Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par LYLY 41

Le pêcheur et son fils

Un père amena son fils de 14 ans à la pêche aux crabes. Après quelques heures de pêche, le fils alla voir son père et lui dit : « Papa, papa, il faut mettre un couvercle sur le dessus du panier car le panier va bientôt être plein et les crabes vont sortir.

— Ne t’en fais pas, mon fils, répondit le père, il n’y a pas de danger. »

Dix minutes plus tard, le fils revint voir son père : « Papa, papa, il faut mettre un couvercle sur le dessus du panier car le panier est maintenant plein et les crabes vont sortir.

— Calme-toi, mon garçon. Tu t’en fais pour rien. Laisse-moi t’expliquer : si jamais un crabe essaie de sortir du panier, les autres crabes vont le retenir avec leurs pinces. Il n’y a donc aucun danger. Et j’en profite pour t’apprendre une grande leçon.

Plus tard dans la vie, tu voudras, toi aussi, sortir du panier. Tu voudras réaliser de grands rêves : aller à l’université et avoir une belle carrière, mais fais bien attention aux gens que tu fréquentes car certains, tout comme les crabes que tu vois là, vont essayer de te retenir dans tes ambitions; ils tenteront de t’en empêcher, non pas avec leurs pinces, mais avec leurs paroles.

Ils te diront des choses comme : “ Tu ne seras jamais capable ”, “ C’est impossible ”; “ Tu n’as pas assez de talent ”; “ Tu n’as pas de diplôme ”; “ Tu es trop jeune ”; “ Tu es trop vieux ”; etc. Et pourquoi feront-ils cela? Parce qu’ils auront peur. Ils auront peur de se sentir plus petits à côté de toi si jamais tu réalisais tes rêves et tu vois, mon garçon, personne n’aime se sentir petit. »

Le jeune adolescent regarda alors son père en acquiesçant de la tête. Il venait de comprendre qu’il devrait être très sélectif dans le choix de ses fréquentations et qu’il ne devrait partager ses rêves qu’avec ceux qui sont capables d’en avoir.

source: douceur pour le coeur :sourire
Par LYLY 41

L'ours et la bouilloire

Quelques chasseurs, obligés de quitter subitement leur campement, le laissèrent sans surveillance, oubliant, dans leur précipitation, une bouilloire d'eau qui bouillait sur le feu.

Bientôt, un vieil ours sortit du bois, attiré par la flamme. Aperçevant la bouilloire dont la vapeur faisait danser le couvercle, il s'en saisit.

Naturellement, il se brûla cruellement. Mais au lieu de la lâcher aussitôt, voulant se défendre, il la serra contre lui, cherchant à l'étouffer. Or, plus il la serrait, et plus la brûlure était profonde et douloureuse. C'était un cercle vicieux, pour le plus grand dam de ce pauvre ours.

Ceci illustre parfaitement la façon dont bien des gens aggravent leurs difficultés. Ils les serrent sur leur coeur en ne cessant d'y penser et d'en parler aux autres, les examinant sous toutes leurs faces, au lieu de les laisser tomber une fois pour toutes, afin de guérir les blessures qu'elles ont causées.

Alors chaque fois que vous vous prenez à ressasser vos peines, dites-vous sévèrement : « Ne fais pas comme l'ours ! »

Fox, Emmet. Évidences - Les lois de la vie et leur application, Éditions Astra, 1992

Plus on plaint les gens, plus ils se croient à plaindre.
Charlotte Savary :hello
Par Rosy
:bravo1 :bisous
Par chris
:bravo2 :bravo1 :bisous1
Par LYLY 41

Restez debout...

Lorsque dans votre vie, rien ne va plus, que les problèmes tourmentent votre esprit et que l'angoisse vous envahit... Reposez-vous, s'il le faut, mais restez debout.

Lorsque tout votre univers menace de s'écrouler et que, fatigué, vous sentez la confiance vous abandonner... Reposez-vous, s'il le faut, mais restez debout.

Vous savez, la vie est parfois étrange, avec son lot de surprises et d'imprévus, et il ne nous est pas donné de savoir à l'avance combien d'étapes nous devrons franchir ni combien d'obstacles nous devrons surmonter avant d'atteindre le bonheur et la réussite.

Combien de gens ont hélas cessé de lutter alors qu'un seul petit pas de plus aurait transformé un échec en réussite? Et pourtant, faire un pas à la fois n'est jamais trop difficile.

Vous devez donc avoir le courage et la ténacité nécessaires pour faire ce petit pas de plus, en affirmant que la vie est une grande et puissante amie, se tenant toujours à vos côtés, prête à vous porter secours.

Vous verrez alors que cette attitude appellera, du plus profond de vous-même, des forces de vie que vous ne soupçonniez même pas et qui vous aideront à réaliser ce que vous entreprendrez.

