Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par maman45
... le nouveau corset a provoqué une réaction allergique importante (et spectaculaire) ...
... mais un jour peut être, le sort cessera de s'acharner sur le dos de ma puce ...
... et il faut malgré tout continuer à se battre ...
... c'est éreintant ...
Par chris
Bonsoir Maman45

Zut alors, c'est peut etre la mousse ou la colle employée qui provoque cette réaction ?
Camille (histoire d'adolescent, raconté par Sylviecamille) avait eu aussi un problème allergique :bisous1
Par pop
Oh, maman45... je suis peinée de lire cette nouvelle, et comme Chris, je pensais à l'allergie des matériaux... ou changement de lessive, les enfants transpirent tellement avec le port du corset ! Est-ce que ta puce peu garder le corset quand même ? J'espère que ça va rapidement se résorber. Courage à vous 2 :bisous
Par maman45
Merci Chris, je vais aller lire de ce pas, peut être y trouverai je des réponses que j'attends depuis ce matin.
Non Pop, elle ne peut toujours pas le remettre, d'abord parce que les cloques sont encore énormément gonflées et douloureuses et que le prothésiste ne m'a toujours pas recontactée pour me confirmer une heure de rdv ... Pas question donc de le remettre car je suspecte le carré de mousse rajouté d'être responsable de cette situation.
J'ai aussi prévenu le chirurgien qui la suit ici, en lui demandant de voir ma fille rapidement, et j'attends toujours qu'il m'accorde un rdv ...
Je suis las de devoir relancer encore et encore pour obtenir qu'on soigne ma fille ...
Ce soir je me demande comment font les autres parents pour tenir et garder leur optimisme ! Moi je rame !!!!

En tous cas merci à vous tous, à toi Chris et toi Pop qui ne me lâchez pas.
Par maman45
Oui Fanette, heureusement que S&P est là !!!!!
Par pop
Non, on ne te lâche pas, de même que tu restes courageuse et téméraire pour ta poussinette. Tous les parents ont leurs propres moments de désespoir, et ensuite des nouvelles meilleures, et enfin... une solution. C'est aussi ce qui nous donne de la force pour t'aider, car on sait "exactement" ce que tu vis.
:chance pour rencontrer rapidement les soignants :bisous sois forte :1er
Par maman45
Oui Rosy, c'est bien ce que je chercherai à élucider lorsque je verrai le chirurgien à Orléans. Car un écart aussi important me semble très surprenant.
Mais il faut avouer que c'est assez déstabilisant quand on prend la nouvelle.
Par chris
Bonsoir Maman45

J'espère que tu as eu des nouvelles du prothésiste, car ta fllle ne peut pas rester ainsi.
Si une nouvelle mousse a été mise il y a de fortes propabilités qu'elle soit à l'origine de l'allergie de ta fille.
Ils ont surement d'autres matières qu'ils pourront lui mettre à la place :bisous1
Par maman45
Bonjour Chris,
J'ai du rappeler le prothésiste hier matin car il nous avait oubliées et il nous a reçues en début d'après midi. A la vue du dos de ma fille il a eu un petit cri de surprise et nous a confié qu'il voyait ça pour la première fois. Il a donc enlevé la mousse mais il a des doutes sur sa réelle implication car la peau n'a jamais été en contact direct avec le corset (pansement + tee-shirt). Bref, il a adapté le corset pour ne pas avoir à y ajouter de nouvelle mousse et nous a recommandé d'aller voir le généraliste assez rapidement, le chirurgien n'est pas disponible avant mercredi prochain ... Par chance j'avais déjà posé un rdv ce soir avec le généraliste car je trouvais son dos encore bien enflé tout autour de la réaction allergique et ce qui m’inquiétait c'est que ça se trouve exactement au niveau de ses cotes blessées.
Bilan, ma puce ne pourra porter son corset que lorsque la plaie sera guérie et sèche ...
Ça fait encore deux semaines en faveur de la scoliose !!!!!
Par pop
C'est très impressionnant cette allergie, les symptômes que tu décris... Le généraliste a certainement donner quelque chose pour apaiser ta puce. J'espère que tout va rapidement s'arranger, plein de pensées pour vous 2 :bisous
Par Jean-Yves
Bonsoir.

Aie, les dernières nouvelles ne sont pas très bonnes. J'espère que l'état de ta puce s'améliore.

Je vous adresse tous nos vœux pour que la situation vire au beau fixe le plus vite possible.

Courage :bisou1
Par pop
Bonsoir Maman 45, j'espère que l'allergie commence à bien se résorber et que ta puce souffre moins. :fleur :bisous
Par chris
Bonsoir Maman45

J'espère que ta fille va mieux,
si tu as le temps, donne nous quelques nouvelles :bisous1
Par maman45
Désolée pour ce long silence. Le moral était dans les chaussettes.

Est ce la crise de l'adolescence ou un trop plein de contraintes ? Ma puce ne prend pas soin de sa santé et est en perpétuel déni ...
Chaque fois, j'ai du aller à la confrontation pour pouvoir lui prodiguer les soins ! Au final les escarres devenues phlyctènes sont en bonne voie de guérison mais à quel prix !

Comment garder la complicité que nous avions en l'aidant à se soigner malgré elle ?

Nous avons rdv à Angers à nouveau le 23 novembre, cette fois ma décision est prise : je ne vois que cette alternative pour que ma puce prenne conscience de l'urgence de se soigner. Le corset ne pourra être porté que dans 2 ou 3 semaines ... 1 mois et demi sans corset c'est beaucoup trop surtout qu'elle ne fait aucun effort pour suivre les consignes du kiné !
Par chris
C'est un age ou ça devient difficile et compliqué, les jeunes ne se rendent pas compte de l'importance de ce traitement pour leur santé. Les parents sont là pour les pousser pour leur bien, mais eux ne le voient hélas pas de la même façon, pour eux les parents ne les comprennent pas, alors que les parents ne veulent qu'une chose, la santé de leurs enfants. :bisous1
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !