi bien que je le voudrais, je ne dis rien. De toute façon, une personne bien portante ne saura jamais mesurer la souffrance qu'on peut subir parfois. C'est humain.

Tu penses qu'un éloignement serait bénéfique mais tu ne dois pas te sentir coupable de souffrir et je pense que ton cas est bien pire que moi. Tu as le droit d'avoir mal et tu as fait du chemin déjà pour y remédier. Pense à toi, soigne-toi et aie confiance car tu ne peux être en de meilleures mains qu'au CDM.
Courage courage :bisous
Par phedre74
Salut Ghis, s'il y a une chose que j'ai apprise lors de mes sejours a l'hopital, c'est que lorsque l'on est malheureux, il n'y a pas d'echelle, on souffre c'est tout.
J'ai une amie comme toi, qui ne peux compter que sur elle et quand elle fait appel aux siens, eux la regarde comme si sa douleur etait nouvelle. Moi j'ai appris a lacher prise sur bien des choses, mais c'est vrai que j'ai de la chance d'avoir une petite famille et des amis formidables autour de moi. Un jour on se rencontrera peut etre et je te raconterais des episodes de ma vie bien trop dur a raconter ici, mais si parlant sur la nature humaine... On a la chance de s'etre toutes trouvées malgré tout grace au forum
Courage cocotte
je t'embrasse :bisous
Par Ghis01
Je pense aussi que si mon entourage n'est pas toujours pleinement conscient de mon état, c'est de ma faute. Je n'aime pas trop demander alors je me débrouille mais je ne suis pas non plus tout à fait abandonnée.
Je suppose que tu habites le 74 ... pas si loin de chez moi donc ! Et oui, pourquoi pas se rencontrer un jour ou commencer à se connaître par MP ou mail. Tu sais que si tu en éprouves le besoin je suis disponible.
Courage aussi à toi et à bientôt :bisous
Par chris
Bonsoir Ghis

J'ai lu que tu as repoussé ta réeduc à février.
J'espère que tu ne souffriras pas trop d'ici la :bisous1
Par Rosy
je crois que pour la plupart on est toutes un peu pareille! on ne veut pas demander et souvent l'entourage ne se rend pas compte de nos difficultés, il n'est pas devin! as-tu vu ghis que tu peux venir nous rejoindre à la rencontre après l'ag? ce serait avec grand plaisir de te rencontrer. :bisous
Par Ghis01
Non, je ne savais pas qu'on pouvait venir vous voir sans assister à l'AG !
Si je peux me libérer ce serait avec plaisir !
MP suit :bisous
Par chris
Bonsoir Ghis

En fait pour l'AG, c'est au choix, l'AG, ou juste la rencontre, avec ou pas la resto,
Par contre si tu viens à l'un ou l'autre n'oublie pas remplir le bulletin d'inscription avant, c'est obligatoire :bisous1
Par Ghis01
Si je m'inscris pour vous retrouver après l'AG et que je ne peux pas venir, ça fait quoi ?
Mon dos me laissait à peu près tranquille mais depuis samedi, ce n'est pas terrible. Rien à voir avec ma crise de juin mais je la sens cette maudite colonne !!!
Je porte le corset qui me limite dans mes gestes mais ça me soulage tellement !
L'humidité et le froid ne vont rien arranger mais je ne vous apprend rien.
Sur une foire, j'ai vu le fameux matelas T....R mais bien au-dessus de mes moyens et pas sûre que ça arrange mon cas. Si on pouvait essayer les matelas pendant 15 j, ce serait le pied !!!
Sinon, côté moral, je teste un nouveau traitement. Je n'ai pas honte de dire que j'ai recours à la chimie. Trop de choses à gérer pour mon petit coeur !
Mais je suis forte alors tutti va bene ... ou presque :amis
Par chris
Je t'envoi un MP :bisous1
Par Ghis01
bien reçu ! Merci
Par Rosy
l'humidité effectivement ce n'est pas le top pour nos douleurs! j'espère que ton traitement te soulage bien. passe de bonnes vacances en attendant de te voir peut-être après l'ag:bisous
Par chris
Si tu décides te venir ne tarde pas, les inscriptions sont bientot clauses :bisous1
Par phedre74
salut ghis, alors comme ca j'ai cru comprendre que tu prevois ta rééduc au cdm en fevrier?
Et moi alors? J'y vais le 14 novembre et tu ne seras pas la???
Bon je vais faire du repérage et je te donnerais les bons plans, style comment mettre les infirmières dans sa poche, amadouer le cuisinier, et beneficier d'avantages non prévus dans la brochure :club
Porte toi bien
:bisous
Par Ghis01
Oh ... tu me donnes des regrets !!! On aurait été ensemble puisque je devais aussi rentrer à cette date ! Mais c'est trop tôt pour moi. Ok pour les astuces ! Je connais un peu le personnel. Le gardien de nuit, super sympa et très bavard. Et ma super kiné.
Je t'envoie un MP
Bon séjour ! Tu vas voir comme ça fait du bien !
:bisous :bisous
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 20

N'hésitez plus et faites un don à l'association !