Alors, rappelez-vous bien ceci : « Quand, dans la vie, vous vivez des moments difficiles… Reposez-vous, s'il le faut, mais restez debout. »
(Petites douceurs pour le coeur, p. 180)

Pensée du jour: Ce qui sauve, c'est de faire un pas et encore un pas... — Saint-Exupéry :vache
Par LYLY 41
Nous vivons plusieurs vie

Vous êtes vous aperçu que nous vivons plusieurs vie ? je m'explique, l'autre jour je n'avais pas trop envie de bouger de chez moi et pourtant je devais le faire car j'avais ma fille à aller rechercher à l'école, j'y suis allé en me disant "ç'est ça la vie de maman..." une autre fois le temps était vraiment exécrable mais il fallait sortir le chien... alors je sorti le chien en me disant " c'est cela la vie de propriétaire de chien..." un autre jour une montagne de linge a repasser m'attendait, je regarda la pile de linge en disant " c'est cela la vie d'une femme au foyer..." et c'est là que je m ' aperçu que je ne vivait pas qu'une vie mais plusieurs, la vie d'une maman, la vie d'une propriétaire de chien, un vie de femme au foyer ect... alors je me suis dis cela m'étonne pas que parfois je suis fatiguée :lol1 depuis que j'ai pris conscience de cela je suis plus tolérante avec moi-même, c'est pourquoi je tenais à vous le faire partager car vous aussi vous vivez sûrement plusieurs vie et par conséquent vous vous sentez par moment très fatigué. Alors ne culpabilisez pas de votre état, vivre une vie est déjà bien fatigante parfois, alors plusieurs.... :dingue Soyez clémént avec vous -même. :bravo :bisous1
Par pop
:cuisto : :linge :habits :faim3 :transports :ordi2 :monstres :chien Oui Lyly !!! c'est intense ! je pense comme toi ! On est des superwomen :1er On mérite :club de temps en temps :bisous
Par LYLY 41
pOUR TOUTES LES MAMANS

Quelle est votre occupation, Madame ?

Une jeune femme alla un jour renouveler son permis de conduire. Lorsqu’on lui demanda quelle était sa profession, elle hésita un instant, ne sachant trop comment se qualifier. Le fonctionnaire insista : « Ce que je vous demande est simple: avez-vous un travail, un emploi ?

— Bien sûr que j’ai un travail, répondit Anna. Je suis mère.

— Désolé, madame ! Mais nous ne considérons pas cela comme une occupation professionnelle. Je vais donc inscrire « femme au foyer », dit froidement le fonctionnaire. »

Anna raconta cet incident à sa bonne amie Mireille qui elle-même, un jour, se retrouva dans la même situation.

« Quelle est votre occupation ? », demanda la dame fonctionnaire.

Se rappelant ce qui était arrivé à Anna, Mireille répondit avec un naturel sans pareil : « Je suis directrice générale d’une petite « PME ».

Étonnée, la jeune fonctionnaire lui demanda : « Puis-je savoir ce que vous faites exactement ?

— Nous desservons une jeune clientèle très exigente et délivrons des services en croissance personnelle, éducation, psychologie, relations humaines et gestion de projets. Nous devons, entre autres, faire preuve de flexibilité, disponibilité, adaptation, créativité, … »

Au fur et à mesure qu’elle décrivait ses responsabilités, Mireille remarqua dans la voix de la fonctionnaire un ton de plus en plus respectueux…

Lorsqu’elle rentra chez elle, Mireille fut reçue par son équipe : trois petites filles de 13, 7 et 3 ans. En montant à l’étage, elle entendit « le plus jeune de ses projets » : son bébé de six mois, s’adonnant à un nouvel assemblage de sonorités vocales.

Heureuse, fière et émue, Mireille prit son poupon dans ses bras et eut une pensée de gratitude envers toutes les personnes qui œuvraient avec elle dans cette merveilleuse « entreprise de la vie » : arrière-grands-parents, grands-parents, tantes, oncles, sœurs, amies...

Texte de Petites douceurs pour le cœur.

Pensée du jour : Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux... Donnez-leur seulement le meilleur de vous-même. :love :bebe
Par LYLY 41

L’homme et l’enfant

Un homme tomba dans un trou et se fit très mal.

Un Cartésien se pencha et lui dit : Vous n’êtes pas rationnel, vous auriez dû voir ce trou.

Un Spiritualiste le vit et dit : Vous avez dû commettre quelque péché.

Un Scientifique calcula la profondeur du trou.

Un Journaliste l’interviewa sur ses douleurs.

Un Yogi lui dit : Ce trou est seulement dans ta tête, comme ta douleur.

Un Médecin lui lança deux comprimés d’aspirine.

Une Infirmière s’assit sur le bord et pleura avec lui.

Un Thérapeute l’incita à trouver les raisons pour lesquelles ses parents le préparèrent à tomber dans le trou.

Une Pratiquante de la pensée positive l’exhorta : Quand on veut, on peut !

Un Optimiste lui dit : Vous auriez pu vous casser une jambe.

Un Pessimiste ajouta : Et ça risque d’empirer.

Puis un enfant passa, et lui tendit la main...

Anonyme :bebe
Par LYLY 41
" La parole qu'on prononce doit être comme le rubis, peu pesante,mais de grand prix."

Abu Shakour (poête persan, Xème siecle)

:sourire
:fleur
Par Rosy
c'est bôooooooooooooo!!!!!! :bisous
Par LYLY 41
Cadeau d’insultes

Près de Tokyo vivait un grand samouraï, déjà âgé, qui se consacrait désormais à enseigner le bouddhisme Zen aux jeunes. Malgré son âge, on murmurait qu’il était encore capable d’affronter n’importe quel adversaire.

Un jour arriva un guerrier réputé pour son manque total de scrupules. Il était célèbre pour sa technique de provocation : il attendait que son adversaire fasse le premier mouvement et, doué d’une intelligence rare pour profiter des erreurs commises, il contre-attaquait avec la rapidité de l’éclair.

Ce jeune et impatient guerrier n’avait jamais perdu un combat. Comme il connaissait la réputation du samouraï, il était venu pour le vaincre et accroître sa gloire.

Tous les étudiants étaient opposés à cette idée, mais le vieux Maître accepta le défi.

Il se réunirent tous sur une place de la ville et le jeune guerrier commença à insulter le vieux Maître. Il lui lança des pierres, lui cracha au visage, cria toutes les offenses connues - y compris à ses ancêtres.

Pendant des heures, il fit tout pour le provoquer, mais le vieux resta impassible. A la tombée de la nuit, se sentant épuisé et humilié, l’impétueux guerrier se retira.

Dépités d’avoir vu le Maître accepter autant d’insultes et de provocations, les élèves questionnèrent le Maître :

- Comment avez-vous pu supporter une telle indignité ? Pourquoi ne vous êtes-vous pas servi de votre épée, même sachant que vous alliez perdre le combat, au lieu d’exhiber votre lâcheté devant nous tous ?

- Si quelqu’un vous tend un cadeau et que vous ne l’acceptez pas, à qui appartient le cadeau ? demanda le samouraï.

- A celui qui a essayé de le donner, répondit un des disciples.

- Cela vaut aussi pour l’envie, la rage et les insultes, dit le Maître. Lorsqu’elles ne sont pas acceptées, elles appartiennent toujours à celui qui les porte dans son coeur. :1er
Par LYLY 41
Questions d'éthique

1- Si vous saviez qu'une femme était enceinte, qu'elle avait déjà 8 enfants dont 3 sourds, 2 aveugles et un mentalement en retard, qu'elle avait la syphilis; lui recommanderiez-vous l'avortement???

AVANT DE REPONDRE, LISEZ LA QUESTION SUIVANTE...

2- Voici les élections pour le leader de la planète. Votre vote est très important. Voici un portrait des 3 principaux candidats...

Candidat A : Parfois associé à des politiciens véreux, consulte des astrologues,a 2 maitresses. Il fume comme une cheminée et boit de 8 à 10 martinis chaque jour.

Candidat B : Par deux fois été chassé de son emploi. Il dort jusqu' midi tous les jours et boit le quart d'une bouteille de whisky chaque soir.

Candidat C : Héros de guerre décoré, il est végétarien, ne fume pas et ne boit qu'une bière de façon occasionnelle. Il n'a jamais eu de relation extra-maritale.

Lequel de ces candidats aurait votre vote?
Prenez d'abord votre décision, puis allez en bas de la page pour obtenir les réponses...

Le candidat A est Franklin D. Roosevelt
Le candidat B est Winston Churchill
le candidat C est Adolph Hitler

Et si vous aviez répondu "oui" à la question sur l'avortement, vous auriez tué Beethoven.

A méditer! :hello
Par trax
J'aurais voté pour le candidat B et la première question demande réflexion. Le fait de tuer Beethoven n'est que comparatif pour sensibiliser celui qui avait répondu non (c'est à dire 90% des personnes, sans compter celles qui par esprit de contradiction auraient dit oui en pensant non pour se prendre pour des exceptions. Bref)

La question demande réflexion car tout simplement un neuvième enfant pour une femme débordée par des enfants auxquels il manque un sens ou qui ont un retard, c'est psychologiquement dur à supporter, même si entre eux, les enfants et la mère sont aimants et aimés. C'est juste de devoir rajouter un enfant qui est psychologiquement rude, je trouve. Alors j'aurais dit à cette femme de réfléchir, et que de plus, avoir une dizaine d'enfants demande énormément de temps pour n'en délaisser aucun.

Beethoven est né sourd si je ne m'abuse, ça lui a fait un enfant handicapé de plus. Je dis bravo à cette femme, mais je n'ai pas aimé cette comparaison à la fin.
De nos jours une mère de 10 enfants difficilement autonomes, c'est dur.

:bisous
  • 1
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 61

N'hésitez plus et faites un don à l'association !