Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par LYLY 41
Moi, ce que je retiens de cette histoire c'est qu'un enfant né handicapé peut avoir un avenir et parfois très grand , même plus grand que quelqu'un non handicapé...et que personne à part la mère peut prendre une telle décision.
N'oublions pas qu'à cette époque les avortements n'était pas courant peut-être même inexistant par conséquent cela serait passé à une autre époque, plus proche de la nôtre On aurait surement pas connu Beethoven...en ce qui concerne l'autre petite histoire il faut simplement en retenir qu'il ne faut pas se fier aux apparences...( pour infos Hitler n'était pas végétarien , il faisait juste des cure de temps à autre sans viande pour cause médical)
Merci t'avoir fais partagé ta rèflection , c'est à ça sert ce topic :biz
Par LYLY 41
Si on pouvait réduire la population du monde en un village de 100 personnes tout en maintenant les proportions de tous les peuples existants sur la terre, ce village serait ainsi composé :
57 asiatiques
21 européens
14 américains (Nord, Centre et Sud)
8 africains
Il y aurait :
52 femmes et 48 hommes
30 blancs et 70 non blancs
30 chrétiens et 70 non chrétiens
89 hétérosexuels et 11 homosexuels

6 personnes posséderaient 59% de la richesse totale et tous les 6 seraient originaires des USA
80 vivraient dans des mauvaises maisons
70 seraient analphabètes
50 souffriraient de malnutrition
1 serait en train de mourir
1 serait en train de naître
1 posséderait un ordinateur
1 (oui, un seulement) aurait un diplôme universitaire

Si on considère le monde de cette manière, le besoin d'accepter et de comprendre devient évident.

Prenez en considération aussi ceci :

Si vous vous êtes levé ce matin avec plus de santé que de maladie, vous êtes plus chanceux que le million de personnes qui ne verra pas la >semaine prochaine.

Si vous n'avez jamais été dans le danger d'une bataille, la solitude de l'emprisonnement, l'agonie de la torture, l'étau de la faim, vous êtes mieux lotis que 500 millions de personnes.

Si vous pouvez aller à l'église sans peur d'être menacé, torturé ou tué, vous avez une meilleure chance que 3 milliards de personnes.

Si vous avez de la nourriture dans votre frigo, des habits sur vous, un toit sur votre tête et un endroit pour dormir, vous êtes plus riche que les 75% des habitants de la terre.

Si vous avez de l'argent à la banque, dans votre portefeuille et de la monnaie dans une petite boite, vous faite partie du 8% les plus privilégiés du monde.

Si vos parents sont encore vivants et toujours mariés, vous êtes des personnes réellement rares.

Si vous lisez ce message, vous venez de recevoir une double bénédiction, parce que quelqu'un a pensé à vous et parce que vous ne faites pas partie des deux milliards de personnes qui ne savent pas lire. :chance
Par LYLY 41
Un jour, un homme se mit à calomnier le sage du village. Plus tard, il prit conscience de son erreur et se rendit auprès du

sage pour lui demander pardon, affirmant être prêt à tout faire pour s'amender. Le sage n'exigea de sa part qu'une chose :

qu'il prenne un oreiller, le déchire et en disperse les plumes au vent.

Bien que déconcerté, l'homme s'exécuta puis revint auprès du sage.

«Suis-je pardonné à présent? lui demanda-t-il.

—Dabord, va ramasser toutes les plumes, lui répondit le sage.

—Mais c'est impossible! Le vent les a toutes dispersées!

—Eh bien, il est aussi difficile de réparer les torts que tu as causés par tes paroles que de récupérer les plumes»

Que retenir de cette histoire de cette histoire? Une fois lâchés, les mots ne peuvent être rattrapés, et il est parfois

impossible de réparer le mal qu'ils ont causé. Si nous nous apprêtons à colporter quelque commérage, rappelons-nous

que nous sommes sur le point de disperser des plumes au vent…..

Conte juif :sourire
Par chris
:bravo1 J'approuve à 100% Lyly, il vaut mieux réfléchir avant de faire du mal aux gens ; plutot que de les blesser sans réfléchir et revenir après voulant se faire pardonner ; il y a des blessures qui sont difficiles à cicatriser. Quand le mal est fait c'est difficile d'oublier.

Je connaissais une citation similaire :

Avant de faire du mal à quelqu'un, prends une feuille de papier et froisses-la... Ça y est c'est fait ? Maintenant essaie de remettre la feuille de papier comme avant, bien lisse...Tu n'y arrives pas, n'est-ce pas ? Le cœur d'une personne est comme cette feuille de papier : une fois que tu lui as fait du mal il est difficile de le retrouver comme tu l'as connu.

:bisous1
Par LYLY 41
C'est joliment dit chris... :love
Par pop
:bravo :coeur2
Par LYLY 41
Je donnerais une valeur aux choses, pour ce qu'elles signifient.

Je dormirais peu, je rêverais plus, je crois que chaque minute passée les yeux fermés
représentent soixante secondes en moins de lumière.

Je marcherais quand les autres s'arrêtent, je me réveillerais quand les autres dorment.

Je donnerais des ailes à un enfant, mais je le laisserais apprendre à voler seul.
J'enseignerais aux vieux que la mort ne vient pas avec l'âge mais avec l'oubli.

J'ai appris tant de choses des hommes …

J'ai appris que tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans savoir que le
véritable bonheur c'est dans la manière de l'escalader.

J'ai appris que quand un nouveau-né serre fort de son petit poing, pour la première fois, la
main de son père, il le retient pour toujours.

J'ai appris qu'un homme n'a le droit d'en regarder un autre de haut que pour l'aider à se
lever.

Dis toujours ce que tu sens, fais ce que tu penses.

Il y a toujours un lendemain, et la vie nous donne une autre occasion de faire bien des
choses : mais si jamais je n'ai plus que ce jour, j'aimerais dire à tous ceux que j'aime
combien je les aime.

Le lendemain n'est garanti à personne, qu'il soit jeune ou vieux …

Aujourd'hui peut … être le dernier jour où tu vois ceux que tu aimes.

N'attends pas, fais-le aujourd'hui, car, si demain ne vient pas, tu regretteras de n'avoir
pas pris le temps d'un sourire, d'une caresse, d'un baiser, trop occupé que tu étais.

Garde près de toi ceux que tu aimes, dis-leur à l'oreille combien tu as besoin d'eux, aime-
les et traite-les bien, prends le temps de dire "je regrette", "pardonne-moi, s'il te
plaît", "merci", et tous les mots d'amour que tu connais.

Gabriel Garcia Marquez

:coeur2 :coeur2 :coeur2 :coeur2 :coeur2 :coeur2 :coeur2 :coeur2 :coeur2 :coeur2 :coeur2 :coeur2 :coeur2
:coeur2 :coeur2 :coeur2 :coeur2 :coeur2 :coeur2 :coeur2 :coeur2
Par LYLY 41
Le vieux caniche et le léopard

Une vieille dame décide d'aller faire un safari photo en Afrique.
Elle emmène son fidèle vieux caniche pour lui tenir compagnie.

Un jour, le caniche part à la chasse aux papillons et s'aperçoit qu'il s'est perdu.
Errant au hasard en tentant de retrouver son chemin, il voit un léopard courir vers lui avec l'intention visible de faire un bon repas.

Le vieux caniche pense : “Oh, oh! Je suis vraiment dans la m. censuré, là !”

Remarquant les quelques os d'une carcasse qui traîne sur le sol à proximité, il se met aussitôt à mâcher les os, et voit un léopard qui approche. Il fait semblant de ne pas le voir…

Quand celui-ci est sur le point de lui sauter dessus, le vieux caniche s'exclame haut et fort : “Ouais, ce léopard était vraiment excellent ! Je me demande s'il y en a d'autres par ici ?”

En entendant cela, le jeune léopard interrompt son attaque en plein élan, il regarde le caniche avec effroi et s'enfuit en rampant sous les fourrés.

“Ouf !”, soupire le léopard, “c'était tout juste. Ce vieux caniche a failli m'avoir !”

Cependant, un vieux singe, qui avait observé toute la scène d'une branche d'arbre à proximité, se dit qu'il pourrait mettre à profit ce qu'il sait en négociant avec le léopard et obtenir ainsi sa protection.
Il part donc le rattraper, mais le vieux caniche, le voyant courir à toute vitesse après le léopard, réalise que quelque chose doit se tramer.

Le singe rattrape le léopard, lui dévoile le pot aux roses, et lui propose un marché.

Le jeune léopard est furieux d'avoir été trompé : “Viens ici le singe, monte sur mon dos, et tu vas voir ce qui va arriver à ce petit malin !”

Le vieux caniche voit le léopard accourir avec le singe sur son dos et s'inquiète : “Que vais-je faire maintenant ?”

Mais au lieu de s'enfuir, le chien s'assied dos à ses agresseurs, faisant semblant une fois de plus de ne pas les avoir vus, et juste au moment où ils arrivent à portée de voix, il s'exclame :
“Où est donc ce foutu singe ? Ça fait une heure que je l'ai envoyé me chercher un autre léopard !”

Morale de cette histoire :
on ne plaisante pas avec les vieux de la vieille. L'âge et la ruse arriveront toujours à triompher de la jeunesse et de la force !
L'astuce et l'esprit viennent seulement avec l'âge et l'expérience

Pas bête le caniche... :anniv2
Par LYLY 41
Le poids du beurre°°°°°

Le boulanger d'une petite ville achetait son beurre à un fermier de la localité.
Un jour en rentrant chez lui, le boulanger pesa le beurre qui venait de lui être vendu, et se rendit compte alors que le fermier avait réduit la quantité de beurre tout en exigeant le même prix.
Il accusa le fermier de fraude, lui intenta un procès, et tous deux se retrouvèrent devant le juge.
Celui-ci demanda au fermier :
- Pour peser votre beurre, avez-vous des poids à mesurer ?
- Ah non, Monsieur…
- Mais comment faites-vous alors pour mesurer le beurre que vous vendez ?
Le fermier répondit :
- Et bien, lorsque le boulanger a commencé à acheter son beurre chez moi, j'ai pensé qu'il était juste que j'achète mon pain chez lui.
Depuis ce jour, j'utilise son pain d'un demi-kilo comme mesure pour le beurre que je vends…

Moralité… : La faute que nous voyons chez l'autre est souvent le reflet de la nôtre… :sourire
Par LYLY 41
Etre soi-même

Des gens uniques, de par le monde,

Il en nait à chaque seconde.

Chacun de nous porte en soi

Une chose que les autres n'ont pas.

Les défauts et les qualités

Font un cocktail à mélanger

pour obtenir ce petit gout

Celui qui n'appartient qu'à nous.

Les etres humains sont si divers

Qu'il y aura toujours sur la terre

Quelqu'un qui trouvera en nous

Ce qui lui manque par dessus tout

Certains recherchent leurs contraires,

D'autres c'est leurs semblables qu'ils préfèrent

Mais l'important c'est d'arriver

A s'accepter tel que l'on est.

Et chercher à s'améliorer

n'est pas forcément tout changer

Quand on commence à s'apprécier,

L'entourage l'a vite remarqué

Il essaie de savoir pourquoi

On est tellement sur de soi.

Et tous ces gens qu'on admirait,

Finissent par nous envier,

Car eux aussi ils cherchent ailleurs,

Ce qu'ils possèdent à l'intérieur.

(auteur inconnu) :coeur :nature :coeur :nature :coeur :nature :coeur :nature :coeur :nature
Par LYLY 41
La leçon de guitare°°°°

J'étais ce qu'on appelle un “homme pressé” et, dans mon cas, cela signifiait aussi un “homme stressé”: papiers administratifs, factures, comptes, prospection des clients, le quotidien d'une entreprise est passionnant mais c'est aussi une tâche lourde à assumer.

Souvent le soir, lorsque je rentrais fatigué après une longue journée, je n'étais pas aussi disponible que je le voulais pour ma famille. Mes enfants le sentaient bien:

Papa, détends toi, viens jouer avec nous”. Mais rien n'y faisait, plus j'essayais de me calmer, moins j'y parvenais.

J'ai essayé beaucoup de choses et pas toujours les meilleures pour diminuer mon stress : médicaments, alcool, manger des sucreries n'ont pas d'effets durables et sont mauvais pour la santé.

Bizarrement, c'est mon professeur de guitare qui a résolu le problème

Je prenais une leçon hebdomadaire. C'est un réel plaisir pour moi de sentir vibrer la caisse de l'instrument comme si elle faisait écho à mes propres sentiments.

Mais la pratique de la guitare demande discipline et disponibilité d'esprit.

Or, ce jour là, je rejouais sans cesse le même passage, mais il n'y avait rien à faire: les sons ne “sonnaient” pas, ma musique n'avait pas d'âme. Au bout de quelques mesures, je me suis emporté: “Bon Dieu je n'arrive pas à me détendre!”

Mon professeur a souri. Il m'a enlevé l'instrument des mains et s'est mis à triturer les mécaniques en bout de manches jusqu'à ce que les cordes soient toutes distendues. Il m'a redonné la guitare en me disant: “Maintenant, joue!”

J'étais surpris mais j'ai obéi. Évidemment, le morceau était inaudible.

Le professeur a repris la guitare et cette fois-ci, il a tiré les cordes au maximum. Lorsqu'il me l'a redonnée, celles-ci étaient si tendues qu'il ne m'a fallu que quelques secondes et un aller-retour sur le manche pour casser le mi et le la.

Tout penaud, je lui lançais un regard interrogateur. Il me dit alors: “Tu vois, nous sommes tous comme cette guitare: trop mous, nous ne sommes bons à rien et trop tendus, nos nerfs lâchent.

Crois-moi, la solution c'est LE JUSTE MILIEU. Chaque fois que tu cherches à te détendre, rappelle-toi la manière dont tu accordes ta guitare : le son est toujours plus beau quand les cordes ne sont ni relâchées, ni trop tendues.”

Auteur inconnu :yes
Par trax
À l'époque où un sundae de crème glacée coûtait beaucoup moins, un petit garçon de 10 ans entre dans le café d'un hôtel et
s'assoit à une table.

Une serveuse dépose un verre d'eau devant lui.

" Madame, c'est combien pour un sundae de crème glacée ? "demande-t-il.

" 50 cents " répond la serveuse.

Le petit garçon sort la main de sa poche et se met à examiner la monnaie qu'elle contient.

" Bien, combien pour un simple plat de crème glacée ? "demande-t-il.

À ce moment il y a des gens qui attendent pour une table et la serveuse commence à perdre patience.

" 35 cents " répond-elle sèchement.

" Je vais prendre le plat de crème glacée " dit-il.

La serveuse lui apporte sa crème glacée, dépose l'addition sur la table et s'en retourne.

Le garçon finit sa crème glacée, paie à la caisse et s'en va.

Quand la serveuse revient, elle a la larme à l'oeil en nettoyant la table :

Bien placé au côté du plat vide, il y a 15 cents.

Le petit garçon ne pouvait pas prendre le sundae parce qu'il devait lui rester suffisamment de monnaie pour laisser un pourboire...
Par LYLY 41
Merçi trax pour ta participation , cette histoire a déjà été posté mais cela fais toujours du bien de la relire sans modération... :biz
Par trax
Oh désolée ! :bouh

En tout cas, je ne réponds pas à chaque fois mais tous les matins je lis avec plaisir tes posts :bisous1
Par LYLY 41
Il n'y a aucun problème Trax , alors on se dit à demain... :bisous
  • 1
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • 61

N'hésitez plus et faites un don à l'association !