Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
je pense bien que ce n'est pas évident à rester tranquille quand on a l'habitude de bouger, courir,..... mais je pense aussi, que la traction ne durera pas peut-être pas 24H/24, donc tu te rattraperas quand tu ne l'as pas. et puis, il doit y avoir des occupations aussi de prévu quand on est allongé ainsi. :bisous
Par chris
Il faudra que tu te prévois de quoi te passer le temps pendant cette période la.
Tu peux aussi téléphoner au médecin pour avoir plus de détails et savoir comment ça va se passer, pour le nombre d'heures par jour, etc ..

Pour les activités, il faut bien te préparer au fait que tu vas en avoir pour un moment sans en faire, après l'opération il faut rester très calme.

Il y a Vic aussi chez les ados qui va se faire opérer et qui aura aussi de la traction avant l'intervention. :bisous1
Par pop
Coucou Trax, ça y est, le parcours commence... Je lis tes inquiétudes par rapport à la traction, je sais que Emily 41 dans ado opérés à eu des exercices et de la traction avant l'opération, si tu veux lui envoyer un petit message ... Sinon, oui, je pense qu'il va falloir te prévoir, i-pod, lecteur dvd... et autres, et tu sais aussi, que l'on sera là pour te soutenir :fete :bisous
Par Jean-Yves
Coucou Trax

Tu sais, ton parcours ressemble beaucoup à celui de Vic' depuis quelques temps. Vic', elle aussi redoute un peu ses 3 semaines de traction. Plus par le fait qu'elle va être isolée de ses camarades, que par l'acte en lui-même. Les week-end bloquée en centre ne la réjouisse pas plus que çà aussi !

Demain, je vais discuter avec le docteur du centre F. en charge de ce programme, j'en saurai un peu plus, notamment sur les horaires de visites. Lors de notre entrevneue avec le chirurgien, le protocole est tout de même assez rude : Vic' serait libérée uniquement pour les toilettes et les repas.

Toujours est-il qu'il ne faudra rien lâcher, les bichettes ! Cette période un peu difficile est essentielle pour la bonne réussite de l'opération. Alors certes ces 4 semaines vont être longues, mais dis-toi que dans quelques années, elles te sembleront bien loin...

Grosses biz :bisous1
Par Julie03
Bonjour Trax, je suis nouvelle sur le site et apres avoir lu ton histoire, je te trouve tres courageuse , bon courage a toi pour la suite :bisous
Par Khat
Gros bisous Traxounette :) Je pense souvent à toi et à ton courage et ta bonne humeur toujours éclatante quelles que soient les nouvelles :bisous1
Par trax
Hello les amis ! Je prends maintenant le temps de répondre car j'étais en week end vers chez mes grands parents pour une fête d'anniversaire des 80 ans de la soeur de ma mamie ! Enfin bref !

Rosy, je verrai mardi si je devrai rester H24 sous traction ! J'espère oui qu'il y aura des distractions :anniv2 :bisous

Merci pour ton message chris , oui je sais qu'il faudra rester au calme mais alors j'ai envie de me donner à fond avant de partir :bouh :bisous

Merci pop pour m'avoir donné le nom de Emily, j'irai voir !! Et pour ce qui est d'iPod ça c'est certain il ne me quitte jamais :bouh :bisous :amis

Merci J-Y (j'ai le droit? :bouh) pour ton message. Oui j'ai vu que Vic' aussi trouve la traction pas trop cool :bouh on tiendra le coup :amis :bisous1

Fefe, ça faisait longtemps :bravo C'est vrai, tu serais plus inquiet pour l'opération que la traction? C'est marrant ça ! Oui baladeur et livres et peut être dvd seront nécessaires :bouh oui tu as tout à fait raison de me dire que dans la moitié d'une année tout sera passé déjà !!!!!!! Merci :bisous1

Bonjour Julie03, je suis super heureuse que tu ais lu mon histoire, merci ! :bravo :bisous Courage à toi aussi pour la suite, je passerai sur ton histoire :bisous

Je te fais plein de bisous aussi Khat, à toi et Myrandaa :bisous1 :bisous1 Merci pour ton joli message :bisous :amis Je pense fort à vous !

Hello webmaster ! Merci de m'avoir décrit en détails ce que tu as vécu :amis oui j'ai l'habitude de dormir en position foetale alors bon ça va pas être gégé mais je ferai avec ! :bouh
Ahah, pour la têtière, pas mal !!!!!! :anniv2 inconsciemment tu l'enlevais, trop fort !
Merci tu me rassures quand même :amis
Oui ce sera un "mal" pas trop mal pour un bien très bien !!!! :bravo
Merci pour ton message ça me remet en route pour lundi !
Effectivement, je réfléchirai et réviserai héhé ! :bisous1

Tous vos messages me mettent de bonne humeur pour lundi d'ailleurs !!!!! Merci les amis j'vous aime :coeur :amis :bisous1
Par Khat
Une bise pour demain, une longue journée en perspective :chance
Par Jean-Yves
Salut Trax

Pas de problème pour J-Y... :bouh Pour les copains c'est même souvent Jyouaille :anniv2

Pour revenir à la traction, j'attends confirmation du centre, mais pour Vic c'est du H24 (sauf repas, commodités et toilettes). Elle ne risque pas de se sauver :ptdr

Alez, tiens nous informé, et merci pour ta patate communicative :bisous1
Par trax
hello les amis, j'amène les news ! (j'ai commencé et fini la phrase en anglais :bouh )

Alors je serai en traction H24 y compris aux repas, à la douche ainsi que pour les toilettes. Donc je me laverai couché (ça s'appelle plan douche), je mangerai tournée sur le côté (je pourrai me mettre sur le dos, sur le ventre et sur le coté à ma guise).
J'appréhende un peu mais ce qui m'a remis la patate c'est qu'ils m'ont dit qu'il y a en permanence toute l'année 5 cas en traction dans le centre, donc je me trouverai des ados qui vivront la même chose que moi et ça, ben c'est bien cool, car je me serais sentie bien seule sinon !

Sinon le centre est beau, rénové depuis 2 ans, donc tout neuf, plein de salle de bains, un équipement superbe, des salles d'activité etc... Je pourrai emmener ordi et portable, heureusement (extinction des feux à 21h30, ça par contre je vais pas aimer !!)

J'ai aussi moulé un corset et je n'avais jamais fait de moulage des fesses à la tête, ça s'était toujours arrêté aux épaules, alors voyez le résultat -> espace modéré désolée l'image est prise par portable hihi

Voilà voilà !!

Jyouaille, j'ai mis quelques secondes à comprendre l'accent anglais :bouh
Tu me confirmeras pour Vic' :) Ou bien elle le fera hihi. Pour savoir si elle pourra se détacher de sa table pour aller se laver ou aller aux toilettes !

Fefe donc je me suis bien renseignée, tant pis, pas de pause, je ne sentirai pas l'air frais pendant 2 mois, dommage :bouh. Je pourrais faire ma rebelle et jeter mon nez dehors en post-op .............. :angel

merci à vous tous :bisous
j'vous aime fort

:bravo

Comme précisé dans le règlement, il est interdit de mettre des photos sur le forum - Si tu désires que tes photos soient mises en ligne tu peux les envoyer par mail au webmaster webmaster@scoliose.org qui les mettra dans la rubrique adéquat - Merci de ta compréhension - L'équipe des modérateurs
Par pop
:bravo Trax pour ton énergie habituelle ! et tu t'es payé un buste !!! la photo, ce sera pour plus tard ; En tout cas, je suis très impressionnée par la traction H24, c'est un traitement que je ne connais pas, juste en photos sur le site ! Je pensais que tu aurais un peu de liberté pour te laver + les repas ! Enfin, ce sera une expérience hors du commun et je te souhaite que tes 4 compagnons de traction seront aussi sympas que toi ! Enfin, pour l'heure, ça sent bon les vacances !!! Alors profites !!! :bisous
Par trax
Hey webmaster !
Ton anecdote me fait tellement penser à moi ahah ! Quand j'étais petite je devais éteindre à 21h30 mais j'aimais trop lire alors comme j'avais une halogène, je l'allumais tout tout doucement pour pas que ça se voit sous la porte et je lisais :bouh plus tard j'ai même gagné dans le Journal de Mickey une lampe à attacher au livre qui éclaire sans qu'on n'ait besoin de la tenir ! J'était trop heureuse ! (mon chat l'a bouffée plus tard !)
Alors tu as raison je crois que je vais 'frauder' mais le truc c'est qu'il m'a dit qu'on venait récupérer les portables alors ils sauront que j'en ai un et ils me le choperont, grr. Alors j'ai aussi pensé à prendre un deuxième vieux portable et de faire genre que c'est le mien :angel

Bref ! Merci pour ton message :amis Oui je me mettrai en chien de fusil mouahahahah !

:bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1

Pop ! oui pour plus tard la photo dommage elle était trop rigolote :bouh
Sur les 4 qui seront avec moi j'espère bien qu'il y en aura au moins un(e) sympa hihi, qui se baladera en lit roulant avec moi :angel
Je pensais aussi pouvoir avoir de la liberté pour les repas mais trop compliqué cr j'aurai un corset spécial en plus du lit-plan, que je ne pourrai pas enlever ! D'ailleurs même chaque jour le kiné augmentera la distance un tout petit peu de la barre qui est du ventre au menton pour m'agrandir toujours plus ! Ca va tirer :bouh!

Ouiii dans 3 dodos, c'est les vacances !!!!!!

Bisous :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par mamouna
C'est la première fois que je t'écris. Pourtant je lis souvent ton histoire et comme tu es scout comme ma fille... je te tire mon chapeau bravo pour ton énergie et je pense que tu auras souvent le temps de nous raconter ton expérience. Je te souhaite bon courage et bonnes :bisous1 vacances
Par Vic'
Coucou trax! =) ♥
Alalalala ça va être dur! :bouh mais on est tous avec toi!
Extinction des feux à 21h30 et ils te prennent le portable? c'est tellement cruel... :anniv2
Je pense tout fort à toi :bisous
au fait, normalement, (pour la traction) j'aurais le droit de me lever mais seulement pour aller manger et aller aux toilettes. je ne suis plus sûre, faudra que je vérifie! =D
Par pop
:bravo Bien vu la combine des portables... :dingue :chut ça reste entre nous !!
et si tu nous envoies ton adresse en MP, qui sait si Mickey Parade ou Picsou magazine n'a pas encore un gadget astucieux... pour éclairer tes nuits :bisous
  • 1
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 59

N'hésitez plus et faites un don à l'association !