- mar. sept. 20, 2011 6:37 pm
pour juju, c'est bien si elle repart convaincue de la nécessité de porter le corset. elle a donc repris des degrés, il faut donc absolument qu'elle le porte comme demandé. eh oui, les vertèbres vrillent, c'est bien la preuve d'une vraie scoliose qui nécessite surveillance et traitement. pour Léonie, c'est sur qu'avec 15°, la nécessité du corset n'est pas utile mais la surveillance est plus que d'actualité surtout qu'elle est en age de la puberté. eh non, difficile de faire quoi que ce soit pour prévenir une éventuelle aggravation, si ce n'est la surveillance. ne fait-elle pas un peu de kiné? ce serait avec plaisir que l'on vous verrait à l'ag et cela pourrait motiver un peu juju à s'accrocher, surtout qu'il y a quelques jeunes qui sont déjà inscrites! 

contre la scoliose. oui il y a d'autres ados qui seront présents, tu as la liste ici

et retrouver un peu de légèreté!

on est tous sur le même bateau, sur une mer agitée quelquefois,
mais le 12 novembre, ce sera sur une mer d'huile
@ bientôt
à vous! en tout cas, la scoliose s'en prend plein la figure avec vous tous, et c'est bien fait! 
en se moment c est dure de garder mon corset car j'ai toujours enormement de mal avec l'equilibre quand je me baisse et mon corset descend très bas alors quand je me baisse il ressord on le voit et je suis obligé de bien remettre mon pantalon apres et quand je fait tomber mon stylo et que je demande gentiment qu'on aille me le chercher meme si je leur explique pourquoi il me dise que je suis une féniante mais on ne se rend pas compte, mais pour moi il faut que je me leve. En plus j'ai du mal à me lever de ma chaise vu que je ne doit que m'aider de mes jambes et ça fait du bruit après. Je doit me baisser bien droite en tenant bien ma table parce que j ai vraiment pas du tout d'equilibre meme au bout d'un an de corset et apres je dois me rassoir mais c est pas tres simple pour moi et apres je remet mes vetements en place mais c est pas tres discret à faire et je fait tout ça avec le regard des camarades qui doivent se demander quel numero je fait et vu que mon corset est sur mes hanches ça me fait mal mais pour eux c'est simple y suffit de se baisser en restant sur la chaise et il y a aussi les habits qui se dechire meme par dessus mon corset et ce qui m'enerve le plus c est que des gens qui ne connaissent rien et se permette de dire des chose qui ne veulent rien dire comme le derniere fois : j ai fait du canoe et au bout de 5min j'ai eu tres mal au dos j'ai essayé de tenir 15min de plus mais c'etait tres tres dure j avais jamais eu aussi mal au dos et vu que mon medecin m'a toujours dit que je pouvait faire du sport mais ne jamais trop forcer et si j'avais mal arreter alors j'ai arreter ça me faisait trop mal mais la prof de sport ma dit qu'il fallait que je continue et que meme en ayant mal se n'etait pas une excuse valable pour que j'arrete meme si j'ai des problemes de dos mais heureusement elles etaient 2 prof de sport alors l'autre ma dit que je pouvais arreter mais ça m'a vraiment enerve
et aussi les gens qui disent moi aussi j'avais une scoliose mais en me tenant droite (sans corset) à force elle est parti et je vous en passe des betises comme ça surtout que les gens qui me voyent avec un corset me demande si c est pas trop dure mais apres c'est eux qui me dise que je suis féniante parce que je peut pas me baisser alors j ai envie de leur dire que le plus dure pour moi c est que les gend pense savoir se qu on peut faire ou ne pas faire avec un corset et ma chambre c est dure pour moi de me baisser pour ramasser les affaires alors ma chambe c est vraiment le bazard et oui on pourrai me dire que je peut l enlever pour la ranger mais c'est au fure et a mesure que je range parce que sinon je m en sort plus et quand je demande à une de mes deux amies de m'aider elles se battent toute pour que ce soit l'autre qui le fasse alors du coup je ramasse ma regle moi meme mais difficilement alors merci les amies de se battre pour moi. Enfin voilà en resumé je crois que vous avez compris je n'en peux plus de mon corset ça me gache la vie et j ai encore plein de truc comme ça a vous raconter mais bon je vais arreter là. Alors voila pourquoi je pense à l'operation parce que comme ça je me ferais operer et apres fini meme si il faudra surement recommencer alors jespere que à l'ag je pourrai voire des jeunes comme moi et qui pourront me redonne envie de bien garder mon corset voila gros