- mer. oct. 12, 2011 5:39 pm
Hello tout le monde, voilà ma visite annuelle ;-) et quelques nouvelles alors que les 4 ans post opération s’approchent.
Comme prévu j’ai repris le tennis en compétition cette année, j’ai joué une quarantaine de matches entre mai et septembre, et presque retrouvé le niveau de mes 20 ans. Je ne me suis pas ménagé physiquement, l’été a été intense et mon dos très sollicité. Mais finalement le seul moment où j’ai eu vraiment mal au dos ces derniers mois, c’est quand j’ai fait une pause tennis pendant 2 semaines, j’ai ressenti des contractures musculaires … qui sont reparties dès que j’ai ressorti les raquettes. Y’a pire comme thérapie.
Cela dit avec seulement 6 vertèbres fonctionnelles je risque de payer ces efforts un jour ou l’autre, sauf si j’aide mes vertèbres... donc j’ai décidé de me muscler pour aider ma colonne.
Je suis depuis 2 mois une méthode de musculation (en souplesse, je ne soulève pas de fonte et ma colonne n’est jamais sollicitée) assez exigeante (4 à 6 heures par semaine d’efforts vraiment intenses + des exercices de souplesse , et de l’endurance) .
Hasard ou coïncidence, depuis plusieurs semaines je n’ai quasiment plus la moindre douleur au dos. En plus de ça, après avoir détesté mon corps pendant si longtemps je commence à le regarder d’un autre oeil ... quand on a été complexé au point de ne plus vouloir se regarder dans la glace pendant des années, on devient facilement narcissique quand le reflet s’améliore !
Comme chaque cas est différent, chaque opération plus ou moins lourde, etc , je ne suis certainement pas un exemple à suivre… mais en tout il est possible d'avoir été opéré d’une scoliose à 80° et faire 10 heures de sport par semaine sans souffrir, bien au contraire dans mon cas c’est le sport qui me fait aller mieux. Et pas seulement le dos, ça marche pour tout le corps, et pour l’esprit !
Et finalement, cette période où je me suis senti faible et fragile après l’opération (physiquement surtout, psychologiquement aussi au début) est terminée, maintenant je me sens fort et plein d‘énergie.
Avec du titane dans le dos, du plomb dans la tête, des muscles en béton et un moral d’acier ;-)
Voilà pour les bonnes nouvelles, j’espère en avoir d’autres à donner dans l’avenir